avis sur BANGOOD

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 240)
  • Auteur
    David24
    Participant

Bonjour,

nouveau dans le monde du drone racer, pouvez-vous me dire quel est le délai moyen pour recevoir une commande de BANGOOD (à partir du moment ou les articles sont disponibles), et qui livre (la poste, UPS ou autre)?

Merci pour votre retour

David

louff
    Participant

salut déjà si tu veut pas payer de taxe en plus il faut faire des livraison normal et la il peut y avoir 4 à 5 semaine de délais

Batbat
    Maître des clés

Oui moi j’ai mis 6 semaines à recevoir une batterie…

A cause du nouvel an chinois. Ils peuvent pas le faire à la même date que nous franchement ?! 🙂

Après en France, c’est La Poste qui prend le relai.

David24
    Participant

Ok, merci pour vos réponses.
    Donc après 10 jours d’attente je ne m’inquiète plus alors.
    Mais bon, un drone sans télécommande, ça va moins bien!!!!

😉

azerty
    Participant

Bonjour,

Concernant l’attente pour ta commande, cela dépend du mode de livraison que tu as choisi. Personnellement cela fait plus de 6 mois que je commande régulièrement des trucs sur ce site, et je n’ai jamais eu de souci. De plus, le service après vente est pas mal du tout, je trouve. En tout cas, je n’ai jamais été décu, alors que je leur en ai envoyé des mails 😀

Concernant les taxes, j’ai pu lire, comme dit ci-dessus, qu’en prenant la livraison la plus lente, on avait moins de souci. Pour ma part, pour mon drone, j’ai pris la plus rapide, et aucun souci 🙂

Si jamais tu as un doute, envoie un petit mail au service clientèle, ils devraient te répondre assez rapidement.

Mais si tu as pris l’envoie le moins cher, cela prend facilement 4-5 semaines.

Tiens nous au courant ! 🙂

David24
    Participant

Bonjour

petit retour sur mes 3 commandes sur BANGOOD.
    En général entre 1 semaine et demi et 2 semaines.
    Par contre l’emballage n’est pas leur fort.
    Les petites pièces sont emballés dans de la mousse et mise en enveloppe « plastique »
    Ma radio, la boite tel quel dans l’emballage plastique, pas de protection.
    Mais pour le choix et le prix, y a a pas photo, on y retourne!!!!

Maxzon
    Participant

Franchement : j’ai dépensé 400€ sur Banggood, notamment parce que Papy Maurice le recommandait.
    Tu paies moins cher d’accord mais : tu fais travailler les chinois et pas des revendeurs d’Europe, tu contribues à frauder la douane (oui oui Banggod fraude purement et simplement) et à faire fuir l’argent d’Europe, les délais de livraison sont pourris comme c’est le sujet (3 semaines en moyenne).
    Tu veux quoi? Payer moins cher ou être un brin consommateur responsable? Moi j’ai choisi et je dépenserai plus un centime chez eux.

David24
    Participant

Chacun fait ce qu’il veut et à ces propres convictions!!!!

Mais qui fabrique? Les chinois!!!
    Pour le même article entre la FRANCE et la CHINE le prix est multiplié par 2 à 2,5.

Il n’est pas rare non plus de recevoir des commande chinoise plus rapidement que des commandes passaient à des magasins Français.

dernier exemple : 1 commande chez HOBB…. reçu au bout de 3 jours (des lipos)
    1 commande d’hélices en stock dans un magasin en FRANCE expédié soit disant le 4/04 toujours pas reçu et site en maintenance donc impossibilité de savoir ou en est ma commande.

Pour moi tout est dit tout ou presque tout vient de CHINE, on ne paye que des taxes et des marges en commandant en FRANCE.

Maxzon
    Participant

Non pas du tout… les puces des contrôleurs de vol STM32 sont fabriquées en France pour te dire… la raspberry pi est fabriquée en Angleterre…
    Pour les capteurs c’est une autre histoire, mais même si c’est fabriqué en Chine, je préfère payer un détaillant français, question de goût oui. Et pour les délais de livraison comparer un français avec les entrepôts chinois c’est un peu fort 😉

David24
    Participant

les châssis, les moteurs enfin bref, on peut aller très loin si on veut.
    J’ai fait du RC auto, à part le nom de la marque 100% identiques.

Après, cela ne reste que du loisir. Donc si il y a moyen de payer moins cher, malheureusement, oui, on va des fois en CHINE.

Et pour ce qui des livraisons, et bien je confirme, cela met arriver. Même commandes passer en Angleterre arrivent plus vite qu’en FRANCE

Berousky
    Participant

La seule fois ou j’ai été acheter des pièces en boutique physique, j’ai payé 80€ quatre ERC 12A, contre 45€ sur Banggood like. Ok il y a 25 jours de différence de livraison, mais pour économiser 35€ ça me va. Sinon il y a des boutiques françaises qui vendent aussi en ligne sur Ebay, j’ai pas mal acheté chez un basé a Clermont Ferrand, a peine plus cher que Banggood mais pièces dispo en 5 jours max.

Je me suis lancé dans la construction de drones car le budget via les sites et revendeurs sur le net me le permet, si j’avais du tout acheter en boutique j’aurais gardé mes ronds pour autre chose.

Maxime
    Participant

Bonjour David,

Alors de façon générale je suis très content du site Banggood : ils ont la plupart des produits que je cherche et cela à de bons prix. En plus, ils ont un excellent service client ! (répondu à un problème en 1 jour, réglé en 2).

Niveau temps de livraison, c’est vrai que c’est un poil plus long que d’autre sites. Pour ma part :

-3 petis colis reçus après 10 jours.
    -1 petis colis reçu après 12 jours.
    -1 gros colis reçu après 18 jours.

Bon pour moi cela ne m’a pas trop gêné sachant que les colis partent d’Asie et que les semaines passent vites avec les cours !
    J’espère t’avoir un peu éclairé ! A bientot !

Maxime P.

Mr Foam
    Participant

J achete beaucoup chez banggood. Rarement de probleme et si ca arrive il relivre sans hesiter.
    Comme la livraison est gratuite, je fais maintenant toujours plusieurs petits paquets/livraisons car selon la dispo ou le warehouse, les delais varient enormement (de qq jours a plus d un mois)

Alexandre
    Participant

+1 @Mr_Foam

raktuf3
    Participant

Bonjour à tous,
    je m’apprête acheter un drone(et la télécommande) en pièces détachées, le seul problème est que j’aurais voulu savoir si je dois séparer en plusieurs colis pour éviter la douane ou alors je peux prendre tout d’un coup car y’a pas de risque (la commande fait quand même 220€) ?

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    Maxzon
    Participant

Ben d’entrée si ta motivation c’est d’éviter la douane…
    Merci d’aider les industriels français à perdre des contrats.

Batbat
    Maître des clés

@raktuf3

Ils vont la séparer automatique en plusieurs colis, t’en f ait pas.

Prends la livraison la plus longue par contre, comme ça pas de frais de douane.

@maxzon

Matériel trop cher en France, faut pas déconner. Quand tu veux une LiPo ok, dès que tu veux commander de la pièce détachée c’est du simple au double.
    Après, chacun ses sources et son pouvoir d’achat 😉

MAX
    Participant
    MAX
    Participant
    MAX
    Participant
    MAX
    Participant
    MAX
    Participant
    MAX
    Participant
    MAX
    Participant
    MAX
    Participant
    MAX
    Participant
    MAX
    Participant
    MAX
    Participant
    MAX
    Participant
    MAX
    Participant
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 240)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.