Choix entre 1 masque ou 1 caméra d'enregistrement

Tout savoir pour fabriquer un drone DIY Forums FPV Choix entre 1 masque ou 1 caméra d'enregistrement

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Messages
  • #56821
    McDel
    Participant
    • Messages : 269
    • Offline

    Hello tout le monde,

    en fait besoin d’un petit conseil vu que suis bien partie pour paramétrer le Falcon semaine pro, je voudrais pouvoir enregistrer les vols mais ne sais pas quoi faire entre l’achat du masque Eachine VR D2 et la caméra Foxeer Legend2. Budgétairement, pas possible pour le moment pour l’achat de lunettes Fatshark;)

    Sinon, est-ce que je dois acheter qqch en plus en vue du bon fonctionnement et faut-il des voies supplémentaires (si oui, combien) ?

    Tout conseil est bienvenue 😛 Merci d’avance

    #57004
    tboon211
    Participant
    • Messages : 191
    • Offline

    hello,
    le eachine fait assez bien son boulot. Par contre avec la foxeer ton image sera de bien meilleur qualité. A toi de voir 😜

    #57027
    Batbat
    Admin bbPress
    • Messages : 1850
    • Offline

    @mcdel

    Ca avance ça avance 😉

    Perso, je prendrais le masque. La caméra d’enregistrement n’est pas indispensable pour commencer.

    Et dans quelques mois, tu trouveras de la Mobius pas trop chère d’occaz 😉

    #57029
    McDel
    Participant
    • Messages : 269
    • Offline

    @tboon211 : oui la Foxeer elle est bien et on m’a filé aussi d’autres tuyaux. Merci pour le conseil ^^

    @batbat : c’est clair ! Déjà pour démarrer, ce serait top d’avoir le masque afin d’apprendre et ensuite direction caméra d’enregistrement ^^ C’est comme çà que je comptais faire : dans l’ordre 😀 Merci du conseil et bon vol à toi dans ta nouvelle région 😉

    PS : il y a de fortes chances que la 1ère vidéo soit adaptée à ce que vais savoir faire de mieux en 1er —> le mode « Tboon et ses crashs » 😛

    #57030
    tboon211
    Participant
    • Messages : 191
    • Offline

    Attention j’vais déposer un brevet pour ça ^^
    Je pense être un insecte réincarné ! C’est plus la lumière qui m’attire c’est les arbres 😉

    Sinon pour la Cam je conseil de commencer avec « First Price ». Pour ma part j’ai fini par prendre ceci : https://www.amazon.fr/gp/product/B00UV3SQIO/ref=oh_aui_detailpage_o06_s00?ie=UTF8&psc=1
    Car 1 Runcam HD et 1 Mobius ça fait mal aux fesses. Alors que là je peux me faire plaisir sans trop me prendre la tête. Pour la qualité y a rien à voir mais cela suffit pour le moment. Ma Runcam attend tranquillement que je finisse par éviter les arbres et bien sur mon cher ami le sol mouhahahahah !!!!

    #57034
    McDel
    Participant
    • Messages : 269
    • Offline

    @tboon : mdrrr pour le brevet. Apparemment c’est la lumière des fonds marins aussi qui t’attire vu que ta cam est Waterproof lol Demandes à batbat si le fofo ne vend pas des palmes pour les racers lol Là tu pourras déposer le brevet car c’est pas moi qui vais te le piquer 😀

    A part çà, tant que l’on n’a pas encore passé le stade d’éviter les arbres et toi en option ton pote le sol ptdr, il vaut mieux se faire la main sur une caméra pas trop chère sinon … ben prends un Polaroid et demandes aux arbres et à ton cher sol de faire un joli sourire lol Faut voir le bon côté des choses : tu pourras faire un parcours comme le petit poucet mais en mode photos lol

    #57042
    tboon211
    Participant
    • Messages : 191
    • Offline

    @McDel : En fait je me fait grave C…. lorsque je vol dans un champ ou autre. Alors qu’avec mes potes les arbres, là j’ai du challenge. Une bonne poussée d’adrénaline à chaque fois !!!
    Le pire dans tout ça, c’est que ce ne sont pas les arbres qui m’ont posé le plus de problème mais plutôt la perte du signal vidéo comme quoi ! 😁

    #59685
    McDel
    Participant
    • Messages : 269
    • Offline

    @tboon211 et @Batbat : coucou et encore merci pour vos conseils pour le choix du masque/caméra d’enregistrement.
    Pour le moment j’ai un écran vidéo Blackpearl 7″ (légal pour voler seul, contrairement aux lunettes ou masques) mais il y a Eachine qui vient de sortir les Goggles 2 à un peu +de100€ ^^

    @Batbat : en effet en 1er il vaut mieux avoir un masque (par ex) pour essayer de gérer les vols et faire de gros bisous aux arbres ou au sol (en mode tboon quoi mdr).

