Mon drone ne décolle pas

Tout savoir pour fabriquer un drone DIY Forums Général Mon drone ne décolle pas

26 sujets de 1 à 26 (sur un total de 26)
  • Auteur
    Julien971
    Participant

Bonjour,

Je me présente je suis julien je suis étudiant et jai 22 ans.

Cest mon tout premier drone et jai suivie le tuto pour le nano racer 130mm, j’ai gardé la même configuration, j’ai juste changé la radiocommande pour une Flyskye 9 voies et donc un récepteur ppm.

Mais jai un problème, et je n’arrive pas à trouver la solution.

Alors après avoir vérifier le sens de rotation des moteurs, le sens des hélices, fait la ca libration des esc,et refait X fois les soudures, lorsque je mets les gazs jai 3 moteurs qui tournent normalement et le dernier s’éteind progressivement.
    Et dans un même temps même en plein gazs le drone ne veut pas décoller, il tourne autour de lui.

Je ne sais plus quoi tester

Avez vous des conseils

Merci d’avance

Arno_ap
    Participant

Bonjour,

As tu changé le moteur qui ne tourne pas de place ? cela pourrais peut être localiser la panne.
    Si le moteur ne tournant pas ne tourne toujours pas en étant branché sur un autre ECS, dans ce cas le moteur à peut être un soucis.
    Si le moteur qui tournai bien ne tourne plus en lieu et place de celui qui ne tournai pas, peut être soucis ECS ou branchement.

Cela pourrais peut être isoler ton Pb..

Bon courage

Julien971
    Participant

Bonjour,

Merci pour ta réponse. En fait le moteur tourne, mais au bout de 5 6 secondes il ralentit jusqu’a arriver à sa valeur min.
    Ce qui est bizarre c’est que je n’ai pas ce problème en mode acro. Mais en mode angle (horizon aussi), le problème vient.
    Et il n’y a pas vraiment de moteur qui est visé, parce que si je bouge le roll ou pitch ben c’est des autres moteurs qui ont ce soucis.

Alexandre
    Participant

Le mieux est de nous partager une vidéo 😉

Arno_ap
    Participant

Alors navré mais je ne peux pas t’aider, je suis moi même entrain de me battre avec le Mode Angle et Horizon…. 😀

Julien971
    Participant

Alors je vous explique, dans les 15 premières secondes c’est en mode acro. Au début on voit bien que l’un des moteurs diminue, ensuite je modifie le pitch/roll..
    Une fois que les gazs retombe à zéro je passe en mode angle et la déjà on s’apperçoit qu’il ne fonctionne pas et que j’ai le même problème de moteur.

Voici le lien pour la vidéo (désolé de la qualité :/)

Julien971
    Participant

La vidéo ne donne pas des idées pour résoudre mon problème 🙁 ???

Batbat
    Maître des clés

Salut @Julien971

Tes ESC ont ils été correctement paramétré? Ca m’est arrivé sur un des mes moteurs, mais dans tous les modes de vols.
    J’ai recalibré les ESC et roulez jeunesse!

Sinon…. tu pilotes qu’en Accro 😉

Blague à part c’est bizarre ton truc, pour moi ce sont les ESC en cause.

Tu pourrais nous donner ta config moteur/ESC/FC?

Julien971
    Participant

Salut @Batbat,

Qu’est ce que tu appelles correctement paramétré? Si c’est faire la calibration, oui je l’ai déjà faite et refaite.

Vue que c’est mon premier l’acro ça va être dure quand même lol

Sinon pour ma config, j’ai un controleur SP racing F3, avec des esc opto 10A BLHeli compatibles oneshot125 et des moteurs 1104 4000kv en 3S.

J’ai la même config que papyMaurice dasn son DIY sauf la commande et le recepteur commande. (Et je n’ai pas pris le kit fpv).

kenny
    Participant

Bonjour !

J’ai sensiblement le même problème…
    J’ai fait une petite vidéo ici : lien video

relatif à mon post ici : http://www.mondrone.net/forums/topic/projet-en-x-350/

Je dois vérifier les soudures sur ma naze32 et retester… A suivre

Bonne chance !

Batbat
    Maître des clés

@Julien971

Alors là je ne vois pas si tu as tout bien calibré…

Tu as quoi comme LiPo?

Julien971
    Participant

@Batbat

J’ai une Giant Power Battery 450mAh 11.1V / 3S 50C.

Batbat
    Maître des clés

@julien971

450mah??

C’est un peu juste en capacité…. Tu peux voler combien de temps? 30 secondes?

