taux d'erreur sur fs-i6 important

Tout savoir pour fabriquer un drone DIY Forums Général taux d'erreur sur fs-i6 important

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    raktuf3
    Participant

Bonjour à tous, je poste un nouveau topic sur la fs-i6(j’ai un récepteur fs-ia6b en ibus)
    j’ai remarqué depuis que j’ai refait mon drone racer que j’ai très rapidement un taux d’erreurs (celui affiché sur la radio sous le voltage tx et rx) important et ça ce ressent au niveau du pilotage, j’ai comme des latences.
    Je ne vole pas loin chez moi , le drone est à – de 50 mètres de moi et au bout de 40 je suis à deux doigts de perdre la connexion.
    J’ai déjà eu un problème de perte de connexion qui a fait que le quad a fini dans mon toit (puis dans ma gouttière fort heureusement).
    Des idées sur la provenance du problème ?

ayden151
    Participant

Pas une antenne qui a été sectionnée ?
    Un problème d’alimentation de ton récepteur ? Une défaillance du voltage peut générer ce genre d’erreur je pense :/

raktuf3
    Participant

J’ai une des 2 antennes qui est un peu abîmé (il manque 5mm mais pas plus)
    Pour le voltage j’ai un châssis zmr 250 avec la pdb diatone 2.2 mais le récepteur est en ibus donc alimenté depuis la naze32.Quand je branchait les leds j’avais des chutes de tension jusqu’à perdre le signal vus que la naze n’avait plus de jus non plus du coup je les ai enlevées et je n’ai plus aperçu ces chutes depuis ma télécommande mais ce n’est pas impossible.
    On peut voir la tension d’alimentation de la naze depuis un fichier avec des logs ? Genre la blackbox (vus que je vois pas ce qu’il peut y avoir à part ça dedans)?

Maxzon
    Participant

il manque 5mm, mais c’est les 25mm du bout les plus importants, si c’est raccourci ça marchera plus du tout pareil :), ressoude une antenne à mon avis : https://www.youtube.com/watch?v=q6i4rCjYCEM

raktuf3
    Participant

Il est pas tant que ça abimé, j’ai pas l’impression que les morceaux plus large soit touché ! Regarde la PJ, celui que je tiens c’est le plus abîmé ! 🙂
    Je mets un petit placement de produit sur la Bretagne au passage 🙂

Rafale
    Participant

Voila un élément de réponse à mes pertes de contrôle… Ça n’explique pas pourquoi j’ai aussi perdu le VTx mais il y a peut être plusieurs problèmes qui se superposent (cf: Lipo / fils d’alim jusqu’à la PDB / PDB)

raktuf3
    Participant
    Metogon
    Participant

Ton problème est peut-être déjà résolu mais essaie de positionner les antennes pour qu’elles forment un angle droit. Il faut éviter qu’il y ait des objets conducteurs (carbone, allu) entre ton émetteur et tes antennes, car les ondes créent des courants faibles de haute fréquence dans ces derniers au lieu de les créer dans les antennes.

Après, si ça ne change rien, tu peux essayer de désactiver le « multi-antenne » (AFHDS2A dans le menu RX Setup) et voir si c’est mieux sans.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.