Bip continu sur Naze32

Étiqueté : 

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Dzerik
    Participant

Bonsoir à tous, alors je suis vraiment un tout nouveau dans la discipline et pour l’instant je ne suis pas encore prêt pour décoller.
    J’ai réussi à paramétrer ma TH9X, les switchs et équilibrer les ESC. Jusque là tout va bien.
    J’ai raccorder un buzzer 5V sur le port en question et dans le bon sens, cocher la case « enable Vbat » puis save and reboot.
    Mais dès que je branche la batterie j’ai un bip continu et même si je décoche le Vbat j’ai toujours ce foutu bip!
    Je suis à cour d’idées donc je m’en remet à votre expérience…

louff
    Participant

a tu branché le 12V du lipo ou la carte distribution sur les pin Vbat?

Dzerik
    Participant

Yep, le 12v est branché sur la carte Naze32. Je n’ai pas de carte de distribution, j’ai opté pour un cable sur lequel les dérivations sont soudé et isolé à la gaine thermo.
    Logiciel utilisé cleanflight et le firmware est le dernier stable en date, 1.10 je crois.

PapyMaurice
    Maître des clés

C’est parceque ton récepteur radio n’est pas détecté. Allume ta radio, le bip devrait s’arrêter (si ta radio et le récepteur sont bien bindés évidemment).

Dzerik
    Participant

Toujours ce bip, ma radio TH9X est bien apairé au récepteur D4R-ii. Je peux même le faire décoller dans l’appartement mais ça m’a coûter qql hélices 😛

louff
    Participant

fait nous un imprime écran de tes réglage Vbat stp

ton lipo ai bien charge? c’est des combien tes lipo?

Dzerik
    Participant

Alors mes batteries sont soit des 11,1V 1500mah en 40c ou 11,1V 2200mah 25c.
    Elles sont chargées sauf si mon chargeur me ment…

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    Dzerik
    Participant

Les paramètres de batterie

Attachments:
    louff
    Participant

bon tout semble ok
    tes 4 moteurs marche bien ?
    Sur les prise ESC tu a 3 ou 2 fils?
    si 2 fils ça doit être blanc(signal) / noir (0V/gnd)
    si 3 fils ça doit être blanc(signal) / rouge (5v) / noir (0V/gnd) et la il faut brancher qu’une seule prise avec les 3fils et il faut enlever la fils rouge sur les 3 autre ESC

Dzerik
    Participant

Sur mes ESC j’ai orange / rouge / marron, Orange émetteur / rouge + 5V / marron ground. Et il n’y a que le fil rouge de l’ESC 1 qui alimente la carte. J’ai pris soin de dessouder les fils oranges des autres ESC directement sur les cartes pour éviter d’avoir des fils qui se baladent dans le châssis, et en cas de problème sur l’ESC 1 je pourrais toujours récupérer l’alim sur un autre ESC.
    Les moteurs tournent en même temps car j’ai fais la manip pour qualibrer les ESC.
    Le buzzer est fait maison, c’est à dire que j’ai soudé une fiche sur un buzzer 5V. Il est branché correctement.

louff
    Participant

truc con ta pas un inter de la radio qui le pilote?

Dzerik
    Participant

Oui mais bien configuré, j’ai aussi essayé sans la voie beeper de configuré et c’est pareil.
    J’ai essayé avec une autre naze32 dans l’éventualité d’un défaut de fabrication et c’est pareil. Donc ça doit venir soit du logiciel et donc d’une mauvaise configuration soit que la carte n’est pas compatible beeper?
    Un probleme de lipo serait étonnant car ça me le fait sur mes 3 lipo même chargée à bloc.

Dzerik
    Participant

Question idiote: le buzzer, on peut le faire soi même? Ce n’est qu’un buzzer en 5volt tout con? Une fiche et c’est bon? Car je l’ai fais moi même car je n’en ai pas trouvé des tout fait…

PapyMaurice
    Maître des clés

Moi j’ai acheté des buzzers à la con et ça marche.
    Tu peux faire une photo de ta carte au niveau des connections Vbat et buzzer ? T’es sûr que les polaritées sont bonnes ?

Dzerik
    Participant

Désolé pour la réponse tardive mais en ce moment bébé prend tout mon temps

Attachments:
    Dzerik
    Participant

J’espère que les photos sont assez clair. Sinon je suis sûr à 100% de mon câblage…

Attachments:
    louff
    Participant

ta suivis cette config ?

Sur mes ESC j’ai orange / rouge / marron, Orange émetteur / rouge + 5V / marron ground. Et il n’y a que le fil rouge de l’ESC 1 qui alimente la carte. J’ai pris soin de dessouder les fils oranges des autres ESC directement sur les cartes pour éviter d’avoir des fils qui se baladent dans le châssis

c’est pas les oranges mais les rouges qu’il faut débrancher?

Attachments:
    Dzerik
    Participant

oui c’est les fils rouge que j’ai desoudé sur 3 des 4 ESC, erreur de rédaction. Mea culpa.

PapyMaurice
    Maître des clés

Tou à l’air OK, tu as ps un autre buzzer sous la main pour tester ?
    Au pire commande un comme ça, c’est celui que j’utilise je suis sûr qu’il marche :

http://www.banggood.com/3-24V-Piezo-Electronic-Tone-Buzzer-Alarm-95DB-Continuous-Sound-p-919348.html

J’ai aussi ceux-là mais pas encore testé :
    http://www.banggood.com/10Pcs-5V-Electromagnetic-Active-Buzzer-Continuous-Beep-Continuously-p-943524.html

Dzerik
    Participant

C’est ton deuxième lien que j’ai installé. J’en ai plusieurs et ils sont bien.
    Ça ne peut pas venir du buzzer car si je ne me trompe pas la sortie buzzer n’est alimenté que si cela doit sonner… Le mode buzzer n’est pas configurer dans la naze32, mais est-ce possible qu’en écrasant un ancien firmware dans lequel le mode buzzer était sur ON puisse venir poser problème? (remarque non car j’ai aussi testé une naze32 toute neuve).
    Est-ce que Windows 10 ne pose pas de problème avec cleanflight?
    Est-ce que le firmware 1.10.0 est compatible avec ma naze32? (Identique à la photo de Louf)
    Pour l’instant il vole mais je le perds sans le buzzer cela risque d’être dur à retrouver, et je vais en avoir besoin pour l’autotune…

ovier
    Participant

attention, pour moi l autotune c’est soldé par une « attirance » subite et violente du drone vers le sol, résultat une batterie en moi, un bras cassé, les 3 plaques du chassis out et 3 hélices pulvérisée. si sa roule sans … moi je retente pas

Dzerik
    Participant

Bon bin j’ai réglé mon problème de bip: j’ai viré ce satané bipeur…

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.