Remboursement pour moteurs Xnova

24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Neuwak
    Participant

Salut à tous les dronistes!
    Je voudrais savoir si j’ai moyen de me faire rembourser totalement de mes moteurs Xnova 1806 2300kv en boîte de 4 sur le site Drone FPV Racer (lien du site: http://www.drone-fpv-racer.com ). Je les ai acheté il y a plus de 4 mois, plus précisément le premier avril au prix de 95 euros. Le problème, c’est que ces moteurs-ci ne sont pas tout à fait idéaux au châssis que je possède. Je m’explique: le diamètre des moteurs est trop petit, je ne peux fixer que deux vis sur chaque bras. Parlons justement de la visserie: elle sont simplement trop fines! Le diamètre est en M2 et mon châssis est en M3. « Mais pourquoi tu n’as pas fais attention? » me diriez vous? Et bien j’avais regardé un tuto de montage de mon châssis qui « montrait » qu’il supportait le M2 et M3. J’ai donc dû rajouter des rondelles en métal en M2, bien sûr, mais toujours trop petites. Ça peut fonctionner, mais au prix que j’ai payé les moteurs, je n’ai pas envie d’en perdre un au vol… enfin bref, j’ai récemment trouvé (sur ce site) des moteurs plus gros, plus puissants, et moins cher, les Emax 2205 2300kv . Si je ne peux pas me faire rembourser, je pensais échanger mes moteurs contre les Emax (que drone fpv racer propose dans sa gamme de produits), mais il reste une différence de prix, de 20 euros environ. Est-ce que le site va accepter? Ou me demander de payer quelque chose de plus à 20 euros? Ou rien du tout?
    J’ai besoin d’un avis de quelqu’un qui a déjà eu cette expérience sur Drone FPV Racer (ou pas,hein, n’importe qui peut me répondre, je ne ferais pas le difficile)
    Merci d’avoir eu le courage de lire cet énorme pavé,
    Merci de vos réponses,
    Un passionné des drones, comme vous tous présents sur ce site, tout simplement parfait,

Neuwak.

Neuwak
    Participant

Petite précision…
    Les moteurs n’ont jamais servi.
    Je ne souhaite pas prioritairement acheter les Emax sur drone fpv racer.

Maxzon
    Participant

Salut, tu peux acheter sur la boutique de ce site 🙂
    Eh oui tout le monde passe des 1806 au 2205…
    Sinon je ne sais pas trop quoi te dire pour tes moteurs… demande leur tu verras bien.
    (Et si tu veux VRAIMENT les vendre et que VRAIMENT tu ne trouves personne, je te les achèterais bien pour 40€…)
    Bonne chance!

PapyMaurice
    Admin bbPress

Salut @Neuwak,

Le délai légal de rétractation est de 14 jours donc rien n’oblige la boutique à te reprendre les moteurs, 4 mois ça fait un peu long.
    Je comprends ton souci, tu peux toujours leur poser la question mais à mon avis ta meilleure chance est de les revendre d’occaz.

Si tu as besoin de conseils pour tes futurs achats n’hésites pas à m’envoyer un message depuis le store 😉

Neuwak
    Participant

Merci pour vos réponses!
    Je pensais aussi acheter les Emax sur mondrone.net .
    Sur drone fpv racer, j’ai la possibilité (l’option) de me faire rembourser mais je vais d’abord leur envoyer un message pour voir si je peux négocier quelque chose.
    J’essaierai de payer mes futurs moteurs sur mondrone si je peux.
    Et Maxzon, je pense que je ne les vendrais pas, car je n’ai pas beaucoup de budget. Je trouverais sûrement une solution…
    Et PapyMaurice, juste une question: Où est situé l’entrepôt ou vous stockez les pièces?
    Ce serais cool que vous soyez à Nantes!
    En attendant, bonne continuation à vous deux!

