QAV R 5"

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Cryzom
    Participant

J’ai craqué…..

Les cigognes commencent à déposer dans ma boîte aux lettres les éléments de mon nouveau BB.

Globalement:
    > QAV R 5″
    > KISS FC et ESC KISS 24A
    > EMAX RS2205 2600KV
    > FrSky XSR
    > Runcam Swift
    > Emetteur Fx 20/200mW
    > et qques Tattu 1550 75C (qu’ils disent)

1ere impression à la réception du châssis tout à l’heure: Il est tout petit / à mon Nighthawk250.

Je vais essayer de vous faire suivre les différentes étapes de son montage.

Batbat
    Admin bbPress

Tu vas avoir une config aux petits oignons…!

Cryzom
    Participant

J’en profite pour parler d’un petit appareil que j’ai trouver en composant ce set:

Le Dronekeeper.

C’est un petit appareil(type buzzer) que vous pouvez utiliser comme beeper, mais qui sait être autonome. C’est à dire qu’il a une petite batterie intégrée qui lui permet en cas de gros crash avec perte de la batterie, d’avoir qd même un beep pour la recherche.
    Il se déclenche si :
    > perte de signal
    > pas de mvt prolongé du drone
    > interrupteur sur la radio.

Volume: ~2cmx1x1

Glass
    Participant

@Cryzom, jolie config, ton retour sur le full kiss m interesse, parametrage et debug, tu me diras si pas de probleme de vibration, ma prochaine config 🙂

Cryzom
    Participant

Merci Glass,

Tu comptes le monter également en 2600kv? J’ai hésité longtemps.

Glass
    Participant

@Cryzom, 2206 2300 mais je ferais pas le geste prochainement., le top avoir un set up en 2600 aussi lol.
    j aimerais bien test config kiss voir.
    Faudrait que j upgrade mon qav210 avec sp f3 et des moteurs 2206 2300, j ai le proc de la naze qui sature avec des reglages trop haut.
    ta commence le montage?

McDel
    Participant

@Cryzom super le kdo des cigognes lol
    Bon montage et amuses-toi bien ^^

Bien pratique ces petits buzzers (comme le voltmètre/alarm, skyrc etc…).
    Petite info non négligeable du « DroneKeeper » :
    ne fonctionne qu’avec batteries 2S à 4S contrairement au voltmètre/alarme qui fonctionne avec batteries de 1S à 8S ^^

Cryzom
    Participant

Présentation de ce que j’ai eu le temps de faire ce W.End.

Pour l’instant l’enfant se présente bien. J’ai juste renvoyé les 2600kv pour reprendre des 2300kv. J’ai eu trop peur de flinguer les batteries / ESC et de ne pas avoir assez de temps de vol. Pourtant les vidéo des gars qui volent en 2600kv 5″ donnent envie.
    Pour commencer en 4s je me « contenterai » des 2300 🙂

1- Assemblage de la base du châssis, tout est bien fini et s’ajuste parfaitement
    2- Prépa de la PDB Lumenier fournie avec le drone. Je lui ai ajouter un pololu pour avoir du 12v (un emplacement est prévu)
    3- Prépa des ESC, je craignais un peu les soudures sur des petites zones mais tout c’est bien passé (j’ai acheté ce W.E un nouveau fer avec une pane plus fine).

To be continued 😉

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    Cryzom
    Participant

Suite et fin de l’assemblage:
    > assemblage des ESC et des moteurs.

Finalement j’ai renvoyé des 2600 pour des 2300kv.
    Compte tenu des essais que j’ai fait cet APM, pour l’instant je ne les regrette pas. 🙂

> Raccordement de l’ensemble à la PDB
    Remarque: les ESC kiss 24a ont cette particularité que l’on peut souder un « pont » afin d’inverser le sens de rotation des moteurs => Pas la peine de croiser les câbles d’alim.

Attachments:
    Cryzom
    Participant

Ajout de la Carte de vol.
    La préparation de cette carte n’est pas si compliquée que cela en a l’air. les espaces entre les points de soudure et leur surface sont suffisamment « grands » pour faciliter le travail.
    Je vous conseil tout de même de prendre une panne fine

J’ai mis des intercalaires un peu plus hauts entre la PDB et la FC, que ceux livrés dans la boîte du QAV R, afin que les câbles ne soient pas trop écrasés.

Attachments:
    Cryzom
    Participant

L’ensemble assemblé.
    J’ai du passer par le Mac de ma femme pour flasher la FC. La procédure sous Windows est un peu plus compliquée et je n’ai pas réussi à faire reconnaitre ma carte par le logiciel « DefuSedemo ».

Le paramétrage est simple mais je dois avouer que des options de Bétaflight me manquent. Je n’ai par exemple pas trouvé l’option pour faire sonner le buzzer qd la batterie est low voltage, ou en cas de perte de signal (et je pense qu’on ne peut pas le faire).

1er test en vol cette fin de journée: Quelle PUISSANCE, Quelle AGILITE. Un vrai plaisir. Il va falloir apprendre à maîtriser tout ça ;p

Attachments:
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.