Drone Configurator : Simulez votre drone

33
8750

Aujourd’hui je suis fier de vous présenter Drone Configurator, un novel outil que j’ai conçu afin de vous aider à bien choisir les pièces de votre drone.

Drone configurator vous permet de :

– Simuler le comportement de votre configuration, estimer son temps de vol, son rapport poids/puissance (et donc son agressivité) …

– Comparer les prix de différentes boutiques

Notre simulateur se base sur de vrais tests de poussée moteur afin de proposer des résultats les plus fiables possibles.

Il est également très facile à utiliser car il vous suffit de choisir vos pièces, de suivre les instructions et vous obtenez le résultat. Pas besoin de comprendre des données techniques complexes.

drone-configurator-results

Nous référençons déjà de nombreux produits afin de couvrir la pluspart des besoins mais chacun peut proposer l’ajout de nouvelles pièces.

Alors surtout n’hésitez pas à nous demander de nouvelles pièces et à optimiser votre config aux petits oignons !

Drone Configurator est disponible en Anglais, Français et Allemand, si vous voulez nous aider à le traduire dans d’autres langues n’hésite pas à me contacter.

J’espère que vous trouverez ce nouvel outil utile, j’y ai mis tout mon coeur 😉

Comme je vous l’ai dit ce n’est que le début et nous travaillons déjà à l’ajout de nouvelles fonctionnalités afin de vous rendre la vie encore plus facile.

N’hésitez pas à partager !

 

33 COMMENTS

  1. super ,très belle application
    une petit option pour les frame perso ,style juste le poids et le nombre de moteur serai le top :))
    bon courage pour la suite

  2. j’espère que vous pourrez tester les GemFan 5040, 5045 en mélange Nylon Carbone et les 5040 Nylon (Fiberglass)
    Je suis intéressé de savoir se que çà donne !!

  3. y a un bug sur avec les hélices 5045 Nylon, çà donne les même résultat qu’avec des 5030 => d’ailleurs dans le tableau en bas les hélices sont noté 5030…

  4. Je vais ajouter le #37 en carbone. Pour l’instant, les calculs ne tiennent compte que de la taile d’hélice pas du pas.
    C’est un peu approximatif mais en attendant des données plus complètes ca permet d’avoir un résultat relativement proche.
    D’ici quelques jours ce problème sera réglé.

  5. @David C’est fait pour le tl250h.

    @kenzo En fait ça te dit qu’on a pas de donnée de test pour cette configuration avec ce moteur.
    Donc du 3S en 4″. SI tu met la souris sur le moteur tu verra qu’il n’y a pas plus petit que du 5″.

    Ca ne veut pas dire que ce n’est pas possible, ça veut juste dire qu’on a pas testé 🙂
    Donc soit tu passe sur un châssis qui accepte 5″ (ex : Diatone ET 200) soit tu passe sur des moteurs ayant des tests en 4″ comme les DYS 1306 3100kv.

  6. Hello,
    Magnifique outil qui m’est fort utile. Excellent de pouvoir construire sa machine à la carte tout en ayant une idée du résultat, tout en bénéficiant de conseils (particulièrement lorsque l’on est un touriste comme moi). Bref, bravo…
    Par contre, je viens de terminer ma machine (Diatone Blade 200, DIY 1806, Emax 12A Simonk, 3S 1500mAh, Gemfan 5030 et un mini Naze32) et ma balance affiche 330g, soit 100g de plus que le simulateur…???
    Ce renseignement pourra peut-être vous être utile pour améliorer cet outil indispensable.

    • 100g ça me parrait beaucoup. Il y a toujours du poids en plus à cause des câbles et des connecteurs qui ne sont pas inclus dans le poids des pièces, c’est pour ça que j’ai mis un champ autre pour ajouter 50g (par exemple).

      J’imagine aussi que tu dois avoir des pièces supplémentaires qui ne sont pas dans le configurateur, ton récepteur radio, ou encore ta carte de distribution.

      Mais bon dans tous les cas c’est tout de même gênant de te retrouver avec un tel écart de poids, je vais voir ce que je peux faire pour éviter les surprises 🙂

  7. bonjour, super site mais je n’arrive plus a changer de pages pour sélectionner un autre produit.

    je m’explique 🙂

    quand je clique pour sélectionner un cadre, moteur esc, hélice etc, la première page de résultat s’ouvre et je peux en sélectionner un. Par contre quand je veux aller à la page 2,3,4… sa me met aucun produit trouvé et ça, sur les 3 ordinateur différant que j’ai testé.

    Je sais pas si sa vient du site ou de mes ordi mais voila je passe l’info 🙂

    • Oui c’est exactement ça. Il faut aussi bien faire attention au type d’hélice utilisé. Ca peut passer en 4S en 5×3 par exemple mais du 5×4.5 va faire trop chauffer le moteur (ce n’est qu’un exemple).

      Ca reste dans tous les cas un peu à tes risques et périls. Même si les moteurs le supportent tu peux avoir des problèmes plus fréquents en 4S comme un usure un peu plus rapide des roulements ou encore des aimants qui se décollent.

  8. Salut PapyMaurice,

    D’abord merci pour ce configurateur, un vrai plus pour commander un ensemble qui tiens la route. Je voulais savoir si tu pensais ajouter les Gemfan tripale 5×3 à ta liste de choix d’hélice. Je serais intéressé par ce choix pour ma configue.

    Merci d’avance, et continu comme ça 😉

  9. Bonjour PapyMaurice,

    Félicitations pour ce super outil qui semble vraiment un bon guide, autant pour les débutants que pour des pilotes plus confirmés il me semble.
    Il me semble que tu suis dorénavant un peu à distance mondrone.net depuis 2016 mais apparemment tu réponds encore aux commentaires sur l’imprimante 3D, donc je tente ma chance.
    Je voulais donc savoir si tu assurais encore le support de drone-configurator.com qui est actuellement offline, ou si tu abandonnais ce projet par manque de temps, ou éventuellement si tu cherchais du monde pour assurer la reprise et mise à jour de l’outil…

    J’aurais vraiment aimé testé le configurateur, merci beaucoup si tu as le temps de me répondre 😉

LEAVE A REPLY