Hackathon GDF Suez : Hack The Drone !

1
455

Le drone est un marché novateur et GDF-SUEZ ne s’y trompe pas. Ce dernier organise un hackathon sur le thème du drone, l’évènement Hack the drone !​

Pour les néophytes, un hackathon est une sorte de marathon du développement informatique. Il se déroule généralement sur un ou plusieurs jours et met en compétition des équipes pour créer en un temps record, un prototype d’une future application.

Vous aurez 48h pour faire de votre concept novateur une réalité !

Que vous soyez développeurs, ingénieurs, autodidacte n’hésitez plus. Constituez votre équipe, du 24 au 26 avril 2015 à l’Ecole 42 à Paris, pour tenter de gagner l’un des nombreux prix mis en jeux.

Serez-vous prêt à relever l’une des 4 missions de ce Hackathon :

  • – Réalisation de mesure à distance
  • – Analyse de défauts sur les canalisations
  • – Neutralisation de drone volant
  • – Système anticollision

Chacune des missions est bien entendu récompensée par un prix souvent financier, accompagné d’une incubation au sein d’une filiale du groupe gazier.

Pour vous aider dans cette tâche, le dernier drone de Parrot (le Bebop en test ici) et le SDK (Kit de développement pour le drone). Vous pourrez venir avec votre propre matériel, que ce soit drone maison, sonde ou logiciel.

Lors de Hackathon vous pourrez vous appuyer sur des intervenants prestigieux comme les experts Parrot, les fondateurs de RedBird et de Drone Contrast, ainsi que la Fédération du Drone Professionnel Civil.

Lancement de Hack the drone, par un Workshop le 16 Avril à l’Usine IO à Paris. Vous pourrez alors en savoir plus sur chacune des thématiques et finir la journée sur un cocktail.

Si vous souhaitez vous inscrire, rendez-vous sur le site officiel : http://hackthedrone.bemyapp.com/

 

1 COMMENT

  1. C’étais un super hackathon, je suis le coordinateur de l’équipe qui a gagner la mission anti-collision et fan des articles de ce blog. Merci a vous.

LEAVE A REPLY