Avis Chassis

Ce sujet a 16 réponses, 6 participants et a été mis à jour par  LeonCroft, il y a 3 ans et 2 mois.

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur

LeonCroft
    Participant

Bonjour à toute et à tous,

Je suis nouveau dans le monde du drone et tâtonne un peu.
    Pour gagné du temps je vais me réalisé un drone presque comme celui du de PapyMaurice sur son dossier « Fabriquer un drone de course FPV à moins de 200€ »

Il nous présente comme base le Ge260fpv qui a bien la classe.

Mais comme j’aime bien avoir mon avis propre je suis allez sur le site qu’il donne BangGood.com et j’ai fureté un peu pour voir ce qui ce fessais d’autre.
    Je suis alors Tombé sur le chassis RoboterKing 250 qui, je trouve claque encore plus.

Donc mes question pour les connaisseur son :
    Ce chassis convient-il pour le montage de PapyMaurice?
    pour les moteur surtout.
    ensuite est-il aussi résistent ? le faite d’avoir les bras dessiné comme il les a ne va t-il pas le rendre particulière fragile?
    comme la plaque centrale n’a pas l’air pré-percé, est ce que faire des trou dedans pour fixé la carte de contrôleur de vole ne va pas de trop la fragilisé ? Bon c’est du carbone donc ça résiste un peu quand même il me semble.
    ensuite pour les trous je suppose que le tout bien positionné pour l’équilibre du drone c’est mieux ?
    et si quelqu’un a un avis sur le dit chassis je suis preneur et tout autre sugestion que j’ai pu oublier de par ma méconnaissance du sujet

merci a toute/tous d’avance pour votre bienveillance et vos conseil.

P.S.: je suis novice en drone mais je suis ancien mécanicien VI/VL donc j’ai quelque base si l’on puis dire en mécanique générale, électrique et divers chose 😉

Batbat
    Admin bbPress

Salut @leoncroft et bienvenue.

Oui le châssis que tu mets en lien est pas mal. Mais je ne connais pas son poids. Après, si c’est ton tout premier, je te conseillerais de prendre la valeur sûr du débutant, un ZMR250.

Tu les as avec PDB ou sans PDB.

Avec PDB : http://www.banggood.com/Eachine-ZMR250-V2-PCB-Frame-Kit-Carbon-Fiber-With-LED-Board-p-1001925.html
    Sans PDB : http://www.banggood.com/ZMR250-V2-Carbon-Fiber-Frame-Kit-4_0mm-Arm-Thickness-Support-1806-2204-2206-Power-p-1010702.html

J’en ai un depuis Janvier, et j’en suis très content 😉 Et il est incassable, vraiment! Avec ce que je lui ai mis dans la tronche ^^

Je te conseillerais également de monter des moteurs 2205 ou 2206 en 2300Kv. Je suis aussi avec les BE1806 2300Kv, et je les trouve un peu trop limite en puissance après quelques mois de pratique.

Tu as les Emax qui ont un rendement énorme : http://www.banggood.com/4-X-Emax-RS2205-2600KV-Racing-Edition-CWCCW-Brushless-Motor-for-FPV-Multicopters-p-1048844.html

Si tu montes les moteurs que je te conseille, faut également changer les ESC, partir sur des LittleBee 20A mini.

En 20A http://www.banggood.com/4X-FVT-LittleBee-20A-ESC-BLHeli-OPTO-2-4S-Supports-OneShot125-For-RC-Multirotors-p-1031934.html
    En 30A http://www.banggood.com/4X-FVT-LittleBee-30A-ESC-2-6S-BLHeli-Supports-OneShot125-For-RC-Multirotors-p-1031943.html

Tu as même un pack moteur + ESC + hélices !
    http://www.banggood.com/Emax-RS2205-2300KV-CWCCW-Brushless-Motor-FVT-LittleBee-30A-ESC-Kingkong-5045-Propeller-Power-Combo-p-1052807.html

Attention ces ESC sont OPTO, c’est à dire qu’ils ne délivrent pas de courant à ta FC, il faudra donc l’alimenter avec un BEC 5V, normalement présent sur toutes les PDB.

L’avantage avec la config que je te propose, c’est que tu pourras passer du 3S au 4S sans modification, ce qui n’est pas négligeable.

