Bug du contrôleur ? Failsafe intempestif ? Mon drone devient fou

Tout savoir pour fabriquer un drone DIY Forums Contrôleurs de vol (autopilot) Bug du contrôleur ? Failsafe intempestif ? Mon drone devient fou

Mots-clés : , , , ,

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  crtleroy, il y a 2 ans et 2 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur

crtleroy
    Participant

Bonjour à tous !

Mon drone est enfin monté, a fait ces premiers « essais » de vol mais hélas je ne le fais pas décoller de plus de 1 mètre parce qu’un problème arrive très vite et il devient incontrôlable 🙁

J’utilise un SP Racing F3 deluxe,
    Que j’utilise avec Cleanflight 2.1.0
    C’est un Octocopter,
    Ma radiocommande est une reely HT-10 (c’est pas glorieux)
    ESC Turnigy Multistar 40A.

J’ai déjà rencontré de nombreux problèmes mais finalement le seul qui persiste est celui-ci :

Il décolle plutôt bien, je n’ai pas encore de bonnes compétences de pilotage mais il est stable et répond bien aux commandes dans un premier temps. Donc ce n’est pas un problème de mapping ou de branchement moteur !

Mais après ne serait-ce qu’une minute de vol, le drone se retourne, les moteurs tournent à fond, impossible de l’éteindre. Impossible à prévoir, ça finit juste toujours par arriver !

J’ai remarqué que mon SP F3 clignote toujours après que ce soit arrivé, pas un code d’erreur mais juste un clignotement constant. Je crois que c’est lié au failsafe, Mais pourtant mon failsafe est a priori bien programmé, il devrait tout éteindre après une seconde s’il perd la réponse.

Mais là c’est toujours pendant 5 ou 6 secondes que les moteurs tournent à fond, ce qui rend le drone bien dangereux et inutilisable ! Le seul moyen de le relancer est de tout éteindre et de tout recommencer.

Les ESCs sont programmés avec la procédure habituelle via cleanflight, et de la même façon je ne pense pas que c’est ça puisque le drone vole bien avant de devenir fou.

Alors voilà, si certains ont des idées… Bizarrement je sais que c’est assez classique comme problème mais rien n’y fait ! Je ne trouve pas le moyen de régler le problème.

Quelqu’un a des idées ?
    Merci par avance !

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.