Reglages PID – Cleanflight

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Nelson
    Participant

Bonjour à tous,
    Je m’interroge sur les paramètres PID et j’ai un peu de mal à visualiser les effets de ceux-ci lorsqu’ils sont appliqués. (Cleanflight-FLIP32)
    Je n’ai pas encore eu l’occasion de faire voler mon quadricoptère à l’extérieur et c’est sans doute également pourquoi je n’ai pas pu faire des ajustements en tâtonnant.
    Un mini tutoriel ou une simple explication claire et détaillée serait le bienvenu, avis aux amateurs éclairés!

PapyMaurice
    Maître des clés

Je vais en parler a Dronadair il est plus qualifié que moi pour ce genre d’explications 🙂

Nelson
    Participant

Ok! Merci 🙂

estya
    Participant

hello,
    la modification la plus visible en intérieur est sur le YAW. tu peux voir si il tourne sur lui-même plus ou moins vite, avec plus ou moins de variations d’altitude.
    le reste se voit plus avec plus de place ^^
    les réglages par défaut de la FLIP32 étaient bien pour moi sous cleanflight, mis à part le yaw, ça tournait très peu !
    Si tu trouve un endroit spacieux avec pas de vent, essaye la config’ automatique (autotune) de la FLIP32. Pour certains ça a super bien fonctionné !

Nelson
    Participant

Effectivement je dois également trouver un moment pour aller voler relax à l’extérieur, j’ai vu deux trois trucs sur l’autotune mais je n’ai pas encore essayer ni eu le temps de bien regarder comment cela fonctionnait.
    J’ai une rotation très lente actuellement (YAW) et ça rend presque impossible le vol dans mon salon car il avance en même temps au lieu de tourner sur lui même…
    Par contre j’ai trouvé une vidéo assez bien faite, expliquant pas à pas, comment régler les PIDs en se basant un peu sur les réactions et le comportement du drône en FPV.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.