CC3D et LIBREPILOT

Mots-clés : 

Ce sujet a 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  jibzz, il y a 2 ans et 8 mois.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur

marwal91
    Participant

bonjour, un petit soucis avec une CC3D et librepilot, lorsque je connecte la carte en USB à LP elle n’apparait pas, même en mode sauvetage… Les LEDS sont bien allumées (donc j’imagine que la carte n’est pas cramée) la bleue clignotte, mais rien ne se passe… Quel’qu’un aurait til un conseil ? Merci !!
    (config LP ver15.09 et MAC sous Capitan)

Batbat
    Admin bbPress

@marwal91

Je suis sous CC3D sous OP.

Il m’est arrivé certaine fois d’avoir ce type de problème, et j’ai redémarrer mon PC et voilà, c’était réglé.

Mais je pense que ce n’est pas le problème.

Petite question, je pense que c’est la première fois que tu la branches? Si oui, il faut que tu télécharges le bon firmware pour ta FC.

De plus, tu as bien pris la bonne version de GCS pour ton MAC?? Parce que certaines ne sont compatibles QUE pour certaine FC, genre CC3D ATOM etc…..

A ta disposition si tu souhaites de l’aide pour le paramétrage de la bête, j’ai passé des heures et des heures devant mon écran de PC 😉

marwal91
    Participant

Merci pour ces infos ! Apparement (mais c’est à confirmer) la CC3D ne « monte » pas lorsqu’elle est juste branchée en USB et pas alimentée avec une lipo en plus… Est ce vrai ?
    En fait c’est une CC3D que j’ai acheté d’occasion… Elle a également un recepteur satellite Spektrum directement branché sur elle, et je voulais savoir si ce genre de recepteur suffit ou si je dois absolument mettre un recepteur 6voix type AR6210 (pour ma radio DX6i) … Je ne comprends pas vraiment pourquoi il y a un satellite branché en direct sur le CC3D …

Batbat
    Admin bbPress

@marwal91

Non, si tu branches ta CC3D en USB à ton PC, elle devrait être reconnue et les LED devraient s’affoler.

Avec LiPo ce sera pour la config des régimes moteurs, RC….

Je ne suis pas calé Spektrum, mais oui tu devrais pouvoir binder ta DX6i sur le récepteur Spektrum.

Adri Dall
    Participant

Bonjour,
    Je voulais faire une calibration manuelle sur libre pilot. Mais quand j’arrive à l’étape où il faut bouger les manettes en suivant les instructions, quand je les faisais bouger sur ma télécommande, rien ne se passait. Alors que j’ai déjà volé avec ce drone et que donc il y a une connexion entre le drone et la télécommande. (J’avais évidemment mis la batterie). Si quelqu’un serait me dire pourquoi il est mis aucune activité sur l’émetteur alors que ce n’est pas le cas. Merci

Batbat
    Admin bbPress

@Adri Dall petit conseil… Passe sous CleanFlight ou BetaFlight….!

jibzz
    Participant

@Adri Dall : tu avais bien branché la lipo avant la configuration du récepteur radio ? L’USB n’est pas assez puissant pour alimenter le récepteur.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.