1er Drone besoin d'aide !

Tout savoir pour fabriquer un drone DIY Forums Général 1er Drone besoin d'aide !

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 487)
  • Auteur
    xtremshoot
    Participant

Salut à tous ! Je me présente je m’appelle Lucas, je vais bientôt faire l’acquisition d’un drone, je pensais au Eachine 250 de chez Banggood étant nouveau dans la discipline il me semble être un bon drone. Est t-il équipé d’une CC3D ?
    Pour le choix de la radio je pensais à une FlySky Fs-i6, est-ce une bonne radio ? quelle portée aura t-il ?
    Je précise que je n’ai pas un gros budget. Si certains de mes choix ne sont pas juste corrigez moi.

Merci

PapyMaurice
    Maître des clés

@xtremshoot Le Falcon 210 est un meilleur choix, châssis plus solide, possibilité de prendre une carte de vol F3 et que des pièces standard. C’est livré avec une Eachine i6 (la version rebadgée de la FS-i6).
    D’ailleurs j’en ai reçu quelques uns pour la boutique hier, il seront en ligne d’ici lundi.
    On va le proposer à 229€ frais de port inclus pour le lancement, c’est un peu plus cher qu’en Chine, c’est sûr, mais si t’as un souci on assure le SAV et tu l’aura 2 jours après ^^

A toi de voir :p

xtremshoot
    Participant

@papymaurice Donc le Falcon 210 est une meilleur alternative au eachine 250 et plus facile à trouver les pièces en cas de casse mais il me parait vraiment petit comme drone :/

xtremshoot
    Participant

J’ai également vu ce drone qui ressemble à deux gouttes d’eau au eachine et il y a une notice vraiment bien détaillée pour un débutant comme moi, elle vaut aussi pour le eachine je présume ?

McDel
    Participant

Slt xtremshoot et bienvenue.

J’ai le Eachine Falcon 250 avec la RC Flysky i6 mais si tu veux voir les critiques via test concernant :
    1- le Eachine racer 250, c’est ici
    2- le Eachine Falcon 210 c’est par-là.

Déjà le Falcon 210 est mieux que le racer 250.Après, oui il est forcément +petit que le Falcon/Racer 250.
    NB : 180-210-250 correspondant aux centimères de la diagonale, de moteur à moteur.

Sinon, ok c’est -cher d’acheter en Chine mais déjà tu pries pour ne pas te faire griller et payer un supplément de douane (pas vu, pas pris) et si tu as un souci, le problème est qu’il faut le renvoyer là-bas donc avec les frais et la durée de mobilisation, d’envoi + support technique un peu banzai….
    De plus, la garantie couvre uniquement si tu n’as pas reçu le produit correspondant à celui décrit et si c’est pour autre auche, ben il faut dealer avec le vendeur !
    +D’infos sur les retours/garanties Banggood ici

Crois-moi et demandes aussi aux membres qui postent souvent sur ce forum : ici c’est du sérieux et en cas de souci, le SAV est nickel (dcat l’a vu ce weekend) et tout le monde est là pour s’entraider (raison de mon inscription) ^^ Vas faire un tour sur les réponses des membres, tu constateras pas toi-même, c’est mieux ^^
    Bref, fais confiance à la Team de ce fofo les yeux fermés 😛

PapyMaurice
    Maître des clés

Oui il est plus compact mais tu peux tout de même mettre des hélices 5″ sur le Falcon 210 donc c’est nickel.
    Le matos qu’il y a dedans est vraiment top, contrôleur F3, ESC supportant le oneshot 125, OSD, …
    Le seul truc chiant à mon goût sont les supports moteur inclinés car ta machine avance tt seule et pour débuter c’est pas idéal, mais rien ne t’empêche de les enlever 😉

PapyMaurice
    Maître des clés

Par contre le modèle chez Conrad pas de radio et c’est une CC3D dedans c’est pas terrible, sans parler du support Conrad qui n’y connait à mon avis pas grand chose en terme de drones :/

xtremshoot
    Participant

Je pensais pourtant que la cc3d était une bonne carte de vol, ce n’est pas le cas ?

PapyMaurice
    Maître des clés

Si mais il y a bien mieux maintenant (Mis à part la CC3D Revo qui à un hardware plus puissant).
    Les carte de type F3 sont plus rapides et les soft tournant sur CC3D c’est pas aussi performant (Ex: OpenPilot à été arrêté, remplacé par librePilot).
    La CC3D classique à aussi moins de fonctionnalité comme l’absence de monitoring batterie ou de branchement pour un buzzer.

McDel
    Participant

@PapyMaurice : pourtant ce que j’avais écrit à xtremshoot concernant le forum était sympa arf

xtremshoot
    Participant

Quelle carte de vol vous me conseillerez ?

