GPS+NAZE32 full

Ce sujet a 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  ixil08, il y a 2 ans et 6 mois.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur

françois
    Participant

Bonjour,

Comme préciser dans un précédents sujet, j’ai acheter un NZ GPS. Malheureusement, je n’ai trouvé aucun tuto fiable pour le connecter à ma carte. En effet, en plus de ne pas être d’accord entre eux sur une valeur (celle en face de GPS dans l’onglet port), ils utilisent tous UART3 pour connecter leur GPS. De mon cotée, UART1 est utilisé pour le data (je sais pas pourquoi) et UART2 pour le recepteur (RX). Il n’y a pas d’UART3. Après avoir fait planter ma carte en essayant de mettre le GPS en UART1, je me suis désintéressé de la question.

Merci de me dire où et comment vous avez branché votre GPS.

Batbat
    Admin bbPress

Bonjour @françois

Nous utilisons jamais de GPS sur nos racer.

Peut être que quelqu’un a fabriqué un quad prise de vue avec cette FC, mais j’en doute….

ixil08
    Participant

Bonjour @françois,

Je vais essayer de t’aider, mais il me faut quelques précisions, notamment le type de naze32 que tu utilises.
    J’ai monté un NZ sur une naze 32, ce qu’il faut savoir c’est que ce GPS est très sensible aux perturbations, et que même si le cablage et le paramétrage sont corrects, il ne fonctionnera pas avec certaines cartes (incapable de trouver les satellites).

Quel soft as-tu implanté dans ta naze? Avec CF ou BF, à part l’affichage de la position sur l’OSD il n’y a pas beaucoup d’applications pour le GPS, d’ailleurs je ne vais pas tarder à démonter le mien qui ne m’apporte pas grand chose si ce n’est consommer de l’énergie et alourdir le quad.

françois
    Participant

je vais apporter quelques précisions:
    -je configure mon quad avec CF
    -je ne sais pas ce qu’est un soft
    -je possede une NAZE32 REV6

je voulais utiliser le GPS pour voler en mode stationnaire (comme le phantom) mais j’ai cru comprendre que c’était impossible.

merci de vos réponses

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.

ixil08
    Participant

Salut @françois,

Tu trouveras toutes les infos nécessaires ICI, et notamment le branchement du GPS.
    Si ton RX est en PPM, il ne monopolise pas l’UART2, c’est donc bien celle ci qui servira à la communication du GPS.
    L’entrée PPM est déja réservée sur ta carte, il te suffit de déclarer le RX en PPM dans CF (rien à configurer dans les ports pour le RX)
    Ta config sera donc RX en PPM, UART1 MSP, UART2 GPS.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.