Comme tout nouveaux, passage à la présentation

Tout savoir pour fabriquer un drone DIY Forums Présentation Comme tout nouveaux, passage à la présentation

• Ce sujet contient 239 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par MAX, le il y a 3 semaines.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 240)
  • Auteur
    Skippy
    Participant

Bonjour à tous,
    Je suis un peu newbie ds ce domaine, et j’ai trouvé ce site qui me paraissait plutôt sympa et à la porté de tous.
    Coté présentation, moi c’est Seb j’ai 42 ans père de famille etc… et metro boulot dodo comme bcp de monde je suppose.
    J’ai fait un peu de planeur RC, un peu de drone au début du parrot (vite transformé avec un vrai radiocommande). bref j’ai pas mal joué mais vite lacé par les perfs du modèle. Je regarde depuis quelques temps ces nouveaux bolides qui arrivent sur le marché, et j’aimerai bien regarder de plus prêt. Je n’ai pas la volonté de bricoler des heures durant, madame ne voudrait surement pas trop. Mais je suis tenté par me faire plaisir à nouveau.
    La 1ere chose que je recherche se serait de rencontrer une personne un peu expérimenté et de pouvoir discuter sur le sujet, les choses à éviter etc…
    Est ce qu’il y a des personnes qui voleraient en région parisienne plutôt coté Nord ouest (le 95)?
    Je regarde avec envie le projet de Nano racing mais je me demande si c’est un bon investissement ?
    merci de vos réponses
    bon vol à tous
    Seb

Batbat
    Maître des clés

Bienvenue @skippy ! Et merci pour ta présentation.

Je crois que @maxzon, comme d’autre je pense, sont en RP. Sinon tu peux regarder la carte des pilotes inscrits, ça pourrait peut être te permettre de trouver quelqu’un pour essayer.

Le nano racing est très bien pour débutern mais tu restes en « nano ». Et sa fonction première est le vol en intérieur. A l’extérieur, un coup de vent et hop! Adieu nano.

Il faudrait savoir ce que tu souhaites faire : vol indoor ET outdoor, ou seulement indoor ou outdoor.
    Également, une machine BNF (prête à voler) ou du DIY.

Et la dernière question, celle qui peut fâcher toutes nos femmes, ton budget 😉

Skippy
    Participant

bonsoir,
    j’ai pas forcement de budjet, j’aimerai
    – les lunettes
    – une vrai télécommande
    – le nano me parait bien car il est simple et semble être à une taille raisonnable pour voler entre amis apres un apéro…
    je pars du principe simple. un jour je me suis éclaté en jouant à des voitures de drift avec un copain, c’était simple facile d’acces et tout en finesse. j’aimerai reproduire cela avec un drone. vol extérieur mais en condition calme, je ne vais pas m’arracher une main si je touche un pale ou si je percute madame 🙂
    si un jour ils le sortent à la vente, j’espère que c’est une machine correcte et qu’il n’existe pas une machine identique bien meilleur.
    par ex elle est au meme prix qu’un Eachine racer …
    bon vol
    Seb

Batbat
    Maître des clés

Déplacé dans PRÉSENTATION

Batbat
    Maître des clés

@skippy

Si nous parlons réellement de nano drone, je te conseille vivement le H8 Rocket mod en vente sur Mondrone.net
    Proposé en kit avec un masque d’immersion (attention, ce ne sont pas des lunettes) et un pack de batterie + chargeur.
    Par contre, avec ce genre de modèle, tu seras limité pour les vols en extérieur. Il faut zéro vent.
    H8 Rocket mod
    Il te restera l’investissement de la RC, proposée également sur le Mondrone Store.

Tu as aussi le Blade Inductrix modifié en Tiny Whoop FPV.
    Tu as déjà dû le voir. C’est un nano, avec des hélices 4 pales et complètement caréné (façon turbine en gros).
    Tu peux le trouver sur différents shops en France ou à l’étranger.

