Besoin de conseils pour montage d'un zmr250 (Mon premier)

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  • Ce sujet contient 570 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par MAX, le il y a 1 mois.
30 sujets de 31 à 60 (sur un total de 571)
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  • #45188
    chrysis83
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    Bon c’est déjà une bonne chose, j’ai tenté de poursuivre la suite de la configuration :

    – Mise sous tension du drone (il chante de nouveau 🙂 )
    – Le récepteur est allumé, led rouge fixe

    Problème : aucun ne moteur ne répond, j’ai tenté la procédure d’armement des moteurs mais rien a faire, ais-je loupé quelque chose?

    Merci de ton aide PapyMaurice, t’es conseils me sont précieux

    #45214
    PapyMaurice
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    A mon avis il faut que tu calibre tes ESC, jette un peil dans le forum on a expliqué comment faire il y a pas longtemps.

    #45231
    chrysis83
    Participant
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    Merci effectivement le calibrage n’était pas fait, j’ai donc calibrer les 4 ESC que j’ai pu contrôler un à un. Cependant une fois les servo remit à leur place impossible de contrôler les moteurs, même en tentant d’armer les moteurs, ais-je louper encore autre chose? Je continu de chercher.

    Merci à toi PapyMaurice

    Edit :

    Les moteurs fonctionnent bien depuis l’interface de CleanFlight, ils sont désormais tous dans le bon sens, mais toujours rien depuis la télécommande

    #45261
    PapyMaurice
    Maître des clés
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    Dans l’onglet receiver tu vois bien les commandes de ta radio arriver dans cleanflight ?

    #45268
    chrysis83
    Participant
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    Effectivement je vois bien les commandes de la radio dans CleanFlight, je pense donc que ma radio est correctement bindé non?

    PS : Ma télécommande est en mode acro

    #45284
    chrysis83
    Participant
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    J’ai passé l’aprem à la recherche du problème, à parcourir les forums, rien à faire, je comprend pas 🙁

    Les voies sont correctement détectées et je pense bien associées dans Cleanflight, je n’ai pour le moment pas configurer de mode de vols le problème peut être la?

    Certains parle de plages trop courtes, pensez vous que sa peut-être le cas?

    Concernant la radio c’est bien Acro en mode 2?

    Sous Cleanflight les moteurs démarrent à 1060 environ, mais toujours impossible de les armer depuis la radio.

    #45413
    estya
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    tu as essayé de mettre un interrupteur spécifique pour armer ?

    #45422
    chrysis83
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    J’ai essayé en mettant le mode ARM sur AUX1, sa n’a pas marché, par contre quand je bascule les switchs, le curseur ne bouge pas sous CleanFlight

    ps : je n’ai branché que 4 voies

    Edit : même problème avec 6 voies

    #45425
    estya
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    oui : il faut dire que tu utilise les AUX à la radiocommande.
    il y un menu AUX, tu peux utliser le « GEAR » sur le AUX 1 par exemple, c’est le swtich en haut à droite sur la radio TH9.
    pareil si tu veux d’autres AUX, faut attribuer d’abord dans les menus.

    edit : quand tu armes, sous cleanflight tu as bien le throttle à zéro et le yaw à fond à droite ?

    #45426
    chrysis83
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    Merci pour ton aide #estya j’ai bien trouvé le menu dont tu parles, j’ai donc affecté le GEAR au Channel 5 et je peux maintenant déplacer le curseur avec le switch merci.

    Je suis un peu dans le flou pour les valeurs à mettre pour le mode arm.

    Quand j’arme (stick gauche en bas à droite) j’ai Throttle à 1070 et Yaw à 1888. Le milieu est à 1500

    #45434
    chrysis83
    Participant
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    Sayééé ! J’ai enfin pu armer les moteurs avec le switch, j’ai vérifier sous Cleanflight à combien les moteurs démarraient puis j’ai monté la valeur Minimum Throttle juste au dessus (1190) et les moteurs se sont armés avec le switch.

    Je trouve par contre qu’il tournent assez vite, est-ce normal?

    Quelle est la plage que je doit mettre dans le mode ARM?

    Merci

    #45451
    estya
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    dans ARM faut juste que ça déclenche, tu mets la plage que tu veux.
    niveau vitesse de moteurs, tant que ça décolle pas tout seul, c’est bien.

    #45453
    chrysis83
    Participant
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    D’accord merci #estya, sincèrement, c’est donc bon alors sa se déclenche.
    Pour les moteurs justement je trouve qu’il tourne bien vite, je n’est pas osé mettre les hélices pour le moment

    Edit: Impeccable avec les hélices, premier vol prévu cet aprem’ 🙂

    #45531
    chrysis83
    Participant
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    Bon et bien le premier vol s’est pas trop mal passé, le drone est un peu déséquilibré du fait que la mobius ne soit pas présente, mais rien de bien méchant, j’ai réussi à ne rien casser (je sais pas trop comment) 🙂

    Merci à #PapyMaurice et #estya pour leur aide, je préfère finalement l’armement via le switch, c’est impeccable

    Encore quelques réglages a faire donc et je m’attaque à la fabrication de la valise de transport je vous tient au courant et vous enverrais des photos,

    Merci

    #45533
    estya
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    l’avantage du switch c’est la rapidité pour désarmer en cas de gamelle. ça peut sauver les hélices, voire moteurs ou ESC si c’est coincé. voire même les fils qui traînent et qui ont bougé suite à la chute… 😀
    si tu vole en FPV, peu importe l’équilibre absolu de la machine, il n’a pas besoin d’être parfait puisque tu es tout le temps en mouvement. et voler san la mobius c’est intéressant quand tu essaye des choses qui peuvent être un peu destructrices pour le matos !

    #45536
    chrysis83
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    C’est vrai, j’ai eu 2.3 crash, à faible régime, j’ai pu coupé direct, je n’avais que 4 hélices en carbone (les autres sont en routes) et elle sont toujours là.

    J’ai également commandé la clé usb pour simulateur, je risque d’en avoir besoin…

    Pour la mobius elle est également en chemin, mais je la mettrais une fois que j’aurais apprivoiser l’engin, j’ai du mal pour le moment et je confond souvent l’avant et l’arrière.

    A part sa je le trouve bien stable et réactif, j’avance sur ma valise de transport même si je pense que la radio ne rentrera pas

    #103639
    MAX
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    #103640
    MAX
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    #103641
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