walkera advance 250

Ce sujet a 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  MaThDrOne, il y a 2 ans et 7 mois.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur

magicbill
    Participant

Moi j ai un soucis avec mon walkera advance.
    Très rarement , une fois sur 50, je vole et lorsque je touche le sol , je coupe les gaz ,les moteurs continuent de tourner pendant 10 a 15 s. Mais cela ne le fait pas a tous les coup . J essaie depuis d enregistrer le phénomène mais je n y arrive plus!!! Il l a fait pendant que je réglais le fail safe . Par contre pas compris le FOD. Voila si quelqu’un peut m aider .
    Merci

jpnews
    Participant

Bonjour ,
    Si tu as un Walkera Runner Advance avec GPS il ne faut pas programmer de fail safe dans ta radio.
    Autant sur le runner de base il faut mettre un fail safe mais sur le Advance il ne faut pas car c’est programmer avec le GPS.
    Pour la fonction FMOD sur la position 0 c’est pour un vol normal faible débattement mais assisté au niveau de l’assiette. Sur la position 1 c’est pour le vol intermédiaire un peu plus de débattement mais toujours assisté.
    Et la position 2 c’est le mode expert sans assistance qui permet de faire des tonneaux ou flip.

wumazhen
    Participant

Bonjour à tous,

Je possédais jusqu’à il y a peu, un walkera runner 250 advance acheté chez hobbygaga. Mon fils à fait le même achat que moi le même jour sur le même site ( en fait j’ai acheté les deux pour nous…)
    Dès le départ nous avons immédiatement remarqué un soucis sur les 2 multirotors lors de nos premiers vols et ce en présence d’un ami membre d’un club d’aéromodélisme et n’en étant pas à son premier modèle, lui même possédant un F210 qu’il fait voler comme un virtuose.
    En effet, lors de nos premiers tests des différents modes de vols, le mode GPS et Return To Home, ne fonctionnait pas, voire dysfonctionnait constamment avec des pertes de contrôles anormales faisant ce crasher mon Multirotors à plus de 500M de notre position et le détruisant.
    Celui de mon fils, ayant même pris feu au bout de 2 mn de vol alors même que c’était notre ami expert en vol de modèles RC qui était au commandes, lors du 2ème test de vol et devant plusieurs témoins présents 😐
    Résultats : 2 drones non utilisables au bout de 2 ou 3 vols :rougefaché:

Mes questions sont donc celles-ci :
    1) Sommes nous poisseux au point d’êtres tombés sur 2 modèles posant problèmes de qualités et de dysfonctionnements des modes de vols ?
    2) Y a t-il parmi vous des personnes ayant eu ce genre de problèmes ?
    Merci d’avance pour vos réponses

A ce jour, ayant pendant plus de 2 mois été en discussion avec le revendeur pour trouver une solution de remboursement (renvoi des drones à nos frais…) rien n’y fait, hobbygaga (et walkera…) ne veulent rien savoir. walkera se décharge en me répondant que c’est hobbygaga le revendeur et hobbygaga ne veut pas les rembourser sous prétexte que nous avons utiliser les drones plus d’un mois !!!

Ayant commencé un boycott du site sur les réseaux sociaux, ces derniers sont revenus vers moi en me proposant de m’envoyer les pièces de rechanges des 2 drones, mais je refuse catégoriquement la réparation et réclame un remboursement car que faire de 2 drones qui dysfonctionnent dans leurs modes de vols ?
    Je refuse de « voler » d’autres personnes en m’en débarrassant comme si de rien n’était de nos 2 Multirotors.

Ayant acheté sur un site à l’étranger, n’ayant pas de tiers tels que FIA-Net, pour gérer un litige (qui m’a déjà bien aidé dans un autre cas…) et ne pouvant pas me plaindre auprès de la DGCCRF, que puis je faire à part continuer mon boycott sur les réseaux sociaux pour obtenir gain de cause ?
    Merci à celui ou ceux qui auraient une solution pour me faire rembourser de hobbygaga.

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.

Fireblood
    Participant

donc il faut faire un FOD sur le advance mais pas un fail safe ? quelqu un peut me confirmer cela?
    pour le FOD c’est bien un trim a +6 et l’inter sur -20% ?
    parce que la coupure moteur en plein vol j’ai l’impression que le drone se reverrouille quand on coupe les gaz completement donc en laissant 6 de trim les moteurs ne se coupent plus car ca laisse un filé de gaz? si j’ai bien compris
    merci par avance

MaThDrOne
    Participant

Bonjour a tous,
    J’ai acheté un walkera runner 250 advance il y une semaine je trouve que les options intelligentes sont assez inutile de plus je trouve le module GPS assez exposé au choc étant un débutant je trouvais ces options assez intéressante mais après quelques vols j’en fait le constat des deux « problème » de celui-ci alors j’ai une question.
    Devrais-je le démonter ou tout simplement le renforcer ?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.