Démo chargeur Lipo Imax B6

14
2440

14 COMMENTS

  1. Je ne connais pas ton chargeur je ne saurai pas te dire.
    Logiquement lorsque tu recharge, il faut mettre le mode équilibrage (au moins de temps en temps) afin que le chargeur équilibre la tension de chacune des cellules. Celà permet de garantir le maximum de durée de vie à ta batterie (c’est ce que j’ai lu à de nombreuses reprises).
    Moi je recharge toujours en mode équilibrage (en 1C -> 1 heure) et mes batteries se portent plutôt bien.

    Pour les connecteurs je vote pour les XT60, la connectique est mieux protégée, et le T-Plug à tendance à faire des étincelles lorsque tu branche et que tu débranche.

    • Oui effectivement c’est étonnant. C’est sûr qu’un chargeur de qualité supérieure assurera une plus longue durée de vie à tes batteries.
      Tu peux déjà essayer de voir ce que donne celui là, il sera toujours temps de te prendre un meilleur chargeur le jour où tu passera sur de nouvelles batteries 🙂

  2. Salut à ceux qui passent par là ! dites moi, j’ai acheté ce chargeur sur Banggood auquel j’ai ajouté un adaptateur XT60/T pour pouvoir chargé mes batteries du eachine 250 (celles d’origine 1500mah 3S 11,1v). Après avoir bien suivi les instructions de Papy, le chargeur me dit « Connection break » pour chacune des batteries essayées.
    Quelqu’un sait comment résoudre ce problème ? C’est peut être dû à cet adaptateur chinois, mais avez-vous d’autres idées ?

  3. Il ne faut jamais décharger une Lipo jusqu’au bout du bout ça les endommage.
    Si après charge elles ont gonflé ça devienbt dangereux de les utiliser je te conseille de t’en débarasser au recyclage piles.
    Il faut toujours voler avec une alarme Lipo (voltage bas) afin de se poser dès que la battterie est proche de la décharge.
    J’ai bien peur que pour ces Lipos ça soit foutu…

LEAVE A REPLY