Choix de la radio

Étiqueté : 

• Ce sujet contient 230 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Luc, le il y a 1 année et 3 mois.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Luc
    Participant

Bonjour à tous et à toutes,

Je désire me lancer dans la construction d’un quadricoptère.

Dans un premier temps, je désire me passer du GPS et du FPV.

La question qui me turlupine depuis quelques jours est l’achat de la radio/émetteur.

Combien de canaux faut-il ?

Il me semble qui faut un canal pour :

· Les gaz

· Faire demi-tour (rotation sur lui-même)

· Avant/arrière

· Gauche/droite

· Sélectionner le type de vol du contrôleur de vol

· Forcer le vol stationnaire en cas de perte de contrôle

Ce qui fait 6 canaux.

Vu l’investissement non-négligeable de ce poste, est-ce suffisant ou dois-je prévoir d’autres canaux pour d’autres options futures (ex : vol en immersion) ?

Que me conseillez-vous ?

Merci d’avance et bonne soirée,

Caways

estya
    Participant

les canaux auxiliaires en plus des 4 nécessaires au vol peuvent rester accessoires. c’est beaucoup plus pratique avec que sans. rapport au vol en immersion : aucun :p

tu changeras de mode de vol au début, mais une fois que tu as goûté à l’acro (rate) tu y restes 😉
    un AUX pour armer et désarmer les moteurs c’est pas mal quand tu te crashs, tu coupe plus vite par exemple.
    un AUX pour faire sonner le buzzer ça peut dépanner dans les herbes hautes…

Luc
    Participant

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Il me semble que s’ orienter vers 9 canaux soit raisonnable.

Quel émetteur me conseillez-vous ?

Merci pour votre aide.

Luc

Roro747
    Participant

Voila un sujet qui me tien a coeur… Pappy t’as conseillé une FrSky 9ch avc Rx pour 90e environ. Ca reste un exelent choix mais tu px tjs investire un peu plus et te prendre une DX9 ou quelque chose comme les Futuba…bon courage ds le choix de ta radio perso je vais aller vers une Devo 8s
    Ps: pour moi ca sera une dx ou une devo car la devo est flashable pour simuler pleins dautre emeteurs ^^

estya
    Participant

mes camarades de vol déconseillent Futuba pour le drone. je sais pas pourquoi, la plupart sont en DX6i ou en taranis.

Roro747
    Participant

Ha oui? Perso mon magasin d’aéro ma orienté sur du Futaba cause bcp de clubs du coin sont en Futuba mais perso quand je vois le Lcd des Futuba je me demande si c’est une montre acroché dessus 🙂

PapyMaurice
    Maître des clés

Oui ça peut être pratique j’ai un quad racer à tester qui est livré avec un récepteur DSMX, je vais devoir acheter une radio Spektrum du coup (les modules Orange compatibles avec la 9x sont plus dispo…)

estya
    Participant

je me relis et je me rends compte que j’ai inversé 2 marques : c’est Graupner qui est déconseillé pour le drone (je ne sais toujours pas pourquoi).

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.