Bonjour et meilleurs vœux!

Tout savoir pour fabriquer un drone DIY Forums Présentation Bonjour et meilleurs vœux!

Mots-clés : 

Ce sujet a 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Batbat Batbat, il y a 2 ans et 6 mois.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Photo du profil de warm_bot
    warm_bot
    Participant

Bonjour,

J’ai 30 ans je suis dans le 21. Je viens de m’inscrire sur le site un peu par curiosité. Je m’intéresse d’un œil aux drones depuis un moment. Je me demandais s’il était possible de construire le sien et c’est comme ça que j’ai atterri ici.
    Je ne suis pas très doué de mes mains donc je suis là surtout en observation.
    Pour les outils je crois qu’il y a un atelier « collaboratif » près de chez moi, et je pense que tout ceci m’encouragera à m’y rendre.
    C’est un petit peu dur de se lancer quand on est un « newbie » mais j’espère que passer du temps en « immersion » ici m’aidera à me sentir plus à l’aise, et plus que tout, à apprendre de nouvelles choses!

Bonne année à vous!

Photo du profil de LeonCroft
    LeonCroft
    Participant

Salut @warm_bot et bienvenue à toi.

La communauté du forum sera heureuse de répondre à tes questions quand tu en auras.

Prends ton temps pour apprendre et progresser. On a tous été débutant un jour ;-).

Bonne immersion et bonne année ^^.

Photo du profil de Maxzon
    Maxzon
    Participant
    Photo du profil de Batbat
    Batbat
    Admin bbPress

Bienvenue @warm_bot et merci pour ta présentation!

warm_bot
    Participant

@leoncroft @batbat Merci pour votre accueil! J’avoue que je suis impatient de passer au concret. Combien de temps vous avez mit pour vous lancer? Est-ce que vous faisiez déjà de la mécanique ou équivalent auparavant? (je veux dire est-ce qu’il y a des gens qui partent de zéro comme moi?)

@maxzon haha!

Bonne semaine à vous tous

Batbat
    Admin bbPress

@warm_bot je suis parti de zéro il y a plus d’un an maintenant.
    J’avoue ça me faisait un peu flipper les histoires de soudure, paramétrage, etc….. Et franchement c’est easy!
    Et tu as la chance d’être sur l’un des meilleur forum français concernant les quads.

Fait toi plaisir….

Photo du profil de LeonCroft
    LeonCroft
    Participant

Salut @warm_bot

Pour ma part j’ai plusieurs années de mécanique derrière moi même si je ne pratique plus aujourd’hui. Je dois admettre que c’est un avantage pour la partie purement technique.

Après pour la partie logiciel j’ai encore tout à apprendre tout comme toi, ainsi qu’en pilotage. Mon premier multi est actuellement en cours de construction. Tu pourras suivre son avancé dans la zone « vos réalisations ».

Donc même sans pré-requis tu pourra t’en sortir avec l’aide de la communauté du forum et les différents tutoriel qui traîne sur YouTube.

J’ai @batbat sur Lyon aussi qui me permet d’avoir quelques conseils en direct des fois ce qui est bien pratique. Je pourrais aller piloté avec lui aussi quand mon drone sera volant et qu’il fera meilleur ^^.

Bon courage à toi dans tes futur réalisation et prend ton temps.
    Avant de savoir, on ne sais pas et on passe tous par cette étape ;-).

warm_bot
    Participant

@batbat @leoncroft Encore merci pour vos réponses, ça me donne de l’espoir! J’adore apprendre, j’espère juste être à la hauteur.
    Encore une fois meilleurs vœux à vous, je vous souhaite de venir à bout de vos réalisations.
    A + sur le forum

Batbat
    Admin bbPress

Quand tu as compris les grandes lignes, il n’y a rien de bien compliqué. C’est vrai qu’on a tous douté un moment donné quand tu es devant tes composants! « Faut bien que je le soude ici ce fil? »

Mais rien de surhumain. Le plus compliqué, personnellement, c’est plutôt le côté pilotage.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

X
- Entrez votre position -
- or -