aide pour création d'un drone

Tout savoir pour fabriquer un drone DIY Forums Général aide pour création d'un drone

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 243)
  • Auteur
    baptiste
    Participant

Bonjour,
    Comme l’indique le titre du sujet j’ai besoin d’aide. J’aimerai me construire un drone pouvant aller vite avec une bonne autonomie et FPV mais je ne sais point qu’elle pièce vaut t-il mieux acheter mais surtout je ne sais pas du tout (jamais construit de drone) qu’elle pièce doit s’assemblé avec t’elle pièce … (je ne connais pas du tout comment faire pour construire ni faire le montage des pièce). Je vous demande donc de bien vouloir m’aider et m’informer (et si certain d’entre vous avez fait des vidéo explicative de bien me les transmètres).
    Merci d’avance, Cordialement.
    Baptiste

twister67
    Participant
    baptiste
    Participant

Bonjour,
    Grand merci pour tout ces liens qui a mon avis me faciliterons énormément malgré tout j’aurais encore des question:
    -Ou achetez les pièce ?
    -Combien de temps de vol, de chargement, sa vitesse etc… ?
    – et est ce que tout ses lien son en rapport en un même drone ?
    -Est ce que les drone construit soit même peuvent durer longtemps si on les entretien, répare etc ?
    Je m’excuse vraiment de vous dérangez autant mais je suis vraiment très novice et sans connaissance en se domaine.
    Merci encore.

baptiste
    Participant

Et vos t-il peut ètre mieux que j’achète un drone tout fait pour mais début ?

Yug
    Participant

Bonjour Baptiste,

Je suis dans la même situation que toi, je débute…

En faisant quelques recherches, j’ai constaté que certains modèles vendus complet et assemblés étaient moins cher (en promo) que d’assembler sois même.

J’ai donc choisi celui-ci (en fonction du prix !): http://www.gearbest.com/rc-quadcopters/pp_198207.html?wid=3

C’est un Walkera 250 Runner (package 3) dans sa version complète pré-montée et réglée d’usine avec en + de la version « Kit DIY »: Commande devo7, Camera HD, transmetteur 5.8G, OSD.

Le tout pour 187€ (vendu depuis le magasin EU de Gearbest, mais plus de stock à cet instant). J’espère sans frais de douane !

Des pièces détachées sont évidemment dispo, ce qui ne fait que postposer le « bricolage/montage » après le/les premier vol 😉

On verras bien s’il me convient, à ce prix, ça ne me parait pas trop risqué…

Ceci n’est pas un conseil, puisque je débute; disons que c’est une réflexion 😉
    Aussi puisque tu as abordé le sujet d’une version montée…

++

baptiste
    Participant

Salut Yug,
    C’est assez drole car moi aussi je commencer a m’intéresser au runner 250 (mais je n’aime pas commandé a l’étranger cause de frontière, douane etc ). J’ai donc chercher et les trouvé sur cdiscount : http://www.cdiscount.com/juniors/radiocommande-robot/drone-original-walkera-runner-250-rtf-rc-quadcopte/f-1208503-auc6879199365351.html?idOffre=76831314#mpos=1|mp
    Mais je ne sais pas si cette version est en vol en immersion si tu pourrais jeter un coup d’oeil et me tenir au courant si tu a plus d’information
    Merci

twister67
    Participant

Je suis aussi parti de rien, sans connaissances.
    Ce forum m’a permis de me construire un racer.
    tu as 2 choix :
    Le plus simple, partir sur du tout fait
    http://www.mondrone.net/test-eachine-racer-250-pret-a-voler-pour-moins-de-150e/
    http://www.lazertoyz.com/FlySky-Receiver-FS-R9B_p_631.html

ou alors monter ton propre engin.

avantage du tout fait: prix, pas de prise te tete
    inconvénient : tu comprends pas toujours tout, tu devra utiliser les pièces détachées du constructeur, ce n’ai pas toujours d’un très grande qualité

avantage du je monte moi même : tu te monte quelque chose au petit oignon, tu sais réparé, matériel de meilleur qualité.
    inconvénient : tu dois prendre tout un tas de médicaments pour te calmer et pas écraser ton joujou avec une masse.

Pour moi le montage et le reglage sont tout aussi important que de voler.

Et quel plaisir de voir voler un engin que tu as fais et réglé de tes propres mains.

