Quad qui "tir" vers l'arrière droite

Tout savoir pour fabriquer un drone DIY Forums Général Quad qui "tir" vers l'arrière droite

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    RV
    Participant

Bonjour tous le monde,

Je me présente avant de vous inonder de questions,

Je m’appelle Hervé, j’habite en Suisse, j’ai 32 ans, électronicien de formation et actuellement je suis dans la maintenance de machines de fabrication de circuit intégré.

J’ai récemment été piqué par un petit drone chinois qui m’a donné le virus que je nomme dronoïte…😂

Je me suis fait un petit quad:

Châssis diatone blade 37

Moteur dys mr2205 2700kv

Esc favourite little bee 30A

Contrôleur de vol naze32 full (rev6)

Hélice 2 pâle en 6 pouce avec un pas de 4.5

Lipo 3s 3000mAh

Tx: flysky fs-i6

Rx:flysky fs-6ib en ppm

Petite précision, je n’ai jamais piloter quelque chose qui vol de ma vie, donc je suis un novice de chez novice!

Mon problème est que après avoir enfin réussi à faire voler mon drone de façon plus ou moins stable (PID réglé un peu au feeling), il ne le reste pas longtemps, je m’explique:

Je décolle en mode angle, il est bien à plat, ne bouge pas trop, ensuite je fait quelque manoeuvre et ensuite impossible de le remettre à plat, je dois de plus en plus compenser avec le stick de droite (mode 2) , plus je vole plus il « penche » vers l’arrière et a droite.

J’ai recalibrer les esc, mis les deadband sur pitch roll yaw a 10, recalibrer les accéléromètre, le magnetometre, mais rien ne change…

Quelqu’un a une ou des idées ?

Maxzon
    Participant

Salut, tu es sous Cleanflight?

RV
    Participant

Salut!

Oui!

Alexandre
    Participant

Bonjour Mr @RV

Heu ya un truc qui me saute au yeux, c’est ta batterie 3S 3000mah. C’est beaucoup trop lourd. 1500mah déjà très bien … Le mieux c’est de commencer avec le mode horizon. Change ta batterie et test ce dernier mode voir si ta toujours ton problème.

RV
    Participant

Bonjour Alexandre,