question sur eachine racer 250

Tout savoir pour fabriquer un drone DIY Forums Général question sur eachine racer 250

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    bathela0
    Participant

salut a tout le monde !!

suite a un crash en eachine racer 250 il me manque un composant qui est a l’origine implanter sur le châssis , j’ai fais les teste et le quad tourne encore bien aucun souci , mais je pense que ce composant avais tout de même une utilité , donc si quelqu’un pouvais me dire s’il est important ou pas , et aussi a quoi il sert , merci pour vos réponses 😉

bise a tous

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    bathela0
    Participant

désoler pour la qualités des photos :/

ixil08
    Participant

@bathela0, si tu parles du composant rond qu’on voit sur les photos, je pense qu’il s’agit du condensateur d’esc. J’ai vu pas mal d’explications plus ou moins plausibles sur son utilité, mon opinion étant qu’il est présent pour compenser les appels de courant du moteur. Ca peut fonctionner sans, mais c’est mieux avec. Tu peux trouver très facilement cette pièce ou son équivalent dans tout bon magasin d’électronique qui se respecte, voire chez ton réparateur de télé préféré. Si tu me donnes les inscriptions qui sont dessus, je pourrais te dire quelle pièce équivalente te fournir et comment la monter.

Batbat
    Admin bbPress

@bathela0 +1 avec @ixil08

il y avait déjà un sujet de quelqu’un qui avait crashé et fait sauter cet éléments.

Mais c’est réparable sans problème 😉

bathela0
    Participant

oui @ixil08 et @batbat , j’y avais penser mais le problème c’est que en arrachant le condensateur , les petit plaque sur lesquelles on soude sont parti avec , donc impossible de ressouder

Batbat
    Admin bbPress

Alors je ne sais pas!

ixil08
    Participant

@bathela0, tu peux toujours ressouder sur la première pastille en liaison, il suffit de suivre la piste. Ce genre de situation est monnaie courante, c’est embêtant mais pas irréparable.

bathela0
    Participant

ok merci je vois ca week alors 😉

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.