Pour la RC, tu pars vers la FS-I6 conseillé par Papy? Je te la conseille, tu peux la flasher pour obtenir 10 voies fonctionnelles! Que du bonheur!

N’hésite pas si tu as besoin.

Batbat
    Admin bbPress

Attention je t’ai mis le lien des 2600Kv pour les moteurs! Préfère les 2300Kv.

http://www.banggood.com/4X-Emax-RS2205-2300-Racing-Edition-CWCCW-Motor-For-FPV-Multicopter-p-1032857.html

Maxzon
    Participant

Salut,

Tu n’as vraiment pas envie d’acheter cette frame crois moi, c’est une chinoiserie pourrie 🙂
    Je n’ai pas le temps d’entrer dans les détails aujourd’hui, mais je peux faire un peu de pub pour la rocket de Papymaurice disponible sur son site qui a un look sympa je trouve.

Sinon les frames en pur X sont super à la mode.
    LA frame que je te conseille par dessus tout en ce moment c’est celle là : http://shendrones.myshopify.com/collections/frames/products/orca-preorder
    Ou celles là plus simples http://www.dronematters.com/katak-se.html https://xlabs.myshopify.com/products/shrike-220-v2 (la deuxième vient de gagner la plus grande course à ce jour)

Thiby
    Participant

Bonjour

Je partirai aussi sur un zmr car il est énormément répandu.

Tu pourras trouver des pièces facilement en magasin ou chez des compagnons de vol.

Connais-tu des pilotes près de chez toi, va les voir avant tout achat, peut-ètre ils ont des bonnes occasions à vendre ou de bons conseils.

Batbat
    Admin bbPress

@maxzon tu balances du gros châssis là! Pour un débutant c’est peut être pas l’investissement qu’il attend 😉

Maxzon
    Participant

Oui mais quand on a une photo de profil de Jean Reno, on peut s’atteler à la tâche et progresser vite 🙂
    (bien sûr @batbat et @thiby ont raison, le ZMR250, ou le QAV-X sont super pour débuter ; et quand t’y penses le rocketFPV aussi!)

Batbat
    Admin bbPress

Oui c’est sûr @maxzon 😉

A toi de faire ton choix @leoncroft !

Batbat
    Admin bbPress

Et autre chose @maxzon, je trouve qu’il manque un accessoire très important sur le Rocket, c’est le support pour caméra Mobius ou RunCam.

Je sais, Papy va le mettre à la vente prochainement, mais quand tu débutes, prix du châssis + prix du support caméra + prix du pod de LED (si tu veux avoir un multi qui déchire!) = un deuxième trou du *** !!!

Maxzon
    Participant

Je suis pas trop d’accord @batbat (et putaing de bordel de pompa à cul quelle vulgarité pour un modérateur!!) le rocket a le gros avantage de pouvoir tout héberger sur son immense toit, sans support : runcam + lipo…
    Enfin bref 🙂

Rafale
    Participant

Bonjour,

Ma petite expérience me permet de t’orienter vers un ZMR. Pour les mêmes raisons que citées plus haut, les pièces sont faciles à trouver et peu onéreuses.

Attention toutefois, je ne recommande pas les ZMR Banggood car j’ai pu remarqué les problèmes suivant: mauvais alignement des trous et plaques légèrement décalées (les deux plaques du bas) et plaques vrillées (c’est léger et ne semble pas avoir d’influence sur le vol). Il y a des meilleurs site pour trouver des châssis bien usines.

Maintient je ne connais pas le châssis de papymaurice, il est sûrement de bonne facture, il m’inspire confiance.

À toi de voir

Batbat
    Admin bbPress

@maxzon encore un gros mot et ça va barder! 😉

Je suis pas trop d’accord avec toi. Quitte à avoir un châssis avant autant de classe, je préfère avec un VRAI support pour la cam, et ne pas devoir l’incliné avec du bricolage maison tu vois? Après ce n’est que mon avis.

@rafale, mes deux châssis ZMR viennent de chez BG, et vraiment aucun problème.

D’ailleurs, je suis en train de faire un p’tit ZMR Low Profile….. Mais faut que je découpe la carbone cet aprèm et des entretoises alu.

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.

Rafale
    Participant

@batbat Il n’y a pas mort d’homme, les ZMR de chez BG font l’affaire et ça reste de la bonne cam. La où je mets un doute c’est que je ne suis pas certain qu’ils se fournissent toujours chez le même « fabricant » ou que ce même fabricant fournisse toujours la même qualité de pièce.

