casque eachine vr D2 decu! goggle 2? lunettes fatshark?

Tout savoir pour fabriquer un drone DIY Forums Général casque eachine vr D2 decu! goggle 2? lunettes fatshark?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Mickael 03
    Participant

bonsoir a tous! je possede depuis peu un hubsan h501 s qui me comble de bonheur , voulant essayer le vol en immersion je me suis procurer un eachine vr D2 ……. deception totale! j etait conscient de la qualite video non hd mais la…… image sans aucun contraste, flou malgre l exellente camera hd du drone…..du coup AUCUNE SENSATION D IMMERSION…et la portée vraiment ridicule malgre les 2 antennes diversity…. je recherche un casque pour l immersion , la decouverte,l exploration, la prise de vue aerienne…… j attendais de ressentir l impression de voler….. pouvez vous me conseillez un casque ou lunettes avec une bonne qualite d image et de portée sans limite de budget? je pensais au goggle 2? j ai peur d etre encore decu….des temoignages de pilotes seraient les bienvenus! merci beaucoup pour ceux qui pourront m eclairer…… a bientot

Batbat
    Admin bbPress

Bonjour,

Alors, ton post mérite quelques précisions peut être!

La qualité de la vidéo est en majeure partie grâce à la qualité de ta caméra.
    Pour le masque, tu seras limité par le format ( 16/9 ou 4/3) et la résolution.

Le modèle que tu as n’est pas le meilleur c’est vrai, mais ça devrait suffire pour avoir les premières sensations en FPV.

Si tu veux du mieux, même beaucoup mieux, tu peux te prendre un autre masque mais là, je ne suis pas un expert… @jibzz tu as lequel toi?

Pour les lunettes, c’est un autre débat…. Je vole avec des Fatshark HD3 et un VRAI récepteur diversity, avec antenne patch IRC et Spiro. Aucun problème. La résolution est super bonne (mais j’ai aussi de bonnes caméras sur mes multis) et aucun problème de portée grâce au diversity.

Après, il ne faut pas t’attendre à aller à 1000 mètres en ayant toujours une image… Mais tu dois pouvoir rayonner à 300m sans trop de problème.

Et il ne faut pas oublier que c’est un signal analogique et non numérique… Et heureusement!

A voir quelle caméra équipé ton Hubsan!

Batbat
    Admin bbPress

Et pense à te présenter 😉 Il y a une section pour ça.

Aristidee
    Participant

Je ne suis pas un expert non plus, mais je pense aussi qu’un fatshark est le mieux 🙂
    Un petit dominator par exemple…

Et pour info, j’ai aussi un Vr d2 Pro avec la Runcam Swift 2 et la qualité est excellente, enfin pas du HD bien-sur mais vraiment bonne je trouve avec toutes les couleurs…

ixil08
    Participant

Salut @mickael 03. Je possède un VR D2, et j’en suis très satisfait. Contrairement aux idées reçues, le récepteur intégré est un vrai diversity. La définition est un peu moins bonne qu’avec une paire de dominator, (800×480 contre 800×600) mais ça reste très correct. Sit tu t’attends à avoir une qualité vidéo HD sans parasites, tu risques d’être déçu par n’importe quel système FPV. Comme l’a indiqué batbat, c’est une transmission analogique, donc soummise à tous les parasites, et surtout à ceux émis par ton drone. La qualité de l’image dépendra aussi beraucoup de ta cam et de ton TX.
    Tu parles de caméra HD sur ton drone… Tu n’utilises pas une caméra analogique? Pour la transmission FPV, l’idéal est d’utiliser une cam 600TVL ou plus. Il faut savoir que la transmission analogique en PAL correspond à une image découpée en 600 lignes. Donc par définition, pas en HD…

Je vais quand même te donner 2 petits trucs pour améliorer la qualité de réception sur ton VR D2.

La première est qu’il y a 2 canaux pour la visualisation, le premier est celui qui correspond à l’entregistreur intégré, et le second celui pour visualiser en live. Les 2 donnent la même image, mais le premier subit des lags et diverses pertes liées à l’enregistreur. Pour voler, mets toi toujours sur le second.

Ensuite, eachine a collé sa petite pub sur l’antenne panneau qui est livrée avec le masque. Le problème est que cette pub est sur un support aluminium qui absorbe le signal RF qui est censé arriver à l’antenne, du coup, celle-ci ne sert pratiquement à rien. Décolles cette pub et tu verras que tu amélioreras nettement la réception surtout lorsque la distance s’allonge.

Voilà, j’espère que ces petits trucs pourront t’aider car c’est dommage de rester sur une mauvaise impression pour ce masque qui reste un des meilleurs de sa catégorie. Boien sûr, ça ne vaut pas des lunettes, mais c’est aussi 10x moins cher…

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.