Neuwak
    Participant

Et au fait, j’ai encore une question, pour @PapyMaurice : pourquoi le drone rocket fpv arf que vous proposez a des esc 20 A alors que les moteurs peuvent demander jusqu’a 29,9 A? Il y a un moyen de baisser l’ampérage des moteurs? Ou je me trompe? Pouvez vous apportez plus de précisions? Je voudrais savoir s’il faut aussi que je rachète des esc car ils sont aussi en 20 A. Doit-on avoir des esc 30 A pour profiter pleinement des moteurs Emax?
    Merci pour les réponses,
    Neuwak

Neuwak
    Participant

Ah oui mince hé pouvais t’envoyer un message via le store mais je sais pzs comment on fait…😣

Neuwak
    Participant

Ok j’ai trouvé…
    Au bout de 30 secondes de recherche…
    merci Neuwak pour les messages inutiles…

Neuwak
    Participant

Encore une question…
    Pourquoi souder les câbles d’alim du dessous vers le dessus de la carte de distribution? C’est grave si j’ai soudé à l’inverse?

PapyMaurice
    Admin bbPress

ALors non désolé on est près de Lille dans nord 🙂
    Pour les ESC les LittleBee 20A supportent 20A en continu et 25A en pic (10sec max).
    Les 30A de conso sont réalisés sur banc de test en alimentant un seul moteur. Il est rare qu’une Lipo de racer puisse réellement délivrer plus de 100A pour les 4 moteurs.
    Comme en plus on fait rarement des coups de full gaz plus de 2-3 secondes ça passe sans problème.
    Sur certains tests tu gagne apparemment un peu de poussée en plus entre un LittleBee 30A et un LittleBee 20A (voir : http://www.miniquadtestbench.com/esc-shoot-out-rg-2205-2700kv-hq-4040bn.html) mais il faut voir aussi que les 30A sont un peu plus lourd, après c’est un choix 🙂

Neuwak
    Participant

Toujours pas couché à minuit passé?! Je vais le dire à ta mère!

Merci pour la réponse de nuit. Moi j’ai des simon k 20 A . Je ne sais pas ce que ça change par contre…
    Et pour les soudures ? Par dessous c’es mieux?

Et Lille ça fait un peu loin pour moi. Déjà que c’était loin à Nantes… mais est ce qu’il y a une boutique réelle?

Bon je stoppé les questions pour la nuit.
    Bonne nuit,
    Neuwak

Shiinky
    Participant

Pour les soudures, comme il explique dans la vidéo montage il soude par dessous car il place la carte sur la plaque du haut et donc pour éviter les contactes avec le carbone il soude par derrière. Après ça dépends vraiment de ton drone^^

Neuwak
    Participant

Ok je me suis gourré mes esc ne sont pas des simon k mais des DYS. Je viens de savoir ce que voulais dire simon k… et je croyais que c’était la marque…😧😥
    Et sinon avez vous un site pour acheter de la mousse double face de qualité en 30 mm (ou plus)?

Et au fait, comme je n’ai toujours pas de réponse de l’assistance de drone fpv racer, je pense que je vais garder mes moteurs et acheter les Emax sur BangGood. Désolé! Désolé! Les Emax sur mondrone sont trop cher pour moi, ça m’ennuie de racheter des moteurs à plus de 80 euros sachant que j’en ai déjà à 95… Mais ne vous inquiétez pas, je vous achèterais des petits produits sur mondrone, comme la mousse double face par exemple…

Bonne nuit.

Neuwak
    Participant

Encore une dernière question: est ce que c’est mieux d’accrocher les pièces de drone avec du double face ou de la mousse double face? Parce que j’ai dû double face mais pas de mousse.
    Et où trouve t’on du bon frein filet de qualité et de la mousse double face?

@Shiinky , j’ai changé de nom, avant je m’appelais LePetitRacer, mais il était un peu nul, donc Neuwak c’est mieux.😊

Allez bonne soirée et désolé de mettre un @ pour t’envoyer un message mais comme ça tu réponds… oui je sais j’abuse…
    Neuwak

Neuwak
    Participant

Oups mauvais smiley…

Alexandre
    Participant

Salut @Neuwak !

