Config fpv débutant

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 231)
  • Auteur
    Fred974
    Participant

Bonjour à tous,

j’aimerai avoir votre avis sur le matériel que je pense acquérir.
    1er point je n’ai pas de lunette donc va falloir que j’investisse mais mon budget ne me permet pas de prendre des HD à plus de 500€ donc je me suis tourné sur un masque le « eyeboxfpv4 smart » (moins chère) avec une bonne finition et qui je pense doit porter ces fruits au moins pour mes débuts Eyeboxfpv smart
    Avec le masque je vais prendre un écran Hawkeye Little Pilot
    Dans les tests du site j’ai remarqué le kit « Eachine FPV 200 » qui me tente pas mal mais comme je vais avoir dans le masque du 16/9 … vous en pensez quoi ? dois je prendre une caméra 16/9 ?
    Pour les antennes j’ai pensé à Fatshark immersion rc (spironet) ou Mushrooms beaucoup moins chère… y a t il une grande différence à mon niveau ? je n’irai pas au de là de 300m

Pour finir vu que je débute est ce que tout cela est compatible ? je pense que oui mais bon, un avis d’expert me ferai plaisir.

Merci pour vos précieux conseils.

coco87
    Participant

salut à toi!!!!

alors pour commencer je suis loin d’être un expert, j’ai commencé dans le monde du fpv a la fin de cet été…mais j’ai vite appris pas mal de choses et surtout devenu grave accro!!!

je vais essayer de te guider comme j’ai pu l’être sur ce site à l’époque, et pour le moment on ne m’a jamais induit en erreur.

pour les lunettes que tu as mis je ne pourrais pas te dire , je ne connais pas celles que tu as mis en lien, si tu veux bricoler un peu et être fier de toi je me suis fabriqué TRES FACILEMENT les lunettes que présente papy maurice dans son auto et qui te couteront approximativement le meme prix…sinon celles que tu veux prendre me semble très correctes.

pour l’écran honnêtement si tu te fabriques ou achète des lunettes fpv , il ne te servira a rien, l’immersion des lunettes est tellement kiffante que tu le laissera vite de coté…

pour ce qui est du kit fpv eachine de banggod je te le conseille , il est parfait, j’en ai meme pris deux!!! pas besoin de 16/9
    pour les antennes au début tu peux te rabattre sur (http://www.banggood.com/5_8G-Gain-Petals-Clover-Mushrooms-Antenna-Set-For-FPV-System-p-919079.html ICI)
    elles sont bien moins chères et assez efficaces

tu vas voler sur quelle machine?

hésite pas si tu as d’autres questions!!

Fred974
    Participant

Bonjour et merci pour ta réponse coco87,

En fait l’écran c est pour le masque, pour info cette vidéo : Eyebox smart

J’avais oublié ces antennes merci pour le lien

fred

coco87
    Participant

effectivement elles ont l’air pas mal du tout, je n’avais pas compris qu’il fallait y rajouter un écran….désolé.

et sur quelle machine tu vole en fpv?

Fred974
    Participant

Comme je débute et que je n’ai jamais piloté on m a recommandé un petit phantom, facile a utiliser maintenant j’aimerai bien gouter au FPV donc je vais m’amuser a modifier ce quadri, j ai vu un tuto dans ce sens.
    Et si vraiment ça me botte et bien je re-casserai ma tirelire ^^ pour en fabriquer un.
    Dans ce tuto on parle d’un OSD est ce vraiment utile pour le FPV ?

coco87
    Participant

alors je ne sais pas si mon avis sera constructif, mais honnêtement je ne m’en sers pas, j’ai deux quad fpv, le walkera runner que j’ai pris sans l’osd , et le eachine racer qui en possède un d’origine, mais je ne m’en sers pas, enfin je ne le regarde pas en vol. après je pense que quand je possederais assez de matos pour aller un peu plus loin au niveau de la retransmission video , j’investirai peut être dans un osd un peu plus poussé qui donne plus d’informations…mais pour les débuts , tu seras tellement concentré sur tes vols que tu ne regarderas meme pas ce qui sera indiqué sur l’écran.

c’est un dji phantom? mais ce n’est pas un quad runner du coup? c’est plus pour la prise de vue ?

Fred974
    Participant

Désolé pour la réponse tardive, normalement il est prévu pour de la prise de vue mais je préfère monter une petite caméra devant façon fpv car beaucoup plus légère.
    Tu me conseilles de mettre les lipo en parallèles ou alors de faire un circuit bien a part pour la vidéo ? Au niveau autonomie c est laquelle la mieux ?
    Merci pour le temps consacré.
    Fred

coco87
    Participant

hello, alors pour ce qui est des drones pour prises de vue , ce n’est pas le domaine ou je m’y connais le plus, pour les quad fpv moins y’a de poids mieux c’est , donc on branche le système émetteur et camera fpv sur la lipo du drone.
    dans ton cas je crois que le dji peut lever un peu de poids , donc tu peux éventuellement lui mettre une lipo 2S ou 3S pas trop lourde en plus pour ton système, mais si tu ne veux pas te prendre la tete branche tout sur la lipo principale, c’est encore le plus simple …ça ne grignote pas énormément d’autonomie

MAX
    Participant
    MAX
    Participant
    MAX
    Participant
    MAX
    Participant
    MAX
    Participant
    MAX
    Participant
    MAX
    Participant
    MAX
    Participant
    MAX
    Participant
    MAX
    Participant
    MAX
    Participant
    MAX
    Participant
    MAX
    Participant
    MAX
    Participant
    MAX
    Participant
    MAX
    Participant
    MAX
    Participant
    MAX
    Participant
    MAX
    Participant
    MAX
    Participant
    MAX
    Participant
    MAX
    Participant
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 231)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.