Batteries LIPO 3 S ou 4 ou autre chose …

Tout savoir pour fabriquer un drone DIY Forums Général Batteries LIPO 3 S ou 4 ou autre chose …

Ce sujet a 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Red Red, il y a 2 ans et 6 mois.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Photo du profil de Red
    Red
    Participant

Salut , je suis débutant et je me suis fait offert un eachine racer 250 ..

J’ai quelques questions concernant les batteries , comment fais je pour savoir si les LIPO 4 S sont acceptées sur ce drone quel est l’astuce svp ? Et ( niveau Electricité jsui mauvais ) puis je mettre une LIPO 3S 2200 MaH, si oui ok je pourrais voler plus longtemps mais c’est plus lourd non ..

Je vous avoue que je me noie un peu si quelqu’un peu me balancer un truc gonflable , d’avance merci 😉

Photo du profil de Batbat
    Batbat
    Admin bbPress

Salut @red

D’une manière générale, il faut trouver le bon compromis poids/capacité.
    Si tu prends une 2200 en 3S, qui est lourde, tu ne voleras pas forcement plus longtemps, ou quelques dizaines de secondes en plus.

Le bon compromis, pour une machine de 250, ca reste des 1500mah. Ou à l’extrême du 1800mah mais pas plus.

Quant à savoir pour le 3S ou le 4S, il faut que tu isoles la référence de tes moteurs et de tes ESC.
    Une recherche avec ton meilleur ami, Google, et tu sauras.

Si tu as un doute, donne moi le type de tes moteurs, et de tes ESC (avec l’ampérage) et je te dirais.

Photo du profil de Red
    Red
    Participant

Je te remercie pour tes réponses, je vais essayer de trouver ça , ça m’aide bien déjà 😉

Photo du profil de Red
    Red
    Participant

Bonjour,
    j’ai un peu de mal avec le 35 C ou 65 C , si j’ai bien compris ça concerne la décharge mais je ne sais pas à quoi ça correspond ..

par exemple ce genre de batterie http://www.banggood.com/fr/Giant-Power-RTF-1600mAh-11_1V-3S-65C-Lipo-Battery-T-Plug-for-RC-Models-p-1071960.html?rmmds=search