3DRobotics SOLO : le premier Smartdrone

2
5501

La société américaine 3DRobotics (auteurs notamment de l’ArduPilotMega ou encore du Piwhawk) vient de présenter son tout dernier bébé le SOLO.

Cette drone au look plutôt réussi se revendique comme le premier Smartdrone (drone intelligent). Entendez par là que le drone est capable d’un peu plus que de maintenir sa position ou suivre un plan de vol définit.

Solo_Smart_Drone___3DR___Drone___UAV_Technology

En effet vous pouvez par exemple pointer un objet et demander au drone d’en faire le tour tout en gardant la caméra correctement cadrée. De nombreuses fonctions liées à la prise de vue assistée semblent être de la partie et devraient permettre à n’importe quel utilisateur de faire des plans dignes d’Hollywood.

Autre fonction intéressante, le drone est capable d’estimer le niveau de batterie nécessaire afin de revenir à son point de départ en fonction de sa position actuelle. Il pourra donc vous alerter intelligemment lorsqu’il va être temps de rentrer ou encore déclencher tout seul le retour à la maison.

Le temps vol annoncé est de 25 minutes à vide et 20 minutes avec la GoPro et la nacelle de stabilisation ce qui est équivalent au Phantom 3 de DJI.

Le SOLO à été développé en partenariat avec GoPro afin d’offrir un contrôle total des fonctions de la caméra au travers du drone.

Solo_White_Controller

La radio commande est un modèle totalement étudié pour exploiter pleinement le potentiel de la machine comme le contrôle de la caméra ou l’affichage des informations télémétrique du drone. On peut également y placer un smartphone afin de visionner le flux vidéo en temps réel ou commander certaines fonctions. 3DRobotics annonce un flux de qualité HD avec 180ms de latence et une portée d’environ 1km ce qui semble très bon.

Une très jolie machine que j’aimerai beaucoup tester, pas vous ?

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY