Batteries LIPO 3 S ou 4 ou autre chose …

Tout savoir pour fabriquer un drone DIY Forums Général Batteries LIPO 3 S ou 4 ou autre chose …

Ce sujet a 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Red Red, il y a 2 ans et 6 mois.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Photo du profil de Red
    Red
    Participant

Salut , je suis débutant et je me suis fait offert un eachine racer 250 ..

J’ai quelques questions concernant les batteries , comment fais je pour savoir si les LIPO 4 S sont acceptées sur ce drone quel est l’astuce svp ? Et ( niveau Electricité jsui mauvais ) puis je mettre une LIPO 3S 2200 MaH, si oui ok je pourrais voler plus longtemps mais c’est plus lourd non ..

Je vous avoue que je me noie un peu si quelqu’un peu me balancer un truc gonflable , d’avance merci 😉

Photo du profil de Batbat
    Batbat
    Admin bbPress

Salut @red

D’une manière générale, il faut trouver le bon compromis poids/capacité.
    Si tu prends une 2200 en 3S, qui est lourde, tu ne voleras pas forcement plus longtemps, ou quelques dizaines de secondes en plus.

Le bon compromis, pour une machine de 250, ca reste des 1500mah. Ou à l’extrême du 1800mah mais pas plus.

Quant à savoir pour le 3S ou le 4S, il faut que tu isoles la référence de tes moteurs et de tes ESC.
    Une recherche avec ton meilleur ami, Google, et tu sauras.

Si tu as un doute, donne moi le type de tes moteurs, et de tes ESC (avec l’ampérage) et je te dirais.

Photo du profil de Red
    Red
    Participant

Je te remercie pour tes réponses, je vais essayer de trouver ça , ça m’aide bien déjà 😉

Photo du profil de Red
    Red
    Participant

Bonjour,
    j’ai un peu de mal avec le 35 C ou 65 C , si j’ai bien compris ça concerne la décharge mais je ne sais pas à quoi ça correspond ..

par exemple ce genre de batterie http://www.banggood.com/fr/Giant-Power-RTF-1600mAh-11_1V-3S-65C-Lipo-Battery-T-Plug-for-RC-Models-p-1071960.html?rmmds=search

Malgré que ce soit en 65 C ça pourrait allez sur mon eachine Racer 250 ?

Quel information peut me faire dire que oui c’est compatible ?

Pour résumé:

Donc les « 1600mAh » milliampère-heure c’est la capacité de stockage maximum de la batterie ( Plus c’est haut , plus la batterie va tenir longtemps mais plus c’est lourd)

« 35C » , le taux de décharge ? ( je ne sais pas à quoi à ça correspond justement )

« 11.1V » , V correspond à VOLT

« 3S », correspond au nombre de cellules dans lesquelles se répartissent les Volts ?!

D’avance merci
    @batbat

Photo du profil de Batbat
    Batbat
    Admin bbPress

Bonjour @red

Le plus simple, je t’invite à lire cet article

http://www.vrcm.fr/guide-dachat-les-batteries/

Par contre, j’insiste bien sur un point.
    Ne prend pas une lipo trop importante en capacité sur un quad de 250.

Je fonctionnais avec des 1500mah en 40C, c’était très bien. J’ai eu aussi une 2200, et mon ZMR était un peu lent dans ses mouvements…. Pas très réactif…..

La 1600mah passerait sur ton quad, sans problème.

Photo du profil de Red
    Red
    Participant

Ok je vais lire l’article dans la soirée, ce qui m’inquiétais le plus c’était l’histoire de ce 35C ou 65C ..

Merci 😉

Plop

Photo du profil de dcat
    dcat
    Participant

Si tu as une 35C elle peut se décharger au max à 35 fois sa capacité par seconde.
    Si tu as une 65C elle peut se décharger au max à 65 fois sa capacité par seconde.

En fait plus tes moteurs sont puissants, plus ils tirent d’ampère en 1s.
    Ta machine pourra tirer pleinement partie de moteurs puissants avec un haut taux de décharge.
    C’est ça le critère de qualité d’une batterie. Sauf que bcp de fabriquants chinois annoncent des taux de décharges élevés alors que c’est loin d’être le cas. Parfois une 75C de marque « arnaque » sera moins bonne qu’une 35C de marque renommée.

Dans tous les cas, quelques soit le nombre de C, pas d’inquiétude, tu ne grilleras pas ton quad. C’est jusque qu’il peut être plus mou si c’est pas suffisant.
    D’ailleurs, pour tirer pleinement partie des haut taux de décharge, il faut bien roder ta lipo ! Mais ça c’est une autre histoire…

Photo du profil de PapyMaurice
    PapyMaurice
    Admin bbPress

TU trouvera aussi des réponses dans notre dossier :

Fabriquer un drone : la propulsion

Photo du profil de Red
    Red
    Participant

Je vous remercie pour vos réponses 😉

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

X
- Entrez votre position -
- or -