    @tboon211 : merci pour le lien de la cam mais tkt vais en trouver 1 autre plus tard quand j’aurai fait l’apprentissage de la gestion de vol 😉 Mais mobius, Runcam, Foxeer ça pique au porte-monnaie en cas de casse !

    #59690
    Batbat
    Admin bbPress
    • Messages : 1850
    • Offline

    @mcdel pour voler en immersion en toute légalité, bah tu vas t’amuser.
    Perso l’écran n’est pas assez immersif pour moi, j’en ai commandé un justement il y a 1 semaine, un 7′, diversity, avec DVR et batterie intégrée. Mais je l’ai acheté uniquement pour le DVR.

    Un blachpearl?! mince tu as du acheter ça un blinde!!!

    Investi dans un casque dès que tu peux, ça va te changer la vie.

    Sinon, je revends mes Fatshark…… Si tu es tentée!

    #59693
    McDel
    Participant
    • Messages : 269
    • Offline

    @Batbat : c’est clair que de pouvoir voler avec la règlementation ça fait peur.
    Pour çà que en solo ben j’ai opté pour l’écran (mieux que rien) mais suis ok avec toi que l’immersion totale se fait via lunette/masque ^^ Tkt le prochain investissement sera un casque (j’ai look çà cette semaine car repris le loisir drone il n’y pas pas longtemps) et ensuite 1 caméra d’enregistrement.

    Pour tes FatShark, à mon avis au niveau du prix ça ne va pas coller pour le moment pour moi mais no souci, dis-moi le modèle et le prix en MP si tu préfères. Si ça ne va pas question budget, je ferai passer le message à droite et à gauche (on ne sait jamais si qqn serait intéressé, serai contente pour toi).

    #59700
    Batbat
    Admin bbPress
    • Messages : 1850
    • Offline

    @mcdel je vais les garder pour l’instant, trop de dépenses imprévues ces derniers jours….

    Tu as de supers masques pour pas trop chers en ce moment. J’en ai encore essayé un le WE dernier, ça change des Fatshark!!! Mais je suis tellement habitué à mes vieilles lunettes…

    #59702
    McDel
    Participant
    • Messages : 269
    • Offline

    @Batbat : hello, vu pour les TS que tu gardes pour le moment.
    Suis en mode tête chercheuse de masque depuis 1 grosse Semaine mais tkt c’est le prochain investissement par rapport au reste et surtout par rapport au prix des FS. Après, clair que je te comprends si tu as déjà des lunettes et que tu te mets au masque ça fait un choc du style thermique 😀

    #59708
    dcat
    Participant
    • Messages : 216
    • Offline

    Salut @McDel,

    J’ai fait un test des FlyKey Rafale V1 (bientôt l’article sera publié sur MonDrone) elles sont vraiment top, mais 300€ et pas de DVR.

    Sinon le VRD2 pro est top, j’ai la V1 qui a quelques soucis mais je reçois la version pro en remplacement la semaine prochaine. Je ferais un article aussi si j’ai le temps !

    #59711
    tboon211
    Participant
    • Messages : 191
    • Offline

    Yop yop
    @macdel Pour le casque, tu as déjà tout !!
    Procure toi du carton plume, de la colle chaude quelques sangle et hop tu as un masque FPV.
    Surtout que ton écran est plutôt BIEN!!! (très bien même )
    Et niveau tarif cela doit faire en tout allez 12 Euro ( et c’est large car le carton coûte moins cher )

    C’est ce que j’ai fait pour ma part avec le VRD2 car je n’avais pas assez de recul pour mes yeux et le DVR était défectueux (donc prise du eachine à 20 balles ). Maintenant c’est top !
    Je vois bien, j’enregistre et cela m’a couté que dalle !!!!