Ou après tu passes à un modèle légèrement plus imposant, un 130mm par exemple (le H8 et le Tiny font 90mm il me semble). Mais là, ce n’est plus la même histoire. Tu es sur de vrais moteurs, et sur une machine plus puissante. Certaines personnes font de la course avec ce genre de machine ^^
    Mais pour les jambes de madame, ou les verres de Ricard, laisse tomber! Ca va lui couper la peau si tu la touches.
    Et pour le vol en intérieur, c’est en salle (ou gymnase) IMPERATIVEMENT. Oublie ton salon après l’apéro 😉

Skippy
    Participant

Merci bcp pour tes réponses, c’est très intéressant à lire.
    Désolé du retard, j’étais en déplacement cette semaine.
    bon vol
    Seb

McDel
    Participant

@Skippy Hello, bienvenue ^^

Parrot ils ont cartonné avec le BeBop2 mais maintenant le problème est la 4K et pour le moment ils n’annoncent rien qui va dans ce sens (ce qu’ils m’ont dit) ^^
    Amuses-toi bien avec le nano et fais gaffe en cas de coup de rafale lol
    Dsl mais suis novice en racing donc vais pas pouvoir t’aider car n’y connais rien (pour le moment mdr mais je ne désespère pas et on tous commencé par apprendre c klr) ^^

A part çà, je ne suis pas de ta région mais du 59 ^^

Skippy
    Participant

Merci, je vais bien trouver une âme charitable en RP 🙂
    j’aimerai bien avec un retour de pilote de Nano racing http://www.nano-racing.com

Skippy
    Participant

Je pense que je partirai bien pour un début avec
    – Pack H8 mini Rocket FPV (5 batteries + chargeur) 109€
    – Radio Walkera Devo 7E modifiée (DeviationTX + NRF24L01) 92,60€
    – Masque FPV Eachine VR D2 (800×480 DVR intégré) 129€
    mon idée est d’investir ds de quoi de faire plaisir mais également avoir le matériel pour évoluer soit en racing ou en nanoracing https://www.kisskissbankbank.com/nano-racer (149€)
    Est ce que le casque ou la radio sont compatible ? est ce que c’est un choix judicieux ?
    merci

Batbat
    Maître des clés

Yep @skippy,

Pour du nano, tu fais le bon choix. De mon point de vue en tout cas 😉

Tout est compatible ensemble, pas de problème. Tu vas te régaler.

Perso, j’ai un souci avec la cam de mon Tiny Whoop, mais je te ferrais un retour rapidement dès que ça fonctionnera à nouveau.

Le nano que tu mets dans ton dernier lien, je te le déconseille. Je l’ai vu à la FPV Race 28 avec @maxzon et @papymaurice. Il paraît fragile, lourd, et manque de patate quand il vole. Mais il a une bonne tête c’est vrai ^^

Pchittt… De toi à moi, c’est chère pour ce que c’est. Tu prendras plus ton pied avec le H8 de Papy 😉

Mais, encore une fois, ce n’est pas moi qui décide pour toi!

dcat
    Participant

Salut et bienvenue !

De mon côté, je suis parti sur un XK X100 moddé avec une FX798T pour le FPV.

En RTF il utilise le protocle Futaba avec une RC qui porte pas mal. Pas besoin de modifier ses moteurs pour tenir la charge de la FX798T.

Avec des batteries de H8 mini, il tient 6 min environ.

En plus il permet de voler en ACRO out of the box ! Pas besoin de le flasher.
    Il est assez solide, et vole plutôt bien en extérieur avec un peu de vent (peu !!)

Voici quelque photos de mon mod : https://goo.gl/photos/Pj3B8bU17LAAcjw5A

J’ai retiré le caisson de la FX798T et j’ai même séparé la partie TX de la camera, comme ça j’ai pu équilibrer le poid. J’ai également mis de la colle chaude sur l’antenne pour qu’elle soit plus rigide. Il ne craint pas les crashs ! (testé et approuvé)

Bon par contre, l’accro, c’est plus dur en vrai qu’en simu !!! 😉

Skippy
    Participant

Merci bien @dcat c’est tres sympa ton analyse mais tu relies a quoi et comment ta camera?
    donc comparé au H8, il est un peu plus chere mais plus performant que le H8.
    edit : je viens de recevoir un message comme quoi ils ne vendent plus de radio devo modifié

Skippy
    Participant

Merci @batbat, je pense que tu as raison, c’est dommage car ils ont bcp de retard sur la livraison et j’ai peur de pas mal de personne ailles voir ailleurs.

dcat
    Participant

@skippy, N’oublis pas de mettre @ devant le pseudo, ça permet de notifier les gens 😉

La caméra, de base, il suffit de la brancher à la lipo !

