F3 Racing SP qui crame

Ce sujet a 9 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Nakmuay, il y a 2 ans et 9 mois.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur

Nakmuay
    Participant

Bonjour et avant toute chose, bonne année à tous,

J’ouvre ce post pour vous faire part de ce qui m’est arrivé récemment et pour recueillir vos avis, ou bien simplement vous avertir.

Je suis en train de monter un ZMR250 avec moteurs Racestar 2205 2300kv, ESC littleBee 20A, LiPo 3S 1600mAh, controller SP Racing F3 de chez Banggood.

Le tout monté et connecté à mon pc, j’avais une bonne visu de mes paamètres, Controller et ESC flashés, commandes RC associées et paramétrées, contrôle des moteurs via Cleansky OK…
    Quand soudain, je perds ma connexion, impossible de me reconnecter à ma carte.

Les Leds de la carte ne s’allument plus non plus, aucune des 2.

Apparemment ma carte à cramé. Elle était brulante au niveau du Barometer (petite plaque métallique sur le dessous de la carte.

Toutes mes tensions sont correctes, je ne comprends donc pas trop ce qu’il m’est arrivé.

Quelqu’un a t-il eu un problème similaire?

Nakmuay
    Participant

Sur le schéma, voici le composant qui re-devient brulant dès que je connecte ma Lipo.

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.

Nakmuay
    Participant

J’ai fait une réclamation auprès de Banggood, je vous tiendrai au courant de leur réponse.

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.

Nakmuay
    Participant

Banggood a accepté assez rapidement de me renvoyer une nouvelle carte.
    Toutes mes tensions d’entrée étant bonnes, je la remplacerai directement et ferai le nouvel essai…

Batbat
    Admin bbPress

A suivre @nakmuay…..

dcat
    Participant

Salut,

J’ai eu un problème similaire, une FC qui grille sans raison ! Je vais vérifier si ce composant chauffe ! (Je l’ai gardée !)

Nakmuay
    Participant

Salut @dcat,
    Tu as pu vérifier?
    Dans mon cas, vraiment c’est flagrant, une fois la LiPo branchée, le composant devient brûlant en 20-30 sec!

Sinon, j’ai reçu aujourd’hui ma nouvelle FC!
    Je vais commencer à la paramétrer et faire les branchements, mais je pense que j’aurai un coup de stress au moment de la mettre sous tension.

Nakmuay
    Participant

Bon, j’ai flashé et commencé de paramétrer ma nouvelle F3, puis mise sous tension.
    Ca marche!
    Je sens que ca chauffe légèrement au niveau du Barometrer, mais rien d’affolant.

Par contre, comme la dernière fois ca me l’a fait au bout de plusieurs mises sous tensions, je reste prudent.

To be followed….

dcat
    Participant

Salut @nakmuay,

Je viens de tester, effectivement, ça chauffe aussi.
    Mais rassure toi, mes autre FC n’ont pas eu le même problème….

Nakmuay
    Participant

Salut @dcat,

On a sûrement eu le même probleme alors.
    Qui doit être un défaut de fab, puisque mon nouveau FC envoyé par Banggood en remplacement fonctionne très bien.

Merci pour ton retour

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.