Problème avec D4R-II et ER9X sur TH9X

Tout savoir pour fabriquer un drone DIY Forums Général Problème avec D4R-II et ER9X sur TH9X

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Alexandre
    Participant

Bonsoir les amis !

J’ai un petit problème avec ma radio que je viens de flasher en er9x (Frsky TH9X).
    La radio et le récepteur son bien appairé mais je n’arrive pas transmettre les bonnes infos (PPM). Sur cleanflight quand je bouge les joysticks les valeurs ne change pas. J’ai du zaper une config à faire sur les profils er9x…

Alexandre
    Participant

Je pense qu’il faut faire des modifs pour le DJT frsky. Quelqu’un aurait un tuto svp ? ( @PapyMaurice je sais que tu connais 😉 )

PapyMaurice
    Admin bbPress

Dans mixer tu as bien configuré tes canaux ?

Alexandre
    Participant

J’ai pas mis d’auxiliaires mais les thr,ail,ele etc.. c’est bon

Screenshot

Quand je branche mon Tx d’origine sur ma FlySky en PWM c’est ok mais pas quand je met le DJT FrSky. (J’ai testé le er9x et le er9x-FrSky).

Il n’y aurait pas un branchement particulier à faire sur le module FrSky ? Car j’ai simplement câblé pour flashé la radio.

PapyMaurice
    Admin bbPress

Non non, moi aussi je n’ai modififé que pour flasher la radio, le module c’est sensé marcher tout seul. Tu as mis un jumper sur ton récepteur pour le passer en PPM ?

Alexandre
    Participant

Oui j’ai un jumper entre ch3 et ch4 de mon D4R-II (Led verte). J’avais testé avec le soft d’origine de la radio et ça fonctionner correctement. Quand j’upload le soft er9X-FrSky il me reconnait plus mes switchs !THR et !AIL « valeur défaut 100 » (sur la version er9x original, je n’ai pas ce problème). Peut être un indice…

Alexandre
    Participant

J’ai résolu un problème dans cleanflight. Maintenant le PPM c’est OK !
    Le deuxième problème c’est qu’il me dit qu’il faut réinit les switch THR et AIL car ils sont toujours activé quoi que je fasse 🙁 Je ne sais pas comment faire

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.