Particularités des drones FPV à l' "américaine"

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Ce sujet a 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  PapyMaurice, il y a 4 ans et 4 mois.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
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  • #45510

    Arno
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    Bonjour à tous!

    Je suis tombé sur une video de FPV racing sur Youtube de confères américains.

    J’ai été étonné lorsqu’un pilote explique les particularités de son drone (à 4 minutes 13 sec environ).
    Il explique notament qu’il a incliner ses deux moteurs (et donc hélices) vers l’avant, mais aussi qu’il a choisi de mettre des hélice de 5 pouces à l’avant et 6 à l’arrière.

    je suis un peu étonné, quelqu’un d’entre vous a t’il déjà testé quelquechose de similaire ou en a déjà entendu parler?

    Vous pouvez trouver la video ICI

    #45513

    Johbarr10
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    Les hélices inclinés me rappel un frame que j’ai vu sur internet (qui en passant coûte cher) qui permet d’incliner les hélices dans les phases d’accélération/décélération pour atteindre une vitesse de pointe plus rapidement. C’est le TILT, voilà la vidéo de démonstration. ça donne envie 😛
    TILT

    #45534

    estya
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    tout le monde essaye des choses différentes en ce moment… plus grand, plus petit, plus de volts, plus d’hélices etc.
    tilter les moteurs c’est intéressant, les premières frames arrivent en juillet, les Infected (team Fr parisienne) ont un pilote testeur validé par le fabricant, on verra les retours. ça risque d’être fragile à mon sens.
    les hélices de tailles différentes posent moins de problèmes : c’est parfaitement gérer par la NAZE, faut juste bien dimensionner les ESC et les moteurs. le but c’est la vitesse, faut pouvoir gérer.
    les moteurs inclinés on en trouve sur plein de modèle, comme le Gemini un 6 moteurs inclinés vers l’intérieur de la frame.
    de toute façon on en revient au même : ce sont des machines dédiées à la course, hors de question de faire un stationnaire pépère ou de viser la prise de vues 😉 elles doivent être en mouvement pour être performantes.

    #45545

    PapyMaurice
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    Je vais bientôt tester une frame livrée avec des supports moteurs inclinés. Je l’ai déjà vu voler, effectivement le stationaire est plus délicat dans ces conditions.

    Pour le moment j’ai juste légèrement incliné ma caméra et c’est parfait 🙂

    Faut déjà maitriser votre machine avant de vouloir tester tous les tunings plus ou moins farfelus qu’on peut trouver 🙂

    #45548

    Johbarr10
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    Oui c’est sûr ! N’ayant pas encore de drone, je commencerai, à mon retour du Canada, par faire un premier drone plus basique 😛

    #45558

    Arno
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    Tout à fait @papymaurice ! on va déjà commencer avec des drone plus « conventionnel », partir en vrille et tester pleins de choses dés le départ, je pense que c’est la meilleure manière de tout foirer et peut-être même de se décourager/dégouter!

    En attendant c’est toujours bien de regarder ce qui se fait ça et là :), et de pouvoir en discuter avec tout le monde 😉

    #45559

    PapyMaurice
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    Tout à fait 🙂

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