Reglages PID

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Baldor
    Participant

Bonjour à tous,

je suis étudiant en aéronautique et je suis en stage à l’étranger en ce moment, afin d’assembler un quad pour le faire voler de façon autonome. L’assemblage s’est bien passé, j’ai des moteurs 980 KV, une batterie 2200mA, et le chassis vous pouvez le voir sur la photo. La carte de pilotage est une MultiWii v2.5 SE, le firmware est MultiWii 2.3 et j’utilise MultiWii GUI (ou CONF) comme software. Nous en sommes à l’étape du réglage des PID et j’ai pas mal lu ce post ou vu de vidéo sur internet mais malheureusement la situation est rarement la même. On m’a conseillé de mettre à 0 le I et le D, d’augmenter le P jusqu’à voir le quad osciller. Sauf que déjà à cette étape, le quad ne vole juste pas, il est totalement instable, et dès que l’on pitch ou roll un peu, il penche sévère et ça devient très compliqué à corriger. J’ai donc essayé différentes méthodes, et après une semaine de test (ça commence à faire long), le drone est pilotable mais loin d’être stable et facile à prendre en main, l’altitude n’est absolument pas constante pour une poussée égale. Les commandes sont extrêmement sensibles et nerveuses alors que je cherche plutôt un drone « papi ». J’ai aussi eu un problème où les moteurs se sont mis tous à fond, et impossible de desarmer la carte à ce moment là donc plutôt dangereux… Bref, je commence à désespérer et rien de ce que j’ai essayé n’est réellement probant, je suis preneur de tout conseil ! Je ne sais pas si la carte est très très bonne vu son prix, mais j’aimerais tout essayer avant d’en demander une plus chère.

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    PapyMaurice
    Maître des clés

Salut Baldor,

Avec des moteurs de cette taille les vibrations sont un problème.