besoin de conseil pour choisir mon drone

Tout savoir pour fabriquer un drone DIY Forums Général besoin de conseil pour choisir mon drone

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Ben71g
    Participant

Slt tout le monde ,
    Etant débutant dans ce domaine j’aimerai faire l’acquisition d’un drone fpv.
    J’ai trouver quelque drones qui m’intéresse et j’aimerai votre avis sur la sélection!
    Walkera F215 RTF F3
    Diatone GT200
    Awesome F200
    Je cherche un kit tout monté qui a du potentiel et qu’on peu améliorer par la suite.
    Ou faut il se monter un drone soi même?
    Merci pour vos réponses

Supoziitoire
    Participant

AHHHH tu te lance 😀 ,

tu par sur des drones légèrement plus petit que ZMR250 🙂

@Batbat va t’aidé il tourne avec un 210 de mémoire

Donne leur ton budget aussi et si tu veux des truc comme GPS OSD Lunette … quelle radiocommande prendre…

Ben71g
    Participant

oui obligé !
    je cherche des drones pouvant mettre des hélices en 5 pouces.
    toi s’est un rocher ton drone mdr

Supoziitoire
    Participant

c’est des 5030 ^^ 2 pales , mais je t’ai dit la prochaine fois je te monte les 5030 4pales 😉

Batbat
    Admin bbPress

Heuuuuuu @supoziitoire ne fait pas ça avec ton ZMR tu vas le tuer! Quadri sur les 1806 2300 + ESC 12 ou 16A = mort assurée! T’es en 3S??!

Plus sérieusement, @ben71g je tourne avec 3 machines en 210, en 5 pouces tripales 5051 et 4S, des bombes ces bidules là… Et un 130 en quadri, en 4S aussi.

Si tu veux un matos évolutif, par sur un DIY, avec une bonne FC, de bons moteurs et de bons ESC.

Genre :
    YuPiF4 (elle intègre la PDB, OSD et BUZZER) J’ai ça sur toutes mes machines c’est de la bombe.

Moteurs DFR V3 en 2600kv. Petit budget mais gros rendement.

ESc 30A en dshot600.

Tu mets ça sur un châssis Kraken ou un Mako, en 4S, et t’as une fusée.

Pour une bonne RC, tu as les Taranis X9D+, put*** de bonne radio, mais pas donnée….
    Ou une Flysky IA6 fait le boulot, mais un peu cheap à mon goût….

A toi de voir.

Supoziitoire
    Participant

Heuuuuuu @supoziitoire ne fait pas ça avec ton ZMR tu vas le tuer! Quadri sur les 1806 2300 + ESC 12 ou 16A = mort assurée! T’es en 3S ??!

Oui je suis en 3S ESC 12A 🙂

Je pence que après la voiture je mais a jour ma config sur le ZMR , car la je suis en CC3D et L’osd ne fonctionne pas le Buzzer pareil…

Ta vu ben la taranis je t’ai dit très bonne marque un peut chère mais c’est des bonne RC

Ben71g
    Participant

Qx7 s’est une taranis

Ben71g
    Participant

Tu me conseil pas d’acheter un drone tout fait !vue comme il a galérer supoziitoire je me voyais pas en faire .s’est pas d’assemblé le problème ses de tout parametrer S’est chaud pour moi

Batbat
    Admin bbPress

La QX7 est un radio de marque FrSky, la Taranis c’est (je crois) uniquement pour la X9D, mais je me trompe peut être.
    Mais la QX est une très bonne RC.

Si, tu peux acheter du tout fait, c’est pas mal. Mais quand tu casseras, faudra changer les composants, et là ça peut devenir problématique…
    L’avantage d’un DIY, tu l’assembles donc tu sais le réparer, et pour le coup c’est réellement évolutif.

Pour la partie configuration, tu as des tas de tuto sur le net, je peux même t’en faire un si tu veux ^^
    C’est vrai que quand tu lis des choses sur le net, tu lis tout et n’importe quoi, avec tes termes techniques qui peuvent bien faire flipper. Mais franchement, ce n’est pas compliqué.

A toi de voir. Si tu veux partir sur un BNF, je peux te donner quelques modèles sympa qui fonctionnent bien.

Supoziitoire
    Participant

AHHHHH il va faire un DIY , je vais l’aidé 😉

c’est vrai que les BNF tu casse tu trouve pas tout les pièces donc c’est pas top

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.