Le double face doit être utilisé en dernier recours. Il faut l’utiliser quand tu n’as aucune possibilité de visser tes éléments. En ce qui concerne le double face moussu il faut le prendre pour ta carte contrôleur (En dernier recours toujours). Le reste des éléments peuvent ce fixer avec un double face classique. Apres je pense qu’il ne faut pas trop abuser d’internet pour en acheter tu va dans ton magasin de bricolage favori. Tu trouvera ça facilement.

PapyMaurice
    Admin bbPress

@Neuwak ne t’inquiètes pas, je propose notre boutique mais tu es libre de faire tes courses où tu veux 🙂
    La Chine c’est forcément un peu moins cher surtout à cause des 20% de TVA que tu ne paie pas … c’est un choix ^^

Neuwak
    Participant

Oui c’est vrai PapyMaurice mais je voulais bien te donner un petit coup de pouce pour tout le travail que tu fait. Mais tu ne tiens pas la boutique tout seul? Vous êtes combien?

Pour le double face j’en ai, mais je ne peux pas visser quoi que ce soit, enfin je pense. Le contrôleur de vol est placé entre deux plaques très peu espacées (environ 1,3cm) et je ne pense pas que je peux placer de visserie. De toute façon je vais envoyer un message sur le store car il y a un kit visserie qui m’à l’air intéressant, mais peut être trop long.
    Merci pour les réponses express (c’est pratique, j’envoie un message le soir et le lendemain j’ai deux réponses👌☺)
    Neuwak (j’aime bien signer…)

Neuwak
    Participant

Mais pourquoi mon smiley est raté…. Ça fait deux fois.
    Test:☺😊😀😁😂😃😄😅😆😇😈😉😯😐😑😕😠😬😡😢😴😮😣😤😥😦😧😨😩😰😟😱😲😳😵😶😷😞😒😍😛😜😝😋😗😙😘😚😎😭😌😖😔😪😏😓😫

Alexandre
    Participant

met des entretoises nylon pour augmenter l’espace en fonction de ce que tu as besoin.

Neuwak
    Participant

Je crois que tu as mal compris ce que je voulais dire. Je m’explique plus clairement:
    L’espace entre mes deux plaques est très restreint (1,3 cm), et je ne sais pas si je peux faire rentrer de la visserie ET le contrôleur en même temps. Donc je demanderais plus d’infos sur le store, qui possède les pièces sur place. Mais merci pour l’aide quand même, j’apprécie.

Par contre les moteurs Emax, ils peuvent demander jusqu’à 29,9 A, et mes ESC ne sont pas des Littlebee (ce sont des DYS 20 A),et donc ne peuvent pas supporter 25 A pendant 10 secondes max. Est ce qu’il y aurait un moyen de baisser l’ampérage max que peuvent prendre les moteurs? Où il y a vraiment peu de chance que j’éclate un ESC? Parce que déjà ça m’ennuirait de racheter des ESC, mais je pourrais aussi abîmer d’autres pièces en me crachant.
    (Un question secondaire: est-il possible d’utiliser deux esc de différents ampérages sur la même machine? Voir Même d’une autre marque? Pour savoir si on peut racheter d’autres ESC au fur et à mesure.
    Allez bonne soirée et bonne nuit aux modelistes!
    Neuwak.

Maxzon
    Participant

Il y a une solution pour tes ESC trop faiblards, c’est de volontairement tronquer le haut des gaz de ta radio. Sur cleanflight ça se fait très bien.

Ne mets pas deux modèles d’escs différents sur un même drone!

Neuwak
    Participant

Ok merci pour la réponse.
    Je crois que ce sujet est résolu!

Merci de votre dévouement pour un débutant un peu mal organisé!

Bonne soirée et bonne nuit,
    Neuwak

Neuwak
    Participant

Re:
    J’ouvrirais plus tard un autre sujet de discussion qui portera sur « un peu de vocabulaire » car il me manque encore un peut de thermes technique. Mais il faut que je me souvienne des mots qu’il me manque pour poser les bonnes questions.

Je vous retrouve un autre jour dans un autre sujet,
    Neuwak.

24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.