Besoin d'aide calibration et premiers branchements

Tout savoir pour fabriquer un drone DIY Forums Général Besoin d'aide calibration et premiers branchements

• Ce sujet contient 294 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par MAX, le il y a 1 mois.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 295)
  • Auteur
    ThiboXonium
    Participant

Bonjour c’est encore moi !
    Maintenant que j’ai tout reçu je voudrais me lancer dans les premiers réglages, j’ai fraichement reçu (hier) ma radio que je tente d’apprivoiser (quand on vient du modélisme naval ça change un peu beaucoup ! ) 😀

Premièrement j’ai réalisé tout les branchements selon ce schéma : schéma
    Mon récepteur est celui livré avec ma radio FS-T6 🙂
    Je branche la batterie à mon drone, j’allume la radio, la LED fixe de mon récepteur s’allume, aucun bruit, ma radio reste toujours sur le menu principal de sélection des modèles :/ Cela vient il de la flip32 sur laquelle je dois d’abord faire des réglages ? dois-je faire une manip spéciale ?

Deuxièmement : je décide de brancher directement un de mes esc sur le CH1 de mon récepteur, il bip bip sans discontinuer. En fait je me rend compte que sur les 4 moteurs, 3 bip sans discontinuer alors que le dernier chante puis plus de bruit (normal quoi)
    Quel est donc le problème ? Ais je fais qqc de mal ? un branchement ? mes soudures sont niquels..

Je redoutais énormément cette étape car je savais que je n’y arriverais pratiquement pas tout seul… :/ Je me dis que si je suis bloqué aussi avec tout les rélgages des PID et compagnie, je suis pas rendu 😀

En vous remerciant,
    Un noob du drone

PapyMaurice
    Maître des clés

Il faut tout d’abord binder (appairer) ta radio et son recepteur. Tu dois avoir un petit cable jumper avec ta radio pour le faire.
    Une fois que c’est fait tu peux tester en direct l’allumage de chacun des moteurs (ESC sur une voie de la radio).

Si tout est ok on passera à la suite.

ThiboXonium
    Participant

C’est ok pour moi Papy. Merci beaucoup, je suis prêt pour la suite

estya
    Participant

tu t’attends à quoi sur la radio quand tu dis que l’écran reste sur l’affichage du choix des modèles ?
    ce n’est pas une radio qui reçoit des infos, il ne va pas se passer grand chose sur l’écran…

Pour le son des ESC, ça donne l’idée qu’ils rentrent en mode programmation. Ils sont bien tous branchés moteurs+FLIP ? tu les as réglés avec la manip sous cleanflight ?

ThiboXonium
    Participant

non justement c’est pour ça que j’ai besoin de vous, je n’ai absolument rien fais sur cleanflight

ThiboXonium
    Participant

Pour partir sur de bonnes bases voici mes branchements. Je me suis permis de reprendre un schéma trouvé sur le forum et de le modifier 🙂

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    chrysis83
    Participant

🙂 bon courage pour la suite, je vais passé par la case réglage aussi, mon drone est bientôt prêt

ThiboXonium
    Participant

merci Chris de même 🙂 Est ce que mes branchements te semblent bon ?

chrysis83
    Participant

Eh bien je pense, c’est moi qui ait fait ce schéma 🙂 D’après PapyMaurice cela semble bon, à vérifier pour les connections du contrôleur, mais je pense que sa doit être sa.

PapyMaurice
    Maître des clés

Pour commencer il faudrait voir si tu récupère bien tes commandes radio dans cleanflight (carte branchée en USB + batterie connectée sinon le récepteur radio ne sera pas allumé).

Ensuite tu peux tester l’allumage des différents moteurs dans l’onglet « Motors ».
    A FAIRE SANS LES HELICES !!!.

ThiboXonium
    Participant

ahah désolé d’avoir piqué ton schéma :p
    De toute façon là pour cette étape j’ai grand besoin d’être guidé car je n’y comprend pas grand chose, mais par la suite je serais ravi de faire un tuto pour les noobs rédigé par un noobs 😀

ThiboXonium
    Participant

J’ai passé mon aprèm à tenter la manip, carte connectée, batterie branchée, récepteur allumé, rien n’y fait, les commandes ne bougent pas sur Cleanflight 🙁

ThiboXonium
    Participant

Bonjour,
    Après une longue soirée et une bonne partie de la nuit à essayer de configurer flasher, et reflasher ma flip32 je vous annonce que… Ça ne marche tjrs pas 🙁

