eachine i6 probleme de parametrage -simulation

Tout savoir pour fabriquer un drone DIY Forums RadioCommande (RC) eachine i6 probleme de parametrage -simulation

Mots-clés : 

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    philippe fonfon
    Participant

bonjours, apres avoir vu pas mal de tuto ,je n’arrive toujours pas a le faire fonctionner avec mon pc, j’ai le dongle usb 4/8/all in one avec 1.xtr g2 fm 2.g5 g7 3.vrc 4.phoenix rc et pas de swicht ,ma rc est eachine i6 (faut-il parametrer quelque chose?),ma rc est reconnu par win10′ KMODEL simulator’ mais quand je veux faire l’etalonage ça bouge pas,j’ai fabriquer un cable fiche jack et din comme les tutos et pareil, meme avec propoplus aussi,si quelqu’un peut me venir en aide ça serait vraiment cool,car je veux vraiment m’entrainer pour mon falcon 250 qui encore pris un bing aujourdui,
    bonne session a tous

danaelg
    Participant

Bonjour,
    En fait pour la connecter au PC il faut mettre la RC en mode élève et pour ça :

Maintenir les deux trims du bas vers l’intérieur et en même temps allumer la radio
    Une fois la radio allumé relâchez les deux trims
    Une fois allumer on peut relâcher les deux trim et surtout on peux accéder au menu en Restez appuyé sur « ok » pour accéder au menu
    Appuyez sur « ok » pour entrer dans le configuration système
    Appuyez sur « down » jusqu’à être en face de « student mode » (chez moi il faut appuyer 7 fois)
    Appuyez sur « ok » une première fois puis une seconde fois
    Appuyez une fois sur « Up » ou « Down » pour déplacer la flèche sur « yes »
    Appuyez sur « ok » puis deux fois sur « cancel » pour revenir à l’écran de base

Maintenant, la radio peut être connecté au PC et être utilisé sur simulateur
    Cette manipulation doit être faite à chaque démarrage de la radio

J’espère que cela t’aura aider 😉

philippe fonfon
    Participant

Salut a toi ,et merçi ,ça marche,j’avais de gros problemes de comprehention de la eachine i6 voila c fait j’ai compris parametrer le tx a chaque fois en mode student ,ça marche pas a tous les coups, avec freerider m’a prise usb sur mon portable ne fonctionne pas (pas compatible sur mon portable)alors avec une tablette androi et un adaptateur mini usb__ usb ça marche ,sur d’autre simulateur je vais essayer ,?,merçi pour ton aide bonne session a tous

-FlyOrDie-
    Participant

j’ai eu exactement le même problème et il est régler grâce & vous , merci !
    bon je me suis dit que j’étais sortie d’affaire et que j’allais pouvoir m’entraîner en mode ACRO mais …
    « FPV freerider » ne (détecte) pas ma manette .
    explication : je branche ma radio au pc (dans le port micro) puis j’allume l’ému’ smartpropoplus tout se passe bien je fais les petits testes , du coup je décide de lancer FPV FreeRider , jusque là je pense que tout va bien mais quand je vais pour faire les réglages de la radio , RIEN … comme si je n’avais rien de brancher …
    alors si quelqu’un peu m’aider je lui en serrai vraiment reconnaissent !!!

philippe fonfon
    Participant

salut a toi,ça marche chez moi comme ça : freerider uniquement sur tablette androi avec mini-usb_usb et usb dongle Ksim all/one et ma radio eachine i6 en mode « student »,et là il est enfin reconnu par le jeu ,mais inversser ,apres faut parametrer les sticks et voila ça marche.
    Sur pc portable ,avec usb dongle ksim,j’arrive a jouer sur litoff ,nickel
    Avec le cable jack et propoplus ,je n’y suis pas arriver , il faut, je crois ,un autre petit logiciel et plus de config ‘v.jjoy’ un truc comme ça voila en esperant vous avoir aider ,si vous avez le meme genre de matos que moi ,je suppose que vous avez les memes problemes etant debutant c’est pas façile tous les jours A plus avec se beau week-end Bonne session a tous

-FlyOrDie-
    Participant

Merci Philippe fonfon pour votre aide , de mon coter je n’ai pas liftoff ni les câbles pour connecter la radio à la tablette :/
    mais en faisant quelques recherche j’ai trouver un petit logiciel de simulation GRATUIT qui se nomme « Drone Racing League simulator » certe il n’est pas aussi bien que liftoff ou FPV freerider mais il vos vraiment le détour , les graphismes son vraiment beau le control est bien , PARFAIT pour s’entraîner en mode acro !!!
    en plus c’est vraiment simple d’y connecter sa radio .
    1) il faut brancher la radio (ex:eachine i6 ou FlySky) au pc avec la clé KSIM sur la position N°2 « G5-G7 Above » puis elle va faire une lumière bleu qui ne clignote pas .
    2) allumer la radio et la mettre en mode « Student » pour cela il faut maintenir les 2 trimes du bas vers le milieu et allumer la radio en même temps une fis cela fait vous serai sur le menue , laisser le bouton « ok » enfoncer jusqu’à avoir un autre menu qui s’affiche , puis ok sur « System » et décender avec le bouton « Down » jusqu’à « student mode »
    3) activer le , puis revenir à l’écran de démarrage avec « cancel »
    4) allumer DRL simulator puis configurer la manettes dans les « setting »
    Voila j’espère que je vous ai aider !!! sur ce , bon vole !!!

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.