Pas de démarrage :-(

Tout savoir pour fabriquer un drone DIY Forums FPV Pas de démarrage :-(

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Jereminoz
    Participant

Bonjour les droneurs,

Voilà pour démarrer j’ai fait l’acquisition d’un petit quadricoptère fait maison pour apprendre et comprendre.
    Il n’a pas encore volé car j’ai commencé à le démonter pour voir « les entrailles » et j’ai mis à jour le firmware via CleanFlight.

Du coup j’ai dû reconfiguré l’engin qui a une carte SP Racing F3 Acro, un receiver FlySky FS-R9B et Télécommande FS-TH9X, des moteurs EMAX MT2204 et une carte de distribution DiatoneV5

Via CleanFlight, j’arrive maintenant à démarrer les moteurs manuellement, le receiver envoie bien les signaux (J’ai un peu galéré avec le Channel Map).
    Quand je mets la batterie, j’ai la petite musique, les moteurs bougent un peu et puis c’est tout…

Je monte le arm (bouton sur la radio) mais rien ne se passe…
    Cela fait plusieurs jours, je ne sais plus trop quoi faire ou tester…

Merci d’avance pour votre aide.

philippe fonfon
    Participant

ola, regarde bien dans cleanflight,que je connait pas,mais il doit y avoir un reglage pour armer ou desarmer tes moteurs,souvent par defaut c’est le stick de gauche (en mode 2) en bas et a droite et là normalement si ça pas ete changer(dans betafight ou librepilot ou cleanfight) tes moteur doivent demarer.sinon au demarage il faut faire le setup de tes moteurs ,tu branche ta batterie,1 tu mets le stick en haut(plein gaz) tu entends des bips,quand y a plus de bips, tu descends en bas ton skick et rebip et bip et bip et quand ça s »arrete , c’est bon tes moteurs doivent fonctionner, sinon il y a plein de tuto super bien fait sur tous ces sujets.
    en esperant t’avoir ete utile.
    ammicalement FonFon et la bonne session a tous

Jereminoz
    Participant

Bonour Fonfon, j’ai enfin trouvé le problème, les moteurs ne s’armaient pas car le min_check était mal réglé. Je l’ai trouvé en envoyant la commande STATUS par CLI qui nous dit pourquoi le drône n’arme pas.

En espérant que cela resserve à d’autres.

philippe fonfon
    Participant

ola, ok pour ça ,super tu vas pouvoir voler,j’etais pratiquement sur (presque) que s’etait au niveau de la config ,la commande cli demande un peu de savoir faire donc tu t’es debrouiller comme un chef,chapeau bas, ammicalement FonFon la bonne session a tous 🙂 🙂 🙂

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.