C’est pas plutôt 4500mah?!

kenny
    Participant

@batbat

M’étonnerais, le poids d’une 4500 sur un frame 130mm t’imagine ? Normal que ça décolle pas dans ce cas ^^
    Non non, après une petite recherche, ça doit bien etre une 450 comme ici

Batbat
    Maître des clés

@kenny

Oui j’avais un peu zappé la taille de la frame…. Autant pour moi…!

Mais votre problème est très étrange.

Florent
    Participant

Si ça peut t’aider, j’ai pas eu le même problème mais j’avais mal synchroniser mes esc.
    La procédure exacte c’est :
    – Retirer les hélices
    – Décocher la case à droite.
    – Mettre le Master à 100 brancher la lipo.
    – Attendre trois secondes que les esc chantent et baisser immédiatement le Master.

On est nombreux à attendre trop longtemps et la synchronisation ne se fait pas.

Avant que je synchronise mes esc correctement mon quad avait un comportement aléatoire en vol.

Julien971
    Participant

Bonjour,

@Batbat Je confirme c’est bien une 450.

@Florent J’ai refait la calibration mais sans résultat 🙁

Julien971
    Participant

Salut, @kenny

Des nouvelles avec ton problème ?
    C’est vrai qu’il se ressemble pas mal.

kenny
    Participant

Salut @julien971

Béh j’ai refait mes soudures, re-synchro mes ESC. En mode accro j’ai toujours un moteur en baisse de régime.

Par contre en mode Stab/angle, si je penche le drone dans tous les sens, les moteurs semblent bien réagir.

(Après j’ai joué avec les PID, mais bon sans être en vol…J’ai trouvé une petite video pour modifier les PID directement dans la NAZE32, depuis la télécommande, si je la retrouve je la met en lien.)

Voilou. Ce week end je vais tester un 1er vol. On verra, je serre les fesses.

Ciao !

Florent
    Participant

J’ai bien peur que ça soit l’esc. Essai le avec un autre moteur pour esseyer de diagnostiquer exactement d’où vient le problème.

Florent
    Participant

Apres réflexion, si tu dis que tu n’as plus ce problème en mode accro,c’est peut être ta FC.
    Tu as bien suivi la procédure pour calibrer le magnétomètre ?

Julien971
    Participant

Bonjour @Florent,

Oui j’ai bien suivie la procédure.
    J’ai demandé à une connaissance qui s’y connait bien en quad pour vérifier et jeter un coup d’œil et même résultat il ne voit pas d’ou sa pourrait venir.

kenny
    Participant

@julien971

Tu as testé un 1er vol ? Je viens de relire que oui. Pour ton problème j’ai pensé a ta radio, tu as vérifié que tu es dans le bon mode ? Sur ma FlySky fs-t6 au début je n’y était pas…

Je met la suite en quote car un peu hors sujet

Pour ma part le 1er vol c'est fait ! et en mode stab et bien la FC corrige toute seule le defaut.
    J'ai eu un 1er vol avec succès ! <a href="http://cloud.wumble.fr/f/c53885a208/?raw=1">Video ici attention 170mo</a>

Par contre au 2eme vol j'ai craché lamentablement. Dans un coup de panique suite à une bourrasque, j'ai coupé les gaz. Chute de 4 mètres sur un plot béton, J'ai pété 3 helices mais le reste n'a rien :D

En mode accro très difficile de décoller, obligé de corriger pour compenser le moteur 3.

Prochaine etape, ajouter un module bluetooth pour régler les PID sur le terrain, bref Affaire a suivre
    Julien971
    Participant

@kenny

Oui malheureusement je suis dans le bon mode.

Super pour ton premier vol!

sébastien
    Participant

Salut peut tu faire une vidéo de ton drone, pour voire sa réaction.

A tu bien regarder le bon sans des hélices???

Vérifie le sans des branchement de tes moteur a tes esc ??

je vois que oui mais vérifie tout de même encore une fois ^^

a tu changer ton moteur ou esc qui été un peut malade ????

Tu a sans doute un réglage a faire sur ta radio , les gaz sons sans doute inversé.

Puis la batterie que tu utilise me semble un peut faible , ha et vérifie sur ta distribution si ta pas une soudure ou une masse qui c’est créer.

Julien971
    Participant

Bonjour @sébastien ,

Désolé pour le temps de ma réponse.

Alors j’ai tout revérifier et tout est conforme.
    J’ai vérifier aussi en ce qui concerne les soudures et une possible masse RAS.
    Les gaz sont bon.
    En ce qui concerne les ESCs je ne sais pas vraiment comment savoir si il fonctionne ou pas, avez vous des conseils pour m’aider sur ce point?

Et dernière question, connaissez vous des gens ou professionnels proche de Valence 26000 pour que je puisse lui montrer.

Merci pour tout en tout cas

26 sujets de 1 à 26 (sur un total de 26)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.