changement de contrôleur de vole sur eachine 250

Tout savoir pour fabriquer un drone DIY Forums Contrôleurs de vol (autopilot) changement de contrôleur de vole sur eachine 250

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    bentoch
    Participant

bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et dans le monde du quadri .je fait du modélisme depuis 20ans avion et helico.je viens de recevoir mon drone le petit eachine 250 et je voudrais savoir si il est possible de changer la carte de vol cc3d par une open-pilot evo car j’ai tenter de la brancher mais le contrôleur ne sonne pas et deuxieme point sur le eachine la nappe qui relis la carte au châssis à 8 fils alors que la open pilot à 6 prise a quoi peut servir le deux fils en plus sur la nappe d’origine .merci et bon vole a tous

bentoch
    Participant

personne a fait modif

louff
    Participant

perso j’ai changer contre un mini naze 32 .Pour la cable a 8 fil je l’ai garde mais j’ai changer l’ordre de pin pour quel correspond au cablage de la naze32 et une configuration avec cleanflight.
    Donc dans tes 8 fils il y a :
    1=0V/gnd
    2=5V
    3=sortie1
    4=S2
    5=S3
    6=S4
    7=S5
    8=S6

après pour changer l’ordre dans la prise il faut lever la petit languette délicatement avec un petit tournevis ou cutter pour sortir les pinoches et les replace dans le bon ordre

après si ta réellement une carte qui ne marche pas fait la changer,je suppose que tu la pris sur banggood? envoi leur un message il te la changeront sens problème

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    bentoch
    Participant

merci de ta réponse, je voie que ta nappe a 8 fils a les branchement d’origine donc pas de problème pour te brancher de ta carte a ton circuit imprimer alors que moi je n’ai que 6 branchement du coter carte et 8 coter circuit imprimer .je posterais une photo une mon merdier car je ne voie pas trop comment je doit brancher le tous.

louff
    Participant

sinon il te faut ce cable

PapyMaurice
    Admin bbPress

Qu’est ce qui ne va pas sur ta CC3D ? Tes ESC ne démarrent pas ?

bentoch
    Participant

salut papy oui c’est bien mais esc sont bien alimenter mais pas de signale avec la openpilot evo ,mai avec celle fournie il y bien un signale et tous mais plus possible d’être détécter par le pc.

bentoch
    Participant

salut après une demande au pré de banggood il mon dit que le carte open pilot evo n’ai pas compatible avec le drone et que la carte un eachine et spécifique à ce drone. pffff

zelix
    Participant

Salut,
    petite question vraiment bête, mais il y a quoi de connecté sur la carte de l’eachine?

Il y à peut être une modif de cablage a faire pour que ça tourne?

XTof
    Participant

@louff, pourquoi as tu changer la cc3d pour un naze32 et pour quelle résultat ?

louff
    Participant

salut , j’ai changé de carte car je ne connaissais pas la CC3D et après avoir bataille 2 semaine
    avec les réglages ,la prise usb de la CC3D ne marchai plus et j’avais cette miniNaze en stock .
    perso j’ai commencé a volé avec des naze 32 et j’ai vite retrouver mes habitude de vol .
    Au final je trouvai le drone plus stable avec moins de survirage et moins de vibration

Level
    Participant

Bonjour
    la carte F3 6DOF de luxe de chez Bangood permet-elle le retour automatique ?
    Merci

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.