Deux des trois châssis ZMR que je possède viennent de chez eux. Les deux châssis n’avaient pas le même conditionnement, l’un était sous plastique antistatique fermé (scellé), l’autre dans un plastique antistatique ouvert (c’est celui dont les trois plaques sont légerement vrillées dans le même sens et de manière identique).

L’assemblage du tout a corrigé en parti l’erreur mais ce n’est pas parfait.
    Je ne suis pas la pour cracher sur eux, ils m’ont fait faire de belles économies, ils m’ont aussi fait dépensé pas mal d’argent mais j’en suis heureux.. 😉

Peut être était ce une mauvaise série, toujours est il que je doute du fait qu’ils envoient toujours la même qualité de produit.

Le ZMR V2.3 sera assemblé avec ce châssis.

Dommage que Papymaurice ne fasse pas encore de ZMR, je si convaincu que les siens seraient irréprochable.

Jolie tes ZMR. Coté low profile, assembler les bras directement sur la PDB osé je n’aurai pas !
    Tu es surement meilleur pilote que moi.

Batbat
    Admin bbPress

Yep @rafale

Je pense avoir eu de la chance sur mes deux châssis ZMR!

Pour mon low profile, ça ne me fait pas peur 😉 De toute façon je suis en train de regarder pour remettre une petite plaque de carbone entre les bras AV et AR, pour les renforcer.
    La PDB est résistante je trouve. Je verrais jusqu’à quel point 😉

J’ai usiné ma plaque supérieure à coup de Dremel tout à l’heure, j’ai fait une ouverture sur le dessus pour laisser la place à une cam FPV.
    Et j’ai ENFIN mis la main sur des plots anti vibrations M3 pour le support de la Mobius.

Je prendrais une petite photo ce soir ou demain que tu puisses voir ça!

LeonCroft
    Participant

Salut à tous,

je suis impressionné par votre rapidité de réponse ^^.
    Et je vus remercie de l’attention que vous me porté :3.

@batbat je te remercie pour l’orientation vers le modèle de chassis ZMR250 V2 sans
    PDB. Et pour le moment je ferais avec les moteur qui son dans le tuto de PapyMaurice. moins chers pour débuté et plus dans ma bourse avec les EMC indiqué. j’en achèterais d’autre une fois que je me serais fait les dents sur ceux la. Je les garde dans un coin pour plus tard ceux que tu m’a indiqué il ont l’air pas mal. (sympa ton drone. tu a l’air sacrément équipé, Dremel et tout. je suis curieux de voir ta réalisation)

@maxzon ok je fait confiance si tu le dit comme ça ^^ ». je te remercie pour les lien des chassis que tu a donné mais il sont clairement pas des mes moyen actuellement. Puis on va pas ce le caché, mon premier chassis et d’une manière ou d’une autre voué a un destruction certaine ^^ ». Donc on va pas acheté une Rolls tout de suite et essayè de faire survivre le plus longtemps la 205 :3.
    Merci pour le petit encouragement lié ma photo de profil ;). j’ai bien l’intention de vite progressé en pilotage quand mon drone seras opérationnel ^^.

@thiby pour l’instant je connais personne dans le monde du drone. j’ai tendance à fonctionné de manière autonome irl. Pour le moment j’espère que la communauté du site pourra être mon principal soutien dans cette nouvelle aventure ^^. Et je rencontrerais bien des pilote quand je commencerais a sortir :3.

@rafale Comme dit quelque ligne plus haut le chassis et voué a une destruction certaine a un moment donc pas bien grave si il est pas super super pour le premier.

Je vous remercie pour toute vos réponse et comme vous avais répondu a ma/mes question sur je chassis et que je commande un ZMR250. je vais aller faire un nouveau sujet dans la bonne section ou je détaillerais un peu plus mes envie et choix pour suivre au mieux le modèle 200euro et posé d’autre question vu que j’en ai encore un stock :3

P.s.: j’espère que j’ai rien oublié 😉

twister67
    Participant

ou alors tu prends un zmr, et tu le modifies comme ça

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.

LeonCroft
    Participant

Sympa la modification.
    Je retiens l’idée si je casse le châssis lors d’une sortie futur ^^.

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.