Bonjour à tous!

• Ce sujet contient 234 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mister Fab, le il y a 10 mois.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Mister Fab
    Participant

Salut à tous.

Cela fait maintenant quelques semaines que je lis le forum sans franchir la porte, c’est maintenant chose faite!

Merci à PapyMaurice pour tous ses articles, j’ai pu accumuler quelques connaissances pour me familiariser avec la construction des quads.

Je vais donc me lancer d’ici peu dans la construction de mon premier diy

J’ai déjà commandé un contrôleur flip32, des moteurs, des ESC 20A Simonk et un chassis ZMR250 V2.
    J’ai aussi profité pour racheter une radio Taranis X9D que j’ai reçue, mais pas de pot, j’ai eu 69€ de frais de douane…
    Bref, je risque de trainer pas mal dans le coin dans les semaines et mois à venir! ^^

Batbat
    Maître des clés

Bienvenue @mister fab

Et n’hésite pas si tu as besoin.

Le ZMR…. La valeur sûr pour un premier quadri ^^

Glass
    Participant

@Mister Fab, bienvenue Mister Fab, bon choix de matos tu vas te régaler :))

ayden151
    Participant

Salut à toi, parfait le ZMR pour commencer 🙂

PapyMaurice
    Maître des clés

Bienvenue !

Mister Fab
    Participant

Et re bonjour!!

Après quelques semaines de vacances, bricolages en tout genre et boulot, je prends enfin le temps de revenir sur le forum.

J’ai enfin terminé l’assemblage de mon ZMR250 et la programmation avec Cleanflight.

Maintenant, le problème du pilotage va se présenter. J’ai un peu piloté avec des merdouilles chinoises pour m’entraîner, mais là, waouch, c’est que c’est hyper sensible cet engin!!

Est ce que vous connaîtriez des adresses autour de Toulouse pour apprendre à maîtriser ou est ce qu’une bonne âme pilote confirmé dans la région pourrait me le tester et m’expliquer l’affinage des paramètres?

Merci d’avance pour vos réponses

Glass
    Participant

@Mister Fab, bravo envois les tofs de ton montage.

Tu t es bien programmé les modes angle et horizon car par défaut t’es en accro sur la flip.

Mister Fab
    Participant

Salut, non je n’ai pas encore programmé ça. Je vais m’y intéresser rapidement.

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    Glass
    Participant

@Mister Fab, tu devrais avancer un peu ta batterie (centrer sur le chassis) et donner legerement un angle a la camfpv (la rentrer dans le chassis aussi car la ca va taper de face direct).

Vire les ecrous en cone sur les moteurs et remplace les par des ecrous nylstop, met du gaffeur ou du chatertone sur les bras pour protéger tes fils.

Tu peux aussi mettre des colliers serre cable pointés vers le haut sur la platine du haut et tu passe une gaine thermo dedans ainsi que les antennes de ton recepteur de chaque coté.

Il faut programmer les modes sur les interrupteurs de la taranis, de facon a etre par defaut en angle et pouvoir switcher en horizon et acro.

je te conseil ce blog pour les paramétrages http://blog-rc.tidom.net/ passe en betaflight sur ta flip.

Joli montage en tout cas par contre je donne pas cher des prises servos (c’est les connexions des esc c est ca?).

@++

Mister Fab
    Participant

Les écrous ne devraient pas poser de problème. Les moteurs ccw ont des pas de vis inversés.
    J’ai justement imprimé un support de caméra à 20° hier mais je ne l’ai pas encore monté.
    J’ai déjà modifié les antennes mais la photo date de la semaine dernière. J’ai remodifié le support de batterie pour intégrer les antennes du récepteur hier. Je vais voir pour faire une autre modif et avancer la batterie.

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    Glass
    Participant

t es un chef, beau boulot, super pr les antennes.

Mister Fab
    Participant

Merci! L’imprimante 3d c’est top, je l’avais déjà donc ça me sert vraiment à quelque chose maintenant.
    J’ai aussi fait des entretoises au niveau des bras ce qui m’a permis de placer les esc en dessous du circuit.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.