Du coup, la solution facile est de couper le fil, et souder le + et le – de la cam sur la carte du quad au niveau de l’arrivée de la batterie.

Après avec un peu de colle chaude, tu colle la cam sur la canopy.

Moi j’ai fait un peu plus évolué, j’ai séparé les deux parties pour mettre la cam devant, et le vtx derrière. Mais ce n’est pas obligé.
    J’ai aussi mis la lipo en dessous au lieu d’au dessus pour cacher le VTX et le solidifier.

Niveau budget, j’ai payé 36eur le quad et 35€ la cam. Le tout en chine.
    13 euro les 5 lipos

https://fr.aliexpress.com/item/XK-X100-2-4GHz-6-Channel-6-Axis-Gyro-Quadcopter-Support-FUTABA-S-FHSS-Control-RTF/32673445036.html

https://fr.aliexpress.com/item/High-Quality-FX-FX798T-5-8G-25mW-40CH-Mini-Transmitter-Camera-Combo-For-FPV-Multicopter-RC/32666843053.html

https://fr.aliexpress.com/item/5X-Eachine-3-7V-380mah-25C-Lipo-Battery-For-Eachine-E20-Hubsan-H107-H107L-H107C-H107D/32683265670.html

Après j’avais déjà un masque FPV… (Un eachine Ev800 payé 60€ en chine)

Soit 85€ le kit avec 5 batteries et 125€ avec le masque.

Je n’ai pas vu le H8 mini voler avec le FPV, je l’ai vu uniquement nu. Il avait l’air un peu moins punchy que le X100 nu. Mais je pense que c’est pas grand chose.

L’intérêt avec le X100, c’est que c’est un 3D (il vole à l’envers) et a le mode accro.
    Avec la radio de base et sans flasher quoi que ce soit, tu as une bonne portée, et le mode accro et 3D 🙂

Skippy
    Participant

@dcat : ça y est je me suis laché pour un X100 a voir la suite 🙂
    tu as plus de photo pour l’intégration de la cam stp
    merci

Skippy
    Participant

Bonnjour @dcat,
    Je viens de recevoir mon X100, c’est cool
    j’attends toujours la suite cam etc…
    Question :
    – Peux tu mettre quelques photos du franchement de ta cam sur la CM du drone?
    – je viens de m’apercevoir que j’ai oublié le chargeur de la batterie, tu me conseilles quoi?
    – j’utiliserai bien un RC autre que celle d’origine, mais je vais me faire la main dessus
    bon vol
    seb

dcat
    Participant

Salut @skippy, j’ai avancé sur le post qui concerne le X100 : http://www.mondrone.net/forums/topic/xk-x100-microfpv-mod-by-dct-acro/

Pour le chargeur, celui fournit avec le X100 est un double batteries, c’est déjà pas mal ?!

Enfin, pour la RC, les XK X6 et X7 sont compatibles. J’ai une X8 mais elle ne l’est pas.
    Par contre la X4 livrée avec le quad est déjà pas mal du tout ! Après si tu prend un radio compatible futaba c’est sensé marcher, mais c’est extra cher !!!! Je ne sais pas s’il est vraiment nécessaire d’investir dans une radio juste pour ce modèle…

Je t’invite à poursuivre tes questions sur le post du X100, ça profitera à ceux qui tomberaient dessus 😉

MAX
    Participant
    MAX
    Participant
    MAX
    Participant
    MAX
    Participant
    MAX
    Participant
    MAX
    Participant
    MAX
    Participant
    MAX
    Participant
    MAX
    Participant
    MAX
    Participant
    MAX
    Participant
    MAX
    Participant
    MAX
    Participant
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 240)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.