Connectiques et accessoires ?

Tout savoir pour fabriquer un drone DIY Forums Général Connectiques et accessoires ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    xavmod
    Participant

Hello et bravo pour le site et le forum ! Pédago, simple et vivant !

A propos du sujet « quad à 200€ », je me suis lancé (config similaire au dossier sur chassis Diatone…)

Les éléments arrivent de BG et forcément les questions aussi…
    Dans le désordre :
    – Quel type de prise conseilles-tu d’utiliser ? DEAN ? Bananes ? Quelle taille ?
    – Pour l’alimentation, quels sont les différents paramètres ? La batterie principale suffit bien à alimenter tous les éléments ? (Mobius, TX…)
    – Quel buzzer conseilles-tu ?
    – Des conseils sur les éléments de protection & anti-vibration ? (typiquement, il faut des sachets plastiques spécifiques pour protéger le récepteur, l’émetteur vidéo…?)

Tu avais évoqué un tuto sur le montage en « pas à pas », je t’avoue que j’en rêve un peu 😉

Encore bravo pour tout le boulot, et merci de tes conseils !

PapyMaurice
    Admin bbPress

– Quel type de prise conseilles-tu d’utiliser ? DEAN ? Bananes ? Quelle taille ?

Des moteurs aux ESC des bananes de petite taille :
    http://www.banggood.com/fr/10X-2mm-Gold-Bullet-Banana-Connector-Plug-For-ESC-Battery-Motor-p-946666.html?p=XC2706231108201307E0

Pour la batterie au choix, d’habitude sur mes plus gros drones j’utilise du XT60 :
    http://www.banggood.com/fr/10X-XT60-Male-Female-Bullet-Connectors-Plugs-For-RC-Battery-p-958017.html?p=XC2706231108201307E0

Là pour le mini je tente le dean. C’est un peu plus léger mais un peu moins protégé, il faut manipuler avec un peu plus de délicatesse.

– Pour l’alimentation, quels sont les différents paramètres ? La batterie principale suffit bien à alimenter tous les éléments ? (Mobius, TX…)

La Mobius à sa propre batterie intégrée.
    Le voltage de fonctionnement est indiqué sur chaque pièce (ex : 2-3S).
    La grande majorité des composants FPV (TX, RX) fonctionnenent en 3S.

– Quel buzzer conseilles-tu ?
    J’utilise juste une alarme faible voltage (mais si je perd mon drone je dois attendre que la batterie se décharge pour que ça sonne).
    Je viens de voir ce combo buzzer+alarme voltage chez BG :
    http://www.banggood.com/fr/24S-Low-Voltage-Buzzer-Alarm-Lost-Model-Alarm-p-927634.html?p=XC2706231108201307E0

Je vais peut être m’en prendre un pour voir.

– Des conseils sur les éléments de protection & anti-vibration ? (typiquement, il faut des sachets plastiques spécifiques pour protéger le récepteur, l’émetteur vidéo…?)

Sachets plastiques non, je ne vois pas trop pourquoi faire, je ne vole pas sous la pluie 😉
    Pour les vibrations il faut trouver des pads en mousse et il faut en mettre sous le contrôleur de vol.

xavmod
    Participant

Merci de tes réponses et de tes conseils !
    Tout est commandé, y a plus qu’à…
    je vous ferai un compte-rendu du montage, difficultés rencontrées etC…

PapyMaurice
    Admin bbPress

Super, il ne reste plus qu’à patienter un peu 🙂

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.