Config Eachine 250 racer + Eachine i6

Tout savoir pour fabriquer un drone DIY Forums Drone RTF (ready to fly) Config Eachine 250 racer + Eachine i6

Ce sujet a 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Batbat, il y a 3 ans et 2 mois.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur

yoyoa
    Participant

Bonjour à tous,

je suis un débutant dans le drone de course, on m’a offert un eachine 250 racer RTF FPV avec la radiocommande Eachine I6.

Alors comme c’est un RTF je monte les hélices, charge la batterie et je me dis c’est parti.

Je branche donc le récepteur sur le drone, et j’allume le tout.

Je suis le schéma pour déverrouiller le moteur (stick de gauche à droite et celui de droite en bas) et au final rien.

Je me dis bon je vais le configurer avec LibrePilote, alors je passe sur la config du drone c’est bon, j’arrive sur la config de la télécommande et je n’ai que le joystick de gauche qui est détecté et pas celui de droite (throttle)

Quelqu’un a-t-il un conseil à me fournir?

Merci d’avance.

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.

Batbat
    Admin bbPress

@yoyoa je pense que c’est mal branché vers ton récepteur RC. L’ordre des fils ne doit pas être le bon.

Et petit conseil, attention avec le chargeur fourni dans ce kit. C’est de la grosse m****, ça va te flinguer tes LiPo.
    Faudrait que tu puisses investir dans un Imax B6 (dispo sur le shop de MONDRONE je crois)

yoyoa
    Participant

@batbat Merci du conseil, pour le chargeur je vais regarder alors.

Pour le branchement il faut que je regarde de plus près car je ne connais pas… c’est compliqué? où c’est une fiche directement? Pas mal pour du RTF si c’est ça 😛

Batbat
    Admin bbPress

De rien @yoyoa

Oui pour le chargeur je te le conseil vivement.

Pour le branchement, tu dois avoir une fiche blanche avec 9 câbles qui va à ta CC3D (contrôleur de vol) et 9 câbles séparés vers ton récepteur FS-I6A. Sachant que tu as l’alimentation (+ et -) sur la voie 1 + 6 voies à brancher.

Je pourrais te poster une photo si tu veux de mon ancien branchement, faut que je la retrouve…

yoyoa
    Participant

Ok il faut que je regarde de plus près, déjà voir sur le rtf ou ils ont placé le récepteur pour commencer.

j’ai trouvé ça pour le branchement.(cf image)

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.

yoyoa
    Participant

Mais pour la photo si tu trouves je veux bien 🙂

Batbat
    Admin bbPress

@yoyoa

N’oublie pas de me citer dans tes messages avec le @ avant mon pseudo, sinon je ne vois pas forcement les messages.

Tu as ce type de récepteur? Celui ci je ne sais pas comment le brancher. je vais regarder si je trouve des choses.
    Sinon….. Tu flashes ta CC3D sous Betaflight, et tu te branches en SBUS (ou IBUS je ne sais plus…) si tu le peux. Tu auras que 3 câbles à brancher sur le MAINPORT. Là, je pourrais t’aider.

A moins que tu ais réussi depuis?!

Batbat
    Admin bbPress

Tu ne peux pas avec celui ci.

Mais essaie de suivre ce que le gars fait sur la photo.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.