Chassis 700

Ce sujet a 8 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  djedai, il y a 3 ans et 1 mois.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur

djedai
    Participant

Bonjour,

Je me lance dans la réalisation d’une nouvelle machine pour faire de la photo et des vidéos. J’essaye d’optimiser le budget au maximum !

J’ai pour le moment commandé uniquement le châssis chez hobbyking, le z700 v2. Il a l’avantage d’être bon marché.

Je pense l’équiper de cette façon :

4 Moteurs : Turnigy multistar 800 kv

4 ESC : afro 20 A

Pour le contrôleur de vol, je suis partagé entre le Pixhawk et le Dji naza v2. Lequel vous semble le plus adapté ?

Pour la carte de distribution, je pensais à l’Hobbyking lite. C’est peut être peu évolutif ?

POur les hélices, des gws en 14.

Pour la nacelle je pensais à l’Eachine Light-2D avec la caméra Xiaomi Yi .
    Je me demande par contre si ça fonctionnera avec le contrôleur vol Pixhawk ou le naza.

Pour la batterie, je resterai sur une multistar 3s en 5200ma.

Enfin pour la radio, je voulais garder ma FlySky FS-i6 2.4G.

Cette configuration vous semble correcte ? des conseils ?

J’ai trouvé une vidéo bien sympa avec le chassis en question !

Merci

djedai
    Participant

Bonsoir,

J’ai reçu l’ensemble de mes pièces en prenant un pixhawk comme contrôleur de vol.
    J’ai commencé par monter le chassis que voici :
    chassis 700
    Pour les moteurs, j’ai une pièce ronde avec deux trous (au centre sur la photo). A quoi sert elle ? est ce un adaptateur ?
    moteur

Merci

djedai
    Participant

Bonjour, a priori c’était une entrase chassis.
    Mon projet avance bien. J’ai quelques problèmes de compatibilités entre la nacelle et le chassis nécessitant la création d’une pièce pour l’adapter. voici quelques photos :
    Chassis avec moteur et esc
    Pixhawk
    nacelle pour mobius

PapyMaurice
    Admin bbPress

Sympa !
    A mon avis il faudra peut être passer en 4S par la suite car pour une machine de cette taille , le 3S risque d’être un peu juste niveau puissance.

djedai
    Participant

Bonjour,

J’ai un petit problème dans Qgroundcontrol (2.9.7) avec PX4.

Il ne renvoie aucune information sur ma position. J’ai pourtant correctement réalisé le calibrage du GPS.

J’ai d’abord pensé que le problème pouvait venir de la rallonge i2c. J’ai donc branché directement le GPS sur le pixhawk mais j’obtiens tjs rien. Le voyant du GPS est pourtant bien vert sur le chassis.

Avez vous déjà eu un problème similaire ?

Ci-dessous un lien vers une capture vidéo de Qgroundcontrol :

[video src="http://djedai.info/recette/chassis_700/1.mp4" /]

Espérant avoir un peu d’aide !

djedai
    Participant

Je pense avoir trouvé le problème. Il faut reprogrammer le GPS avec un utilitaire :
    http://ardupilot.org/copter/docs/common-ublox-gps.html#installing_and_uploading_the_config_using_u-center

J’en profite pour vous montrer l’initialisation des moteurs : http://djedai.info/recette/chassis_700/pixhawk.mp4

djedai
    Participant

Bonsoir,
    J’ai enfin finalisé mon chassis 700 après quelques problèmes avec le module de télémetrie qui ne fonctionnait pas comme la nacelle Mobius…
    Voici quelques images :
    Chassis 700
    Chassis 700
    Chassis 700
    Chassis 700

J’ai pour le moment testé un decollage avec une lipo 3s se traduisant par la casse d’une hélice 14 pouces. Malheureusement je ne pourrais pas partir sur une lipo 4s car les moteurs sont indiqués pour du 2S ou 3S.

Peut être qu’en essayant des hélices plus petite, son comportement sera meilleur…

A suivre donc !

PapyMaurice
    Admin bbPress

OK j’espère que ça va le faire 🙂

Tu as pesé ta machine ? Tu es à combien en ordre de vol (avec la batterie) ?

djedai
    Participant

Salut PapyMaurice,

Il fait 2100 grammes. Rien que la batterie 3s 5200MA fait 318 grammes !

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.