-Ou achetez les pièce ? Bangood
    -Combien de temps de vol, de chargement, sa vitesse etc… ? 6 – 8 minutes , chargement 35-40 minutes (faut avoir plusieurs batteries), vitesse beaucoup trop
    – et est ce que tout ses lien son en rapport en un même drone ? en rapport avec le montage et le réglage
    -Est ce que les drone construit soit même peuvent durer longtemps si on les entretien, répare etc ? Oui, quand tu casses tu répares.

Je te conseille de regarder les TEST et TUTOS de ce site.
    De lire le Forum en long et en large avant de commander à la vas vite un truc

baptiste
    Participant

Re twister67,
    Je pence vouloir construire mon drone mais Bangood est de quelle pays? Y a t-il deja eux des problème avec se site ? ou avec les frontière ? Et est ce que les pièce recus sont en bonne état
    Merci vraiment énormément pour ton aide et c’elle des autre !! =)

twister67
    Participant

De rien pour l’aide. un forum est fait pour ça.
    Toute les réponses à tes questions se trouve dans le forum

Bangood / chine / pour ma part aucun problème / Sav au Top / frais de livraison gratos.
    Juste scinder les commandes et prendre de livraison lente pour avoir moins de risque avec la douane.
    par contre 3 – 4 semaines de livraisons.

Yug
    Participant

Re,

juste pour répondre sur ton lien (Baptiste), je le trouve trop cher pour cette version (manque l’OSD semble t-il, ça serait donc le Package 2). De plus il y a maintenant une version Upgrade (améliorée ? -antenne et moteur 2500 au lieu de 2100Kv avant ? -) Je suis pas certain que ton lien soit la dernière version ?

Comme dit twister, ne te précipite pas.

En ce qui me concerne, j’ai pris celui-là pour m’exercer et voir si ça me plait, un autre choix suivra certainement (peut être aussi un montage ?)

Pour débuter j’ai aussi choisi un écran; les lunettes seront envisagées si çà me plait, et quand je saurai piloter 😉

Bon amusement dans le choix des composants et du montage !

++

baptiste
    Participant

ok ben merci a vous deux je vais réfléchir et je verrai mais existerai-t-il un site qui vend des pièce de drone ou un magasin mais en france ? ^^’

twister67
    Participant

Si bien sur.

Qu’as tu comme budget ?

baptiste
    Participant

Ben sa dépend mais j’aimerais ne pas dépasser 200 euros pour mon première essaie de drone a construire au cas où sa échoue etc

twister67
    Participant

200 euros en partant de rien ça va être chaud.

soit en tout fait :
    http://www.banggood.com/FlySky-FS-i6-2_4G-6CH-AFHDS-RC-Transmitter-With-FS-iA6B-Receiver-p-983537.html?p=XC2706231108201307E0
    +
    http://www.banggood.com/Eachine-Racer-250-FPV-Drone-Built-in-5_8G-Transmitter-OSD-With-HD-Camera-BNF-Version-p-995366.html

par contre faudra rajouter par la suite le systeme FPV, un meilleur chargeur et des batteries, des helices

à construire :
    regarde le forum

baptiste
    Participant

Ok mais il y a pas se drone pour moins de 200( http://www.mondrone.net/monter-un-quad-racer-pas-cher/ )apres perso j’ai dit 200 comme sa mais je pense que je peux monter jusqu’à 300 mais au de là je préfère pas

twister67
    Participant

Si mais il faudra rajouter batterie, lipos, chargeur, fpv complet. Tu depassera les 200€.

Je dirais que si tu veux monter ton drone et voler à vue (sans FPV(tu pourras le rajouter par la suite)) au début il faut compter minimum 250 – 300.

baptiste
    Participant

A oui quand même donc vaut il mieux pas que j’en achete un tout fait pour débuter?

baptiste
    Participant

Et si oui quelle drone fpv me conseillerez tu d’acheter?

twister67
    Participant
    baptiste
    Participant

Bon ben merci pour votre aide je vais voir les différent drone et voir si y en qui me fond tilte et voila je vous tiendrez au courant merci encore pour vos aides qui m’ont beaucoup aidée. 😉

MAX
    Participant
    MAX
    Participant
    MAX
    Participant
    MAX
    Participant
    MAX
    Participant
    MAX
    Participant
    MAX
    Participant
    MAX
    Participant
    MAX
    Participant
    MAX
    Participant
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 243)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.