Lulla
    Participant

Salut tout le monde !
    @xtremshoot : pour les contrôleurs de vols, quand tu débute, tu ne vois pas trop la différence au niveau pilotage. La différence se fait essentiellement au niveau de l’interface : la CC3D est faite pour openpilot (librepilot) et la naze et la F3 sont utilisable plus facilement sous betaflight.
    Dans openpilot, tu es plus guidé pour paramétrer ton multi mais tu trouve moins de tuto et d’aide que pour betaflight.

xtremshoot
    Participant

@papymaurice @McDel @Lulla Merci pour vos conseils ! J’ai étais dans un club de modélisme cette après midi et je suis tombé sur une personne qui avait le Eachine 250 et un vortex 250. Il m’a conseillé de partir sur le Eachine 250 parce que :
    -La carte de vol peut être choisit sur banggood
    -Les pièces sont trouvables sur banggood
    -Le prix qui est imbattable pour les débutants
    Et surtout ne pas dépenser des grosses sommes si cette discipline ne me convient pas car pas mal de gens qu’il connait on dépensés beaucoup pour finalement ne plus utiliser le drone.
    Je pense donc partir sur ce drone mais petite question (eh oui encore), au niveau de la portée comment ça se passe ? c’est suivant mon récepteur et ma radio je présume ? Si je prend la radio fournit avec le drone je peux espérer quoi comme portée ?
    Merci beaucoup 🙂

McDel
    Participant

@xtremshoot : hello ^^
    Contente que tu aies trouvé ce qu’il fallait.
    Au niveau de la portée, l’émetteur fourni = 5.8GHz, 32 canaux, 200mW = maxi 400m
    Autonomie du Falcon : environ 8mn ^^

J’espère bientôt voir tes vidéos ^

xtremshoot
    Participant

@McDel C’est bien le Eachine 250 dont tu parles ?

McDel
    Participant

@xtremshoot : oui ^^ Source : ici et résultats des tests par-là

xtremshoot
    Participant

@McDel Non je compte prendre le Eachine 250 pas le Falcon 250

McDel
    Participant

@xtremshoot : ben en fait c’est le Eachine Falcon 250 le nom complet.
    Sinon il y a aussi le Eachine Racer 250 aussi dont tu auras les résultat des tests : ici et par-là

xtremshoot
    Participant

Merci, l’émetteur 5.8Ghz est pour la vidéo ?
    Mais pour la portée de la radio fournit avec le drone ? Ça marche comment ?

Batbat
    Maître des clés

@xtremshoot

Es tu passé par la case présentation?!! Si ce n’est pas le cas, c’est pas bien!!!

Pour la portée RC, ne te fait pas de souci, tu peux atteindre les 1000m sans problème, et tu n’iras pas aussi loin. Tu seras limité par la portée vidéo 😉

xtremshoot
    Participant

@batbat @McDel @Lulla @papymaurice Je suis passé par la présentation excusez moi ça m’étais sortis de la tête.
    J’aurais encore une dernière petite question, pour la carte de vol sur ce modèle j’ai le choix entre CC3D que je ne prendrais pas, F3 et NAZE32 j’ai un penchant pour la F3 pourquoi aucune idée ça doit être le nom :p
    Vous me conseillerez quoi entre les 2 ?

Batbat
    Maître des clés

Pas de problème 😉
    La F3 je pencherais pour une Sp Racing.

Les boyz des avis?

Jerem250
    Participant

Quand t’as le choix pour quasiment le même prix autant prendre ce qu’il y a de mieux 🙂

Donc SPF3

McDel
    Participant

@xtremshoot : cool ça devient bon pour toi !

xtremshoot
    Participant

@batbat @jerem250 @McDel Dans le choix de mon controleur de vol il n’est pas marqué SPF3 mais F3 6DOF, une différence ?

Le drone

Jerem250
    Participant

C’est la même chose

McDel
    Participant

@xtremshoot : c’est pareil ^^
    Tapes en recherche « F3 6DOF » et tu verras que c’est identique : exemples

xtremshoot
    Participant

Nikel je prend la F3 alors ! Merci pour tout !!!

xtremshoot
    Participant

Salut à tous, excusez moi pour l’inactivité sur le Forum mais j’ai eu beaucoup d’empêchements avec mes études…

Je viens vous donnez des nouvelles un peu tardive :p

J’ai bien reçu le Eachine Racer 250, acheté sur banggood, pas de problème à la douane.
    Je me suis donc dépêché de le faire voler ! (Oui j’étais aussi excité qu’un gosse) Les premiers décollages étaient comment dire… très compliqué, mais pas de casse ouffff.
    Pour quelqu’un qui pilote un drone pour la première fois, et qui sous le coup de l’excitation n’avait pas vérifier le mode de vol (oui j’ai bien débuté en accro :p), je me suis plutôt bien débrouillé je trouve, j’arrive à tenir des trajectoires correct en volant dans mon jardin autour des plusieurs obstacles.

Je préfère quand même ne pas prendre trop de vitesse pour éviter la casse, c’est pourquoi j’ai acheté un câble pour ma radio Fly Sky fs i6 rebadge Eachine.
    J’attend de le recevoir et je me met sur fpv free rider !

Merci à tous, vous avez un nouvel adapte de la discipline 🙂

McDel
    Participant

@xtremshoot : hey salut, cool de te revoir ^^ Génial pour ton Eachine Racer 250 et pour la douane mais tu l’avais commandé en port classique alors ? Mdrr j’aurais bien voulu voir ta tête au décollage surtout en accro tu as dû halluciner lol En tout cas nickel que tu y arrives ! En fait, tu as acheté 1 câble pour faire du simulateur avec ta RC ?

On espère bientôt voir tes vidéos ^^

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 487)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.