Conseils débutant quad 250 DIY

Tout savoir pour fabriquer un drone DIY Forums Général Conseils débutant quad 250 DIY

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Astarion
    Participant

Bonjour à tous !

Nouveau dans le monde du drone, j’aimerai avoir quelques conseils de votre part pour choisir les bons composants et arriver à quelque chose de cohérent
    Je suis assez débutant donc dans la théorie je sais à peu près ce que je veux mais je suis complètement perdu dans le choix des moteurs, ESC, hélices, lipo, etc…

Mon idée pour se drone, avoir quelque chose d’assez mixte entre accro et race, tout en ayant une qualité d’enregistrement vidéo HD, j’ai vu quelques vidéos accro avec des cam HD en FPV assez bluffantes !

Choix des composants :

• Frame : https://goo.gl/PnAv8u (pas trop chère et semble correcte pour une entrée en matière ?)
    • Moteurs : ?
    • ESC : ?
    • Prop : ?
    • Caméra FPV : Cam Foxeer (https://goo.gl/gaEgiy) ou Runcam Split, des avis là-dessus, est-ce que ça fait l’affaire pour un retour FPV + enregistrement directement depuis la cam ?
    • VTx : ?
    • Casque FPV : Quelque chose à conseiller de pas trop cher pour commencer ?
    • RC : j’ai vu sur un autre post que vous conseilliez ça pour commencer ? https://goo.gl/rFi9HP
    • PDB : ?
    • FC : ?
    • Lipo : J’ai cru voir qu’il fallait partir directement en 4S ?
    • Chargeur de Lipo : ?

Voilà, j’ai bien conscience que ça fait beaucoup de questions mais je suis vraiment au début donc ce n’est pas évident d’y voir clair tout seul…

En espérant que vous pourrez m’aider, bonne fin de week end !

Supoziitoire
    Participant

Frame : ZMR 250 V2
    pas chère et pas mal pour commencé , il y en na des plus récent mais si c’est ton choix … 🙂 je l’ai et je le trouve bien 🙂
    Moteurs : Racerstar 2205 2600KV
    ESC : Racerstar RS30A Lite ou Racerstar Star30 30A
    Prop : Hélices 4045 avec les moteur racerstar , 2 pales , 3 pales je ne suis pas sur …