Chassis DIY

Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  mattis25, il y a 3 ans et 11 mois.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur

mattis25
    Participant

Bonjour,
    je me suis fabriqué un drone (en suivant le tuto de PapyMaurice), avec un châssis maison, il a fonctionné, il s’est (beaucoup crashé), mais j’ai trouvé que le drone n’était pas très maniable.
    Il était bien équilibré (centre de gravité exactement au milieu, mais je crois qu’il faut le reculer un peu).
    Je n’arrivais pas du tout à faire du sur place, le drone se déplaçait tout seul (j’avais un champ de 5hectares à me disposition, il s’est crasher dans la forêt d’à côté).

Je souhaiterai refaire mon châssis, depuis zéro.
    Je souhaiterai le faire en alu (comme l’ancien), en cornière exactement.

Je sais pas quelle forme il aurait: en H, X…
    Le « centre » (où il y a l’électronique), doit être rectangulaire ou carré?

Merci d’avance!

David31
    Participant

Salut,

il n’y a pas de forme particulière, tu peut le faire rond…
    Seul impératif (mais il y en qui arrive a décaler, mais les réglages doivent être bien plus complexe…), c’est que le centre de ma carte contrôler doit être à l’intersection des traits qui relis les moteur opposé, donc ton centre de gravité.
    En fait ton support va dépendre de la carte contrôleur que tu va utiliser, elles n’ont pas toute la même taille, certaines sont carré et d’autres rectangulaire.

Regarde le châssis tubulaire de Louff : le mini tube = http://www.mondrone.net/forums/topic/mini-tube/
    La carte contrôleur est fixé sur une plaque fixé sur un tube.

mattis25
    Participant

Bonjour!
    Merci de ta réponse, ça faisait un moment que je ne m’étais pas reconnecté ^^
    Mais bon, les vacances arrivent, la construction va se poursuivre 🙂
    Je vais donc construire le chassis, en appliquant tes conseils.
    Encore merci,
    Mattis

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.