    #59712
    tboon211
    Participant
    • Messages : 191
    • Offline

    Sinon pour enregistrer, il existe plusieurs solutions. Onéreuse et moins onéreuse !
    La cam de courtoisie reste la meilleur en terme de qualité MAIS cela a un coût.
    Après il y a le DVR, qui lui peut être brancher directement à la Cam Fpv afin d’avoir une vidéo propre sans les parasite; que l’on pourrait constater dans le casque. Avec bien sur une qualité d’image beaucoup moins belle que la cam de courtoisie. Mais bon tant que le plaisir y est 😉
    Pour ma part 2 runcam de perdue dont une passée sous la tondeuse. Alors le DVR c’est bien !!!
    PS: Aucun arbre n’a été blessé depuis que j’ai modifié mon casque 🙂

    #59740
    McDel
    Participant
    • Messages : 269
    • Offline

    @dcat : coucou, pour tes FLYKEY RAFALE V1 je ne connaissais même pas de nom mais viens de look çà sur Utube. Le prix pique un peu mais si tu en es contents ben c’est top ! Vivement tes impressions sur ce fofo.
    Pour le EACHINE VRD2 PRO : oui il est top, en+ avec un DVR contrairement aux GOGGLES 2 où il faut bidouiller (cf ICI ou PAR-LA).

    @tboon211 : alias big bisous aux arbres et au sol 😀
    Coucou, génial et merci pour le plan carton plume (ça change du mode goudron-plumes des Daltons lol) sauf que toi tu sais bricoler mais bon tkt j’y arriverai 1 jour. Déjà bien que en ouvrant et paramétrant le Falcon, me sois pas électrocutée grâce à tous vos conseils (j’en rigole encore du mode trouillarde!). Nickel que tu vois au top et que tu puisses enregistrer sans souci et sans avoir dépensé comme un fou ^^

    DVR/RUNCAM & CO : clair que 1cam (voire plusieurs) de plantées/paumées ça pique au porte-monnaie mais j’ai vu aussi qqs tutos pour monter le EACHINE DVR PRO mais bon. A part çà, la possibilité d’avoir un retour écran sur le tél via le EACHINE ROTG01 au cas où pas possible d’acheter un masque mais c’est bon vais prendre 1 masque rapidos et ensuite enfin profiter comme vous et plus tard vous poster mes débuts de crashs par exemple mdr

    #59764
    dcat
    Participant
    • Messages : 216
    • Offline

    @mcdel si tu veux dans une 15ène de jour je vais vendre mon VRD2.
    J’en reçois un VRD2 pro de bangood en test dans 10/15j…

    50€ complet dans sa boite si ça te botte. Il n’a pas beaucoup servi… (10 fois grand max !)

    En plus on est pas très loin je pourrais te le filer en main propre, ça évite le port !

    #59765
    McDel
    Participant
    • Messages : 269
    • Offline

    @dcat : coucou ^^ géniaaaal pour le VRD2 donc VENDU ! Merci ^^
    No souci, on se verra car je bosse pas loin de ton boulot 😀

    #59768
    dcat
    Participant
    • Messages : 216
    • Offline

    A savoir, et en toute transparence, le VRD2 a quelques défauts de jeunesse :

    * Les réglages ne sont pas sauvegarder, il faut le refaire à chaque fois (luminosité, contraste…) ou laisser tel quel !
    * Si tu éteint le masque sans d’avoir coupé le DVR la vidéo est perdue
    * Quand tu éteint le masque juste l’écran s’éteint ! Il faut débrancher la batterie pour le couper complètement

    #59771
    McDel
    Participant
    • Messages : 269
    • Offline

    @dcat : cc, merci pour les précisions « défauts de jeunesse du R2D2 » lol
    et pour ton honnêteté mais bon çà ne m’étonne en rien en fait 😉

    Donc, j’ai bien noté que :
    – réglages non saved
    – couper le DVR avant celui du masque sinon l’enr. vidéo est perdu
    – débrancher la batterie afin de couper à 100% le tout (masque+vidéo)
    sinon c’est juste l’écran qui s’éteint.

    No souci pour moi car ça va surtout permettre de pouvoir faire 1 grand pas 😉

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.