Betaflight, mode de vol par défaut

Ce sujet a 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Sbixo, il y a 3 ans.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur

Sbixo
    Participant

Bonjour,

j’ai mis sur ma carte de vol SPRacing F3, betaflight 3.0.1. je souhaite savoir qu’elle est le mode de vol par défaut (ARM, AIRMODE…)? comment pourrai je le vérifier au niveau de la config?

Merci d’avance

Jerem250
    Participant

Salut @sbixo, le mode de vol par défault est le mode accro (non stabilité).

Dans l’onglet « modes » tu peux assigner les différents modes à tes switchs. Pour tester tu enleve tes helices, tu branches un lipo et tu teste :). Pour tester le mode horizon par exemple tu met un filet de gaz et tu penche le quand pour voir si tes moteurs accelerenet pour compenser.

Je te conseil de lire attentivement ce tuto pour bien comprendre comment ça marche : http://blog-rc.tidom.net/naze32-configuration-cleanflight-betaflight/

Tous les tutos ce blog sont hyper utiles je te le conseil vivement.

Sbixo
    Participant

Salut,

Merci de pour votre réponses, très intéressant l’article;)
    Dans mon cas; Le mode ANGLE je l’ai activé lorsque AUX1 est en position 0 (donc en position 1 il est en mode ACCRO qui est par défaut).
    j’ai réalisé le test (en mode ANGLE), en donnant un peu du GAZ, sauf que j’ai remarqué deux point:
    – lorsque je fait varier le PITCH et le ROLL depuis la RC; pas de réponses des moteurs; est ce normal?
    – Aussi lorsque je penche le QUAD vers l’arrière les moteurs en arrière ne réagi pas pour compensé. chose qui est différente lorsque je fait du YAW à gauche et a droite.
    NB : dans l’angle receiver; toutes les commande réagi bien à savoir GAZ; YAW; PITH et ROLL ainsi que AUX1.

Bien à vous

Jerem250
    Participant

@sbixo
    Fais un test en vol, en exterieur biensûr. C’est le meilleur moyen de voir si le quad fonctionne ^^. Tu craint pas grand chose. Parceque là je comprend pas bien ce que tu me décrit.
    Normalement :
    – Si le giro fonctionne (animation dans cleanflight)
    – Si tes voies fonctionnent dans l’onglet receiver
    – Si tu peux commander les moteurs indépendemment depuis betaflight

Il n’y à pas de raison que ton quad ne vole pas 🙂

Mais avant de faire ça surtout : ACTIVE LE FAILSAFE SUR TA RC

Jerem250
    Participant

Met nous des capture d’écran des différents onglets de betaflight

Sbixo
    Participant

dernière nouvelle, comme déjà préciser, quand je varie du roll/pitch au niveau du radio commande le drone ne répondait pas.
    Hier, et lors d’un test, j’ai changé les valeur de Gyro Update Freq à 1.17 et le PID loop frequency à 585Mhz, le roll/pitch depuis la RC répondaient bien. avez vous une explication? si possible de me communiquer un lien en français qui détail ceci.

Glass
    Participant

Sbixo tu saturais peu etre ta carte avec tes reglages Mhz trop haut pour elle, dans betaflight/cleanflight tu peux check le % d’utilisation du processeur.
    Kom tu as les modes angle et horizon aussi ca bouffe en processeur, tu pourras par la suite les desactiver afin d’augmenter tes Mhz pour « overclocker » ta carte.. style lol 🙂

Sbixo
    Participant

Merci a vous tous je viens de faire un test de vol et ca vooooolll 😁😁😁. J essaye de m entrainer sur freerider version demo. Avez vous une suggestion pour autre simulateur.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.