Comment cramer un moteur (ou pas) !

Tout savoir pour fabriquer un drone DIY Forums Général Comment cramer un moteur (ou pas) !

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    PapyMaurice
    Admin bbPress

Bonjour à tous,

Je voulais partager une expérience douloureuse faite hier soir … J’ai cramé un moteur (l’esc à peut être eu mal aussi) de manière très bête, alors faites pas la même boulette !

A priori j’ai fixé un moteur avec des vis un poil trop longue, ce qui fait que les vis sont venu en contact avec la bobine. Dès que l’ESC à essayé d’envoyer des commandes au moteur, il a tourné très bizarrement, à chauffé d’un coup et psssshit …
    Fumée + câble sectionné dans la bobine.

C’est con mais malheuresement ça arrive alors soyez vigilent quand vous fixez vos moteurs.

(La photo de la bobine abimée arrive)

madino
    Participant

Aie :s Mais merci pour l’info !

Glass
    Participant

Salut, mauvaise experience pour moi aussi.

J’ai changé mes ecs 12a par des 20a (lumenier dans les 2 cas). Je fais une premiere lipo tout ce passe bien, bon ptit vole en testant des bullnozes pour la premiere fois.
    Sur la moitié de la deuxieme lipo, crash en sortie de virage, helice cassée, je la change et rearm mais voila poufff de la fumé sort du moteur 4.
    Je change check les soudures de visu, ca semble aller, je change le moteur et rebranche la lipo et poufff moteur a nouveau cramé avec eclair electrique sur le connecteur XT60… je me regale.
    Du coup redémontage ce soir pour tout verifier et rechanger esc et moteur. J’ai peur…

Batbat
    Admin bbPress

@papymaurice

Merci pour l’info.

En effet, je pense que nous ne sommes pas assez vigilant sur ce problème….

guiguitte
    Participant

Bonjour et merci pour le tuyau.

Par contre une question me turlupine: ce sont les vis d’origines ou alors des vis de votre fourniture?

Maxzon
    Participant

Un grand classique :/

Kelshatar
    Participant

Et dans le cas ou 3 moteurs marchent, mais que le 4eme tourne a peine ?
    Auriez vous une idée du problème ? ESC ? moteur ?

Glass
    Participant

Alors apres avoir changé l’esc et le moteur cela semble fonctionner, le moteur tourne correctement, pas de fumée cette fois… a voir demain en vole si pas de probleme. Cela semblait venir de l’esc qui avait un défaut.

@Kelshatar, tu devrais faire un test en inversant les moteurs afin de savoir qui est en défaut.

Kelshatar
    Participant

Non du coup c’était un problème de soudure ou de connecteur. J’ai remis a l’ancienne et ça marche, merci quand même.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.