Amazon veut livrer des colis avec des drones

0
347

Après le buzz de Domino’s Pizza et sa pizza livrée par un drone, c’est au tour de Jeff Bezos, le patron d’Amazon, d’annoncer la révolution à venir dans le domaine de la livraison.

En effet celui-ci ambitionne de pouvoir livrer les clients d’Amazon en moins d’une demi-heure grâce à des drones (aux Etats-Unis dans un premier temps).

Comme vous pouvez le voir dans cette vidéo, le drone d’Amazon (le Prime Air), peut lever de petits colis (allant jusqu’à 2,.5 kilos) ce qui représente environ 86% des commandes.

Ce drone est prévu pour effectuer des livraisons dans un rayon de 15 kilomètres. Cette faible autonomie est encore un frein au déploiement de masse mais avec l’amélioration constantes des batteries, on peut espérer beaucoup mieux dans les prochaines années. De plus, même si rien ne l’indique pour le moment, on peut facilement imaginer un réseau de « point relais » intelligemment repartis sur le territoire afin de pouvoir couvrir une plus grande surface en passant le colis de drones en drones où en faisant des haltes pour recharger les batteries.

Même si la législation américaine n’autorise pas encore ce type d’utilisation, il y a fort à parier qu’un accord sera rapidement trouvé afin de ne pas freiner cette nouvelle industrie naissante.

Aucune info par contre sur la sécurité des livraisons. Des petits malins essaieront surement de voler les colis lors du dépôt où même de détourner les drones de leur destination afin de réceptionner les colis.

Nous en saurons probablement plus dans les mois qui viennent.

LEAVE A REPLY