Mes branchements semblent bons
    Mon récepteur est binder (j’ai branché un ESC sur le CH3 et j’ai pu faire tourner progressivement le moteur avec ma radio)
    Mes 4 moteurs et ESC tournent donc pas de problèmes de soudure. Une chose étrange à noter cependant : lorsque que je branche directement mes 4BEC de mes ESC sur mon récepteur, 1 moteur chante puis se met en stand by tandis que les 3 autres bip bip sans discontinuer.
    Je n’ai pas les commandes sur Cleanflight (j’ai beau écraser tous les boutons et joysticks, rien.)
    Même les ESC selon la manip à faire n’émettent pas de sons lorsque que je les calibre.

J’ai beau avoir essayer tout les tutos du monde, je ne sais plus quoi faire. Alors voilà je suis prêt a rémunérer (PayPal ou un petit cadeau Banggood) qqn pour qu’il me donne son aide car la je vous cache pas que je suis un peu démoralisé pour le coup :/

PapyMaurice
    Maître des clés

Dans l’onglet configuration, dans le zone « Reveiver mode » tu as sélectionné quoi ?
    Avec la TS-F6 il faut te mettre en RX_PARALLEL_PWM.

Attachments:
    ThiboXonium
    Participant

C’était déjà comme PWM RX Input par défaut :(donc c’est pas ça non plus..

PapyMaurice
    Maître des clés

Tu peux nous mettre des photos en gros plan de ton cablage entre le récepteur et la Flip32 ?

ThiboXonium
    Participant

🙂

Attachments:
    ThiboXonium
    Participant

😉

Attachments:
    PapyMaurice
    Maître des clés

Tout à l’air ok … (je sais ça t’aide pas beaucoup je réfléchis …)

ThiboXonium
    Participant

T’en fais pas au moins tu m’aides… Mais là honnêtement ça fait 48h que je suis à fond sur internet à recherche ce qui cloche
    J’en viens à me demander c’est tout simplement pas qqc dans la flip32 qui déconne 🙁
    Je suis pressé de voler avec mon engin alors ça m’énerve encore plus ^^

PapyMaurice
    Maître des clés

Oui je dois t’avouer que ça me parrait étonnant, surtout que tu arrive à la flasher … mais là je sèche un peu et ça semble être la dernière piste 🙁
    Attends jusqu’à ce soir qu’on vérifie si il n’y a pas d’autre piste et tu contactera le service client Banggood.

ThiboXonium
    Participant

snif :'(

estya
    Participant

heu blague à part : les câbles réception et ESC ne seraient pas inversés ?
    j’ai l’impression que les câbles ESC sont sur les pins pour le récepteur… ou qu’ils ne sont pas sur les bons ports.

Dronadair
    Modérateur

Coucou Thiboxonium,

Tu as juste confondu les connecteurs des ESCs avec les connecteurs de ta radio.
    Là où tu as juste deux connecteurs à 2 pins en bout de colonne (dont 1 avec « vbat »), en fait, c’est la partie qui concerne les ESCs. Et l’autre c’est les voies de ta radio.

Amicalement

Dronadair

PapyMaurice
    Maître des clés

Ah oui ! Je ne l’avais pas capté bien vu Dronadair !!!

Dronadair
    Modérateur

bin pour le coup, c’est la carte qui captait rien… 😉

ThiboXonium
    Participant

Oh non la boulette j’ai honte de moi la… Tout marche du coup je vois bien que ça capte sur le logiciel !
    Par contre un moteur à un retard lors de l’initialisation (musique des ESC) et ce moteur tourne seul lorsque je pousse légèrement les gazs

ThiboXonium
    Participant

D’ailleurs rien qu’en armant les moteurs, ce moteur tourne

PapyMaurice
    Maître des clés

c’est pas forcément un problème, ton drone n’est jamais totalement à plat. Tu as une option « Motor stop » pour éviter que ça tourne quand tu arme.
    Il faudra mettre les gaz pour que ça tourne.

ThiboXonium
    Participant

D’accord je viens de trouver la fonction motor stop. Cependant un pb plus important :
    je suis un 1/4 du throttle et seulement un moteur sur 4 tourne ! Je monte un peu plus, 2 moteurs se mettent à tourner puis le 4ème vient après, en gros les moteurs sont pas synchros ! je t’ai fais une vidéo qui s’upload pour te montrer

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 295)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.