1er Drone besoin d'aide !

Tout savoir pour fabriquer un drone DIY Forums Général 1er Drone besoin d'aide !

Ce sujet a 42 réponses, 7 participants et a été mis à jour par  Batbat, il y a 2 ans et 3 mois.

13 sujets de 31 à 43 (sur un total de 43)
  • Auteur

xtremshoot
    Participant

Salut @mcdel, pour la commande j’ai pris la livraison proposée par Banggood.
    En effet j’ai fait une tête un peu bizarre pour le premier décollage Mdr
    J’ai acheté un câble pour ma RC sur Banggood, j’attend de le recevoir, il a était expédié avant hier en attendant j’utilise FPV FreeRider avec une manette de Playstation mais ça reste totalement différent !

xtremshoot
    Participant

J’en ai profité aussi pour changer le mode de ma RC car je l’ai commandé en mode 1 et même si le premier décollage n’était pas si moche je me suis rendu compte que je me débrouiller beaucoup mieux en mode 2 sur simulateur

McDel
    Participant

@xtremshoot : me suis commandée aussi 1 câble pour faire du simul avec la RC. on verra si le PC va suivre… Pour le mode 1 ou 2,c’est clair il faut tester les 2 pour savoir ce qui convient le mieux ^^ Ben restes+ qu’à tester le mode 2 sur le terrain lol
    Allez à bientôt et hâte de voir tes vidéos 😉

xtremshoot
    Participant

@mcdel Concernant le PC je fais tourner le simulateur sur un pc portable asus que j’ai depuis 8 ans, processeur Intel Pentium 2 coeurs à 2.20Ghz 4Gb de Ram et une Nvidia GeForce 220M (Ce n’est pas une bête quoi ^^)
    Il tourne mieux sur celui ci que sur mon MacBook Air. C’est plutôt évident vu que le Mac n’a pas de carte graphique, du coup il chauffe beaucoup !

Pour conclure il faut que tu ai au moins une petite carte graphique, à part si tu veux chauffer ta maison à l’aide de ton PC Mdr

McDel
    Participant

@extremshoot : hey coucou ^^ mdr le coup du chauffage ! Si 1 jour tu es à court de chauffage, tu sais où tu pourras te pointer lol Sinon, mon pc = i5 ça devrait le faire ^^ Merci en tout cas donc en lisant ta config me suis dit : pk ça ne fonctionne pas sur le mien 🙁

Alors, justement auj j’ai reçu les câbles pour simulateur. J’avais installé FPV EVENT que j’avais bien aimé sauf que le pc, ben il n’a pas du tout apprécié lol
    Bref, vais voir si avec Liftoff ça va fonctionner ^^

En+ j’ai aussi reçu le moteur + l’ESC pour réparer le Falcon 250 et 1 Led pour mettre à l’arrière sauf qu’il n’y a pas de connexion (fils) mdr

xtremshoot
    Participant

@mcdel Je ne connais pas FPV EVENT mais étrange que ton PC n’a pas supporté surtout avec un I5, tu as une carte graphique ?
    J’attend toujours mon câble pour le moment j’ai hâte !

McDel
    Participant

Slt extremshoot : bon vais refaire le post car je t’avais répondu mais ai dû être sur autre chose en mm tps donc sûrement pas cliqué sur « Envoyer »…

Oui tkt j’ai une carte graph. Pour FPV Event c’est top mais vais essayer Liftoff voir si le pc va aimer lol

Sinon tu a quoi comme comme RC ? Parce que tu peux l’utiliser pour faire du simulateur avec uniquement 1 câble audio qui ira se brancher sur ton pc au niveau du « microphone » + en téléch « SmartPropoPlus« .

Look sur le screen, le câble audio = celui du haut.

Si tu veux que je t’envoie les liens des tutos, tu me dis, car je ne sais pas si tu préfères attendre tes câbles ^^

xtremshoot
    Participant

Ma RC c’est une Flysky FS I6 je suis obligé de passer par la prise S-Video au dos de la RC pour la brancher au PC, j’ai vu plusieurs tutos pour confectionner un câble S-Video/Jack mais je n’est pas de câble S-Video sous la main donc au lieux d’en commander un j’ai préféré commander le câble « officiel » on va dire :p

Aristidee
    Participant

@batbat,

Tu dis avoir dit ça: « Pour la portée RC, ne te fait pas de souci, tu peux atteindre les 1000m sans problème, et tu n’iras pas aussi loin. Tu seras limité par la portée vidéo 😉 »

Problème, ma flysky i6x avec son récepteur par default ne dépasser pas les 380m environ sur un golf (donc tout plat), j’ai perdu la RC avant la vidéo !!!

quel est ton secret ?

xtremshoot
    Participant

Salut @aristidee 380m c’est très peu surtout dans un golf ! Tu as toujours le même problème avec ta RC ?

Batbat
    Admin bbPress

Salut @aristidee

Lol pas de secret pour la RC!

Ce qu’il faut faire : s’assurer que tes antennes soient bien à 90° l’une de l’autre pour optimiser le signal.
    perso, je les fixe sur les bras, au dessus des ESC. 90° parfait. Certains te diront que ça peut faire interférence avec les ESC mais bon…. Pas encore détecté de problème!

J’ai tourné longtemps avec une FSI6, et je n’ai jamais eu de souci.

Il faut regarder aussi quelle portée te permet ton Rx.

Aristidee
    Participant

Donc tu dis qu’il faut fixer le fil de la RC vers le Haut ?! J’ai pas trop compris cette phrase « s’assurer que tes antennes soient bien à 90° l’une de l’autre pour optimiser le signal. », aurais-tu une image ou plus d’explications ?

Moi je le faisait passé en dessous du chassis.

Merci

@batbat
    @xtremshoot, j’ai perdu mon drone, mais j’ai recommandé toutes les pièces, cela m’étonnerais que cela se résolve tout seul 🙂

Batbat
    Admin bbPress

Tu l’as perdu???!!! Comment tu t’es débrouillé??

C’est pas le première fois que je discute avec des gens qui égarent leur machine.

Sachez qu’il y a des sécurités pour ne pas les perdre!

13 sujets de 31 à 43 